Publicité

*

bachlor

  • Invité
Photo dans une église
« Réponse #30 le: 31 mai, 2010, 12:43:56 pm »
J'essaierais d'investir dés que possible.
Il faudrait que je rencontre un passionné dans la manche qui pourrait me donné " des cours " .....
Le tout sur une ballade quelconque pour bien comprendre les diffèrent mode et réglages.

Si c'est pour le moins de juin, je suis pris tous les week end...
Je suis libre les 2 premieres semaine de juillet.

Sinon cette semaine le soir à partir de 17H...

Je suis sur Cherbourg si tu veux tester le 35mm y a pas de soucis ;)

Sinon tu as aussi des livres
Comme "le guide pratique de la photo - national geographic"
moins de 20e a la FNAC ;)

bon bouquin de 200/300pages qui font le tour de tous les sujets, pas de manière approfondi, mais bon manuel pour débuter et comprendre ce que l'on fait...
« Modifié: 31 mai, 2010, 12:45:45 pm par bachlor »

Publicité

Nikon 35 mm ou 50 mm
« Réponse #31 le: 01 juin, 2010, 13:53:35 pm »
Bon globalement je crois que tu as fait le tour des possibilités qui se résument à :

1) Un flash SB 600, mais tes photos seront très "artificielles" pour ce type d'évènement (receuillement, expression des visages, etc ...)

2) NIKON 50mm f/1.4 AF-S G chez DP(pas trouvé moins cher sur site français 359 €) :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=NIKONJAA014DA&fami=&id_produit=NIKONJAA014DA&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=nikon+50&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%2050mm%20f/1.4%20AF-S%20G

3)NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G à 216,00 €
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=NIKONJAA132DA&fami=&id_produit=NIKONJAA132DA&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=nikon+35&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%2035mm%20%20F1.8%20AF-S%20DX%20G

Sorti de là, pas des masses de possibilités. L'ouverture de tes deux objectifs, doublée du fait que le D40 ne monte pas très haut dans les sensibiltés (800 iso max, au delà, le résultat n'est guère satisfaisant ...) fait que ton choix est limité. Sauf à be prendre que des photos de personnages immobiles permettant d'augmenter les temps d'exposition. Mais je doute que ta fille soit une statue ... =D

Au pire, tu peux toujours louer un objectif uniquement pour la journée  ou même les deux, pour te faire une idée.
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Publicité