Publicité

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #90 le: 27 janv., 2010, 20:27:21 pm »
Bonsoir,

Détail qui a son importance. Ca manque de jeunes. Faudrait pas que tu ais l'impression de sortir avec tes grands parents ;°)))

Sympa pour Gilda et Patrick.

Alain

Publicité

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #91 le: 27 janv., 2010, 20:35:56 pm »
Mon clavier a encore bugué.  :lol:
Alain.  8)
« Modifié: 27 janv., 2010, 20:41:40 pm par Alain83 »

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #92 le: 27 janv., 2010, 20:41:02 pm »
Merci Franz !!!  :lol:  mais même toi qui est papy (ou Jac, ou Copeau....) tu n'es pas si vieux que ça pour avoir une petite-fille de 17 ans...  ::)

Cathy, comme te l'a dit Franz, le résultat risque d'être décevant pour toi, nous ne sommes pas des pros. Si jamais un pro qui serait dans le sud-est passe par là et est intéressé, il te contactera par mp (surtout ne jamais donner son numéro de téléphone ou son adresse sur le forum, toujours passer par mp)

Si tu veux participer à des sorties photos tu seras la bienvenue, même avec un compact et même si ce n'est pas un Nikon (on est pas sectaires), mais avec l'autorisation de tes parents puisque tu es mineure. Nos sorties se font surtout sur le Var, quelques fois sur les Alpes-Maritimes ou dans d'autres départements limitrophes du Var, ce qui nous amène à nous déplacer assez loin parfois.


NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #93 le: 27 janv., 2010, 20:42:43 pm »
[Il faudra aussi attendre une météo clémente non?

pourquoi ? il ne fait pas beau à Toulon ? ici il fait beau....  >:D enfin c'est pas le ciel bleu éclatant de l'été mais il est bleu quand même et il ne pleut pas.... et au soleil il fait même bon !  :P

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #94 le: 27 janv., 2010, 21:16:56 pm »
pourquoi ? il ne fait pas beau à Toulon ? ici il fait beau....  >:D enfin c'est pas le ciel bleu éclatant de l'été mais il est bleu quand même et il ne pleut pas.... et au soleil il fait même bon !  :P
Elle veut un book la petite.

Si il fait très beau. Simplement que le froid un peu vif, risque de marquer la peau fortement et que le maquillage ne dissimulera pas. Et si c'est pour passer 48H à post traiter les photos, pas pour moi.

Cathy2611, bienvenue. Nous ferons le maximum.

Alain

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #95 le: 27 janv., 2010, 21:36:26 pm »
Si, si, il a fait beau. même très doux au soleil.

Excuse moi Gilda, j'avions oublié que nous comptions deux tourtereaux dans le groupe. Quant à moi, sache que mon petit frère qui pourrait être son père et qui  a 42 ans, a 21 ans de moins que moi.

Ceci dit, il faut laisser Cathy faire son choix comme une grande. Si elle se propose de poser, pourquoi pas faire un essai ? La seule certitude c'est que le résultat ne correspondra probablement pas aux critères exigés par les agences. Mais cela peut lui permettre de se familiariser avec l'exercice et de mieux savoir ce qu'elle veut au final.

Il y a plusieurs aspects. En premier lieu il appartient au modèle de savoir ce quelle veut donner. Cela impose qu'elle accepte son corps et sa beauté. Cela passe par le regard, la manière de se comporter sans se regarder poser. Pas si facile à cet âge. Ou peut-être plus facile dans une structure très pro. Encore faut-il pouvoir y accéder. On ne parle pas des bricoleurs qui ne doivent pas manquer.

Dans la vraie vie, c'est le commanditaire qui décide de son look. Pas facile pour elle de se présenter sans directives exigeantes. Là, il y a une difficulté, pas de salon de maquillage, pas de fringues à vendre, pas d'esthéticienne.

Ensuite, c'est le photographe qui la dirige et lui indique ce qu'il recherche. On n'est pas en reportage en train de saisir des instants. L'image se construit autour et avec le modèle. Qui veut se prèter à cet exercice ?

Il reste que phtograpjier un modèle peut être un moment de grande satisfaction pour un photographe. Parce qu'il a l'occasion de travailler dans la pâte humaine. Pas seulement sur le paysage.  Tu as raison Gilda d'être réticente. Raison pour laquelle, Cathy ne risque rien à nous rencontrer une première fois.

Reste à connaître l'enthousiasme des potes. T'en fais pas, Cathy, tu ne passe pas un examen.

J'ajoute pour Alain, que d'ici la prochaine sortie, le froid n'est pas certains
« Modifié: 27 janv., 2010, 21:39:50 pm par Franz »

*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #96 le: 27 janv., 2010, 21:38:56 pm »
Bienvenue dans le club du 3° age Nikon, Cathy2611 !!!  ;)

Je crois avoir vu que cette jeune fille cherche un APN sur la région dans les annonces ... ce serait chouette qu' elle trouve un boitier Nikon (ou pas d' ailleurs...) et qu' elle se joigne a nous pour les sorties ... :)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #97 le: 28 janv., 2010, 00:31:55 am »
Ongalain, tu n'es pas en Thaïlande ?

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #98 le: 28 janv., 2010, 18:41:34 pm »
Franz, ben franchement je ne te donnais pas cet âge (42 + 21)...... tu ne les fait vraiment pas !

par contre.....

Citer
Ongalain, tu n'es pas en Thaïlande ?

faut arrêter le whisky au bar NP  :lol: c'est Copeau qui a écrit, pas Ongalain !!  :lol:

Cathy, comme je l'ai dit, si tu veux te joindre à nous pour une des sorties, tu es la bienvenue

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #99 le: 31 janv., 2010, 11:33:26 am »
ben alors y a personne qui veut l'organiser, cette sortie ?

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #100 le: 01 févr., 2010, 18:24:33 pm »
Bonsoir,

Sortie Mimosa :

Quand : Février ( sauf le 6 pour Franz )

Ou  : Bormes + route Rayol Canadel ou  Bormes + Chartreuse de la Verne

Qui : ?

Qui crée le fil ?

cdt
Patrick

*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #101 le: 02 févr., 2010, 08:40:05 am »
Je ne suis pas le bon candidat pour créer ce fil car je pars en escapade photographique pendant les vacances scolaires avec un vieux (au sens premier du terme... :lol: ) copain, du 13 au 21 février.
Nous allons faire quelques vestiges Romains de la région d' Arles jusqu' à la frontière Espagnole, en .......camping-car!!! ::)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #102 le: 02 févr., 2010, 17:03:52 pm »
Si on préfère la Chartreuse (faut qu'il fasse beau, forêt assez sombre) on peut s'arrêter à Collobrières. Là il y des petits restau sympa. Mais les chataigners sont dénudés en cette saison. Ce serait bien aux premières pousses vertes.

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #103 le: 07 avril, 2010, 17:54:19 pm »
Bonjour,

Pour ceux qui ont l'occasion de passer vers Barjols dans le Var, un arrêt s'impose...Multiples fontaines, tanneries et vallon des Carmes...Superbe... :)
ait mis qques photos dans la galerie....
« Modifié: 12 avril, 2010, 21:52:22 pm par patrik »

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #104 le: 16 avril, 2010, 13:30:13 pm »
OK Patrick, j'y passe

Mais en effet, c'est un coin sympa.

Publicité