Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #45 le: 09 janv., 2010, 00:27:04 am »
Je savais pas qu'en Thaïlande ils faisaient aussi des bises, je croyais bêtement qu'ils ne connaissaient que les massages  :lol: :lol: :lol:

Publicité

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #46 le: 09 janv., 2010, 19:48:56 pm »
Excellente ton idée de commenter les photos au restau   (vu le temps que nous y passons.... :lol: ) , j' y apporterai juste une modification :

Nous faisons comme d' habitude, balade, photos mais développement à la maison, tirage perso ou pas et commentaire lors de la rencontre suivante....j' aime bien traiter mes .NEF tranquille devant mon PC...

Et comme cela nous pouvons si tout le monde est d' accord commencer la prochaine fois, non ?

cela me semble bien...

Reste la question du format de la photo ?  10*15...A3 A2 A4 A5..... ?

QU'en pensez-vous ?

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #47 le: 09 janv., 2010, 20:06:17 pm »
Je m'immisce :

Un écran de portable et des clés USB ? (pas besoin de tirage papier, surtout si les photos sont "critiquées"...).

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #48 le: 09 janv., 2010, 20:15:13 pm »
Je m'immisce :

Un écran de portable et des clés USB ? (pas besoin de tirage papier, surtout si les photos sont "critiquées"...).

Pas d'accord, il faudrait un écran de portable haut de gamme, si nous nous retrouvons 6 ou 8 derrière l'écran, il n'y aura rien à voir.

Sujet à mettre en délibération.

Et si tout le monde donne son avis, nous risquons d'aller trop vite vers une bonne organisation.
Les critiques seront plus constructive, et nous risquons de progresser trop vite en prise de vue.
pour l'apéro, plus rien à apprendre je suis au top  :lol:

Alain
« Modifié: 10 janv., 2010, 12:15:44 pm par Alain83 »

*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #49 le: 09 janv., 2010, 21:03:06 pm »
cela me semble bien...

Reste la question du format de la photo ?  10*15...A3 A2 A4 A5..... ?

QU'en pensez-vous ?


Le A3 me semble hors de propos pour une critique au restau, pour le reste il me semble que chacun peut décider de son format, il ne faut peut-être pas tout vouloir trop préciser ou l' "Europe" va s' en mêler ... :).
Je crois que si on juge sa photo très bonne un A4 peut convenir et pour une photo sans trop d' intérêt un 10*15 peut suffire..?

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #50 le: 10 janv., 2010, 12:06:23 pm »
Entièrement d'accord avec Alain83 pour le portable et son écran, ayant déjà testé lors d'une sortie ( 20 à 30 personnes )....Ca devient vite le " bazard "...Et la majorité des participants n'ont pas le temps de les voir.....

Donc je reste sur l'impression A4 ou moins comme le suggère Copeau.

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #51 le: 10 janv., 2010, 12:17:34 pm »
moi je pense qu'il faut rester sur un seul format quelque soit la photo et le photographe................. sinon vous ne verrez jamais les miennes !

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #52 le: 10 janv., 2010, 17:55:59 pm »
Vous avez commandé quoi à l'apéro ?

Plus sérieusement, je crois que c'est une bonne idée de commenter sur les photos faites lors de la précédente sortie. Ca reserrre le sujet, ça évite qu'on cherche à se faire mousser avec une photo prise je ne sais quand dans des conditions eceptionnelles (avec tout l'investissemnt que l'auteur met dessus). Ca permet surtout de mieux voir le regard de chacun sur chaque thème. Cela est déjà en gestation dans ce que nosu envoyons après course mais là, ça permettait peut-être d'approfondir.

Je propose de limiter à deux ou trois photo chacun. Format libre mais pas supérieur à A4

Autre proposition : 2 photos chacun. L'une développée comme on le souhaite, l'autre brute de boîtier.
« Modifié: 10 janv., 2010, 18:00:05 pm par Franz »

*

mikael84

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #53 le: 15 janv., 2010, 14:14:28 pm »
Bonjour a tous,

j,ais déserté le forum >:D pendant ...un temps certain :hue: et depuis mon récent retour,je ne vois pas de posts sur cheval passion a Avignon ce WE qui était si je ne m,abuse suivi par certains sur les précédentes éditions,donc y as t,il des NP qui "montent" ou" descendent" a Avignon,si oui autant se retrouver plutôt que de rester chacun dans son coin,non??? ;)

A+

mikael

*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #54 le: 15 janv., 2010, 21:24:41 pm »
Bonsoir à toi,

Si certains peuvent aller à Avignon ce week-end c' est Gilda06 et Patrick.....tente par courriel ou M.P. .... ;)

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #55 le: 15 janv., 2010, 21:33:25 pm »
Bonsoir,

A mon avis ils sont déjà à Avignon, mais tu rencontreras de nombreux NPistes à ce salon.
Pour nous, vraiment trop froid.

Alain

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #56 le: 17 janv., 2010, 20:05:21 pm »
On y etait !  ;D  le salon le samedi et visite de quelques villes aujourd'hui (St Rémy, Beaucaire, Montmajour, etc....)   ;D

Alain, cette année il ne faisait pas très froid ! juste -1° le matin et 10° l'aprem et pas la moindre brise !  ;D

Mikael, on a vu plein de photographes sur le salon, on a croisé des D3S, des D3, entre autres, mais aussi des Canon et autres, peut être y étais-tu ;)

*

Alain83

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #57 le: 20 janv., 2010, 20:17:44 pm »
Bonsoir,

Quelqu'un ou une n'aurait il ou elle pas une tit idée de sortie pour début février?

Alain

*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #58 le: 20 janv., 2010, 20:59:38 pm »
Le mimosas, ça vous dirait ?

Soit Bormes les mimosas, soit le jardin du Rayol, ou encore démarrer de Bormes et faire la route jusqu' au Rayol Canadel et visite du jardin....parait qu' il y a vraiment à faire côté photos de plantes...

Mais il faut être certains de trouver du super beau temps...

Je ne sais pas si Jacques sera complètement réparé d' ici là ??

P.S: Très photogénique le mimosas sur fond de ciel bleu!!!

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #59 le: 20 janv., 2010, 21:34:40 pm »
On dit samedi en huit ?

Publicité