Publicité

*

paca76

  • Invité
Problème RAW sur D5300
« le: 31 janv., 2016, 11:35:31 am »
Bonjour à tous
Début de mon histoire, je suis sur un PC avec vista 7,depuis plusieurs mois je traite mes photos avec LR5 et pas de problème. La semaine dernière lorsque je l'ai ouvert, Adobe m'a demandé mon N° de licence, ce que j'ai fait et qu'il avait bien pris en compte, juste après lors de l'ouverture une fenêtre ne disait qu'il y a eu un problème sur la mémoire cachée des aperçus et qu'il va régler cela dès la prochaine ouverture  mais toujours le même souci. Après recherche sur le net, il fallait renommer le preview Irdata, chose faite ce qui m'a permis de ré-ouvrir enfin LR. Hélas tout mes RAW sont en gris avec un point d'exclamation, mais uniquement les photos prisent avec le D5300 avec le D300 tout est OK. J'ai même réinstaller LR5 mais sans résultat.
Merci de votre aide, je suis un peu perdu. :hue:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Problème RAW sur D5300
« Réponse #1 le: 31 janv., 2016, 12:05:52 pm »
Inutile de réinstaller chaque fois que vous constatez un problème.
Le point d'interrogation = fichier ayant changé de place sur le disque donc LR est perdu.
Il suffit de lui  dire où sont les fichiers, ça prend 3 sec. pour faire le clic droit sur le nom du dossier :)

*

paca76

  • Invité
Re : Problème RAW sur D5300
« Réponse #2 le: 31 janv., 2016, 14:41:50 pm »
Dans le même dossier plusieurs photos en JPEG et RAW, mais les RAW ne passent pas alors que les JPEG pas de problème. Autre problème, lors de l'importation de nouvelles photos en RAW uniquement sur le D5300, alors qu'avec le D300 c'est OK. Donc je ne pense pas que le problème vienne de l'emplacement sur le disque dur. Merci tout de même.

Publicité