Publicité

trépied-flash
« Réponse #15 le: 09 nov., 2009, 22:04:14 pm »
Le SB600 aussi, à moindre coût, mais on dit qu'il manque de convivialité dans les menus.

Pas convivial peut être mais une fois qu'on a compris comment il fonction il est ultra simple a l'usage !!

Publicité

*

Jpcmax

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #16 le: 09 nov., 2009, 22:06:34 pm »
Pour les flash j'ai préféré Nikon avec les boitiers numériques pour être sure d'une compatibilité à 100%. Avant en argentique j'avais un Metz 45 CT une belle torche.

*

kouros59

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #17 le: 09 nov., 2009, 22:13:55 pm »
J'ai lu certains avis disant que la lumière Metz est mieux équilibrée, moins "dure".
Pour la compatibilité, il semble que Metz l'assure avec la mise à jour du firmware.
Le SB 600 me semble quand même assez cher.

*

Hors ligne Flodine

trépied-flash
« Réponse #18 le: 10 nov., 2009, 11:42:40 am »
J'ai utilisé un flash Metz 58 et j'ai pas été déçue du tout! Super flash, simple à utiliser, facile de bien doser la lumière.
Flodine

*

kouros59

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #19 le: 10 nov., 2009, 11:59:31 am »
Bonjour Flodine,
merci pour ton avis.
Sur quel boitier as-tu essayé le Metz 58 AF 1 ?
Avec quel autre flash as-tu fait la comparaison ?

trépied-flash
« Réponse #20 le: 10 nov., 2009, 12:20:38 pm »
+1 pour le Metz 58 AF-1 Je le possède depuis plus d'un an et il est tout simplement excellent. :cool:

Compatible à 200% avec mon D80, je l'ai choisi car le SB600 ne me suffisait pas (pas de mode déporté et pas orientable sur le coté) et le SB800 était cher, pour les mêmes fonctionnalités que le Metz, qui est si je me souviens bien un poil plus puissant (mais ca se joue à trois fois rien)

Le mode déporté fonctionne parfaitement, le TTL est quasiment infaillible, et le diffuseur intégré est super pratique. J'avais pris un diffuseur lumiquest avec, je ne m'en suis servit qu'une fois, au déballage, pour m'apercevoir que je n'en avais pas réellement besoin.
La configuration est assez simple, l'écran arrière est rétro éclairé d'un bleu turquoise très doux et l'assistance AF projette des croix, ce qui aide beaucoup pour les photos dans le noir total.
Le temps de recyclage est assez court, et le condensateur, bien dimmensionné, permet de prendre une rafale de 4-5 photos

Bref, Metz a fait du bon boulot, je le recommande vivement (et il est aussi plus joli que le SB800 ;D ca fait plus classe)

Ah oui, j'oubliais aussi le très astucieux deuxième flash d'une puissance équivalente au flash integré de mon D80, qui débouche l'ombre sous le nez quand on se sert du plafond comme réflecteur (il est réglable en puissance, et aussi désactivable)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

kouros59

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #21 le: 10 nov., 2009, 12:41:11 pm »
Gregory merci !
Tu confortes mon choix par ces renseignements.
Au niveau aspect, qualité des plastiques, solidité, ce Metz vaut-il les Nikon ?

*

Tonikkor

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #22 le: 10 nov., 2009, 14:35:08 pm »
Ca vaut ce que ça vaut mais dans le magazine Réponse Photo d'avril dernier, il y a un test sur 11 modèles de flash pour Nikon...

Le gagnant est... Le Metz 58 AF-1. Et devant le SB-900 s'il vous plait!

Réponses Photo trouve les performances de ce flash excellentes, ses fonctions très complètes et apprécie la discrétion de la tête zoom. Le magazine estime en revanche que l'écran est petit, le design banal et le flash assez cher.

Je précise n'avoir aucune action chez Réponse Photo. Ni chez Metz non plus d'ailleurs...  ;D ;D ;D


*

kouros59

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #23 le: 10 nov., 2009, 14:41:45 pm »
Merci pour cette info, Tonikkor.
Je n'arrive pas à me décider pour le premier investissement : trépied ou flash ? Benro ou Metz ?
Cruel dilemme, je me dis que la saison "macro" est pratiquement terminée donc le trépied pourrait attendre...
La fin d'année sera plus propice à des photos au flash, peut-être...
Qu'en penses-tu ?

trépied-flash
« Réponse #24 le: 10 nov., 2009, 14:53:21 pm »
Le Metz? Cher? Je l'ai payé neuf 315€ chez Kosfeld24... Il est maintenant affiché à 339€Combien vaut un SB900? 415€chez le même marchand
(je n'ai pas d'action chez Kosfeld, c'est juste une comparaison objective)

Et le SB-900 n'a pas de 2eme petit flash, et à pompé toutes ses astuces sur le Metz (le diffuseur intégré est très ressemblant non ?)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Tonikkor

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #25 le: 10 nov., 2009, 15:23:41 pm »
Merci pour cette info, Tonikkor.
Je n'arrive pas à me décider pour le premier investissement : trépied ou flash ? Benro ou Metz ?
Cruel dilemme, je me dis que la saison "macro" est pratiquement terminée donc le trépied pourrait attendre...
La fin d'année sera plus propice à des photos au flash, peut-être...
Qu'en penses-tu ?

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai été dans le même cas de figure que toi il n'y a pas si lontemps.

Mes photos étant réalisés à plus de 90% à l'exterieur, j'ai appris à me passer du flash. Et pour un fill-in, j'utilise le flash intégré...

Avec un budget qui n'est pas extensible, mes priorités étaient (et sont toujours!) les objectifs. J'ai investi dans un trépied Manfrotto (léger et transportable) car celui que je possédais de l'époque de mon Minolta X700, avec ses pied en bois, pèse un âne mort!

Alors difficile pour moi de te conseiller l'achat du flash avant celui du trépied. Tout dépend des photos que tu veux faire. Celles qui ont le plus d'importance pour toi. Mais cela, tout au long de l'année. Et pas seulement qu'à Noël...  ;)

Peut-être te faudra t'il couper la poire en deux. Et prendre un flash ET un trépied, quitte à rogner sur tes choix de départ et prendre du matos un peu moins cher.

Et ce qui te permettrait pour un deuxième investissement ultérieur, de prendre un nouvel objectif dont tu pourrais avoir besoin...

Je sais, je t'aide pas beaucoup là...  ;D


*

kouros59

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #26 le: 10 nov., 2009, 15:31:05 pm »
Mais si, mais si, Tonikkor, ton avis m'est précieux.

Je vois que nous avons pratiquement le même équipement en Minolta !

En Objo Nikon j'ai donc un 24 mm f2,8 AF , le 35 mm 1,8 DX, le 60 mm micro nikkor AF, le 85 mm 1,8 AF et occasionnellement mon ancien 35-70 f 3,3. Et mon ancien flash SB 24.
(Je lorgne aussi sur le 70-300 VR.)


*

Tonikkor

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #27 le: 10 nov., 2009, 15:36:26 pm »
(Je lorgne aussi sur le 70-300 VR.)


En voilà un choix prioritaire!!!  :lol:

*

kouros59

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #28 le: 10 nov., 2009, 15:47:19 pm »
En voilà un choix prioritaire!!!  :lol:

Crois-tu ?
Houla...ça se complique !!!

*

Tonikkor

  • Invité
trépied-flash
« Réponse #29 le: 10 nov., 2009, 16:21:07 pm »
Encore une fois, tout dépend du style de photo que tu préfères faire...

Pour moi, l'achat d'un téléobjectif était prioritaire. Si mon budget me l'avait permis, je l'aurai bien pris ce 70-300 VR!  ::)
Je me suis contenté de l'équivalent chez Sigma...

Je me rassure en me disant qu'avec la différence de prix réalisée, je n'attendrai pas trop longtemps avant de m'offrir un nouveau joujou comme une focale fixe macro par exemple...

En fait, je pense m'acheter un flash un jour ou l'autre mais tant que je ne possèderai pas un minimum d'objectif, histoire de couvrir plus ou moins tous les besoins, le flash attendra.

Mais ce raisonnement m'est propre. Et il n'est peut-être pas adapter à toi...  ;)

Publicité