Publicité

copie de sauvegarde lightroom
« le: 11 juin, 2015, 23:36:17 pm »
bonsoir
Comment doit on faire une copie de sauvegarde du catalogue? Si je fais un copié collé de la dernière sauvegarde est-ce correcte? J'espère que la question n'a pas été posée. :hue:

Publicité

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #1 le: 12 juin, 2015, 00:49:48 am »
Il faut aller dans Editions > Paramètres du catalogue et définir la fréquence et l'emplacement de la sauvegarde ;)

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #2 le: 12 juin, 2015, 07:44:52 am »
Merci pour la réponse rapide. Si je comprends bien c'est le même chemin que la sauvegarde. Donc après avoir fait la copie, je dois remettre le bon chemin pour les sauvegardes classiques?


*

Hors ligne Jean-Christophe

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #3 le: 12 juin, 2015, 09:43:19 am »
Je ne sais pas de quel chemin tu parles.
Le mécanisme naturel de LR fait qu'il gère un dossier Backups pour les sauvegardes. Ce dossier est dans l'arborescence classique de LR.
Toutes les sauvegardes sont stockées là et tu n'as rien d'autre à faire que de sauvegarder ce dossier si jamais tu ne l'as pas encore fait.

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #4 le: 12 juin, 2015, 10:24:02 am »
Je pense qu'Albert cherche le moyen de faire une sauvegarde de sécurité donc à un autre emplacement que celui où LR sauvegarde habituellement.
Pour ma part, je copie tout simplement le catalogue sur un DD externe chaque semaine et j'en fais aussi une copie sur le cloud. En ajoutant à cela le catalogue sauvé par LR et les backups qu'il génère régulièrement de manière automatique, je pense que c'est suffisamment sûr.

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #5 le: 12 juin, 2015, 13:00:24 pm »
Ha merci didierropers D'avoir déchiffré et compris mes dires. Mes explications sont peut-être pas très claires. Je parle de "copie" de sauvegarde. Je laisse  LR gérer la sauvegarde principale .Cette copie je la dépose sur mon NAS sans passer par LR "J.C. va crier" :lol: ceci pour être sûr
que LR démarre avec le bon catalogue, en cas de mauvaises manip de ma part.
« Modifié: 12 juin, 2015, 14:30:58 pm par albert87 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #6 le: 12 juin, 2015, 13:51:34 pm »
Cette copie je la dépose sur mon NAS sans passer par LR "J.C. va crier" :lol: ceci pour être sûre
que LR démarre avec le bon catalogue, en cas de mauvaises manip de ma part.
Bien sûr que non que je ne crie pas puisque c'est ce que je recommande :)
Par contre tu n'es sûr de rien au démarrage après plantage, c'est à toi de restaurer le catalogue comme tu le veux.
A noter que la sauvegarde LR5 et LR6 n'est pas faite pareil, donc attention.

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #7 le: 12 juin, 2015, 14:25:08 pm »
.../...
A noter que la sauvegarde LR5 et LR6 n'est pas faite pareil, donc attention.

Allons bon, encore une de ces subtilités dont LR a le secret ! Il semblerait que la dernière mouture ait déjà son compte de problèmes... :-\

*

Hors ligne Jean-Christophe

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #8 le: 12 juin, 2015, 15:00:27 pm »
Ce n'est aucunement un problème, c'est même un avantage puisque les sauvegardes sont compressées ... :)
Quant aux autres problèmes, à part la compatibilité AMD, je ne vois pas desquels tu parles ?

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #9 le: 12 juin, 2015, 15:56:51 pm »
Ce n'est aucunement un problème, c'est même un avantage puisque les sauvegardes sont compressées ... :)
Quant aux autres problèmes, à part la compatibilité AMD, je ne vois pas desquels tu parles ?

Je ne vais pas reprendre ici ceux déjà évoqués sur ce forum...tu dois déjà les connaître ;)
Sinon, on peut aussi consulter cet autre forum où on trouve également des utilisateurs ayant rencontrés des problèmes avec le petit dernier :

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5107.0

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=5054.0

...

Et ailleurs aussi...Pix...etc ;)

*

Hors ligne Pierre

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #10 le: 12 juin, 2015, 16:20:31 pm »
le problème semble concerner les versions sous win...  voir pas du tout... il ne faut peut être pas décompresser à la main mais le acceder a la sauvegarde depuis LR

Je testerais sur mac ce soir

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #11 le: 12 juin, 2015, 18:45:50 pm »

Par contre tu n'es sûr de rien au démarrage après plantage

A non si en plus ça plante, déjà que je ne suis pas très doué en informatique :lol:
« Modifié: 12 juin, 2015, 18:48:08 pm par albert87 »

*

Hors ligne Pierre

copie de sauvegarde lightroom
« Réponse #12 le: 12 juin, 2015, 20:16:47 pm »
Bon aucun souci de dézipage sous mac osX  :D

Publicité