Publicité

*

Anneln

  • Invité
Mauvais branchement COOLPIX s32: appareil HS ?
« le: 05 mars, 2017, 21:23:50 pm »
Bonjour
Ma fille a un Nikon coolpix s32 qui fonctionnait bien jusqu'à ce matin.
Elle s'est malheureusement trompée en voulant le charger: elle a branché le câble d'alimentation sur le port hdmi. Depuis plus rien, l'appareil ne démarre plus.
La batterie n'est pas en cause (mon fils a le même appareil j'ai donc pu faire des essais et écarter cette hypothèse)
Si on le branche sur secteur pas de voyant. Si on le branche sur ordinateur il n'est pas reconnu.
Quelqu'un a déjà eu cela ? Est ce que l'appareil est mort ou est-ce résolvable?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement AnneLN

Publicité

Mauvais branchement COOLPIX s32: appareil HS ?
« Réponse #1 le: 05 mars, 2017, 22:35:51 pm »
La prise HDMI et la prise USB n'ont pas la même taille. Ta fille a donc forcé et a cassé le connecteur HDMI, ce qui a sans doute tordu les contacts et créé un court circuit.

Soit il suffit de remplacer la prise HDMI, soit l'appareil est définitivement mort. Pour remplacer la prise HDMI, il faut être très minutieux et utiliser un micro fer à souder et une loupe binoculaire. Evidemment tu n'as sans doute pas ce type de matériel. Le coût de réparation risque de coûter plus cher qu'un appareil neuf.

*

Anneln

  • Invité
Mauvais branchement COOLPIX s32: appareil HS ?
« Réponse #2 le: 06 mars, 2017, 07:12:23 am »
En fait il est vrai que les deux sont assez proches (mini hdmi et mini usb). Je n'ai effectivement pas le matériel dommage. Merci quand même pour la réponse !

Mauvais branchement COOLPIX s32: appareil HS ?
« Réponse #3 le: 13 mai, 2018, 17:29:49 pm »
Bonjour,
Ma fille a cassée l'écran en verre de l'objectif. Si votre S32 est HS et que vous le possédez toujours, je serais intéressé pour l'acheter et en récupérer cette pièce détachée.

Cordialement,
FERREOL Rémy

Publicité