Publicité

Flashs Yongnuo
« le: 20 nov., 2017, 21:13:52 pm »
Bonjour,

Je possède un Nikon D750 et je souhaite acheter un flash pour améliorer mes portraits. Quand je vois les portraits (sur internet, en live au salon de la photo 2017) obtenus avec des flashs et boîtes à lumière, j'ai envie de m'y mettre doucement...

Je ne veux pas me ruiner avec un flash NIKON, certes très fiable, mais onéreux.
De plus je pense m'équiper d'un pied flash + 1 émetteur + parapluie ou 1 softbox. Cela va rallonger la facture.

Après des recherches sur le web, je m'oriente vers un flash Yongnuo.
Le YN568, YN600 II ou même le YN685 qui intègre une émetteur-récepteur radio YN-622.

Pouvez-vous me conseiller dans le choix du modèle chez Yongnuo ?
Le 622 est-il ce qui se fait de mieux chez Yongnuo ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatifs, tests sur internet.
Tout au plus quelques vidéos, souvent assez anciennes ou en anglais (les explications techniques sont difficiles à suivre...)

Merci à vous.
« Modifié: 20 nov., 2017, 21:17:57 pm par alix.tronic »
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Publicité

Flashs Yongnuo
« Réponse #1 le: 21 nov., 2017, 07:53:29 am »
bonjour,
Je n'ai rien contre Yongnuo mais les références fournies sont pour des flashs Manuels !
Or tu n'utiliseras pas ce matériel qu'en studio mais peut être aussi en reportage dans ce cas un flash i-TTL est plus polyvalent : donc regarde un Yn 568 EX II (pour Nikon) avec les transmetteurs Yn 622 N pour le studio.
Moi j'ai fais le choix pour du matériel Neewer-Godox à l'occasion des soldes de Juillet sur amazone (moins de 200€ pour un flash Neever NW 910 +un transmetteur Neewer et 2 récepteurs Godox).
Par rapport à mes anciens transmetteurs Yongnuo je trouve la finition meilleure et la technique plus élaborée .
cordialement
Photographix

Flashs Yongnuo
« Réponse #2 le: 21 nov., 2017, 16:01:05 pm »
bonjour

J'ai depuis longtemps 2 flash Yongnuo 568-exII don't je suis content. je ne sais pas si Yongnuo a sorti quelque de chose de mieux depuis.

J'ai acquis le systeme YN622 transmetteur+recepteur recemment. Facile d'utilisation . mais par contre un peu capricieux dans les declenchements. Je n'ai pas une regularite de 100%.

S'il y a de nouveaux flash yongnuo, je ne sais s'ils seront compatibles avec le systeme YN622...

L'avantage du système est le cout correct de l'ensemble...

bonne journée !

Flashs Yongnuo
« Réponse #3 le: 21 nov., 2017, 17:53:30 pm »
Merci @Patrocle69. Apparemment, le flash YN-685 intègre un émetteur-récepteur radio YN-622 : plus besoin d’adjoindre un YN-622 sous le flash.

@photographix : le flash YN-685  est iTTL, il possède également un mode M. Il semble être l'évolution du Yn 568 EX II puisqu'il n'y a plus besoin d'émetteur-récepteur YN-622 !!

Ou alors je suis à côté de mes pompes, et je n'ai rien compris à l'article...

A voir ici : https://www.yongnuo.fr/test-flash-yongnuo-yn685/

Le YN-685 possède un nombre guide (GN) élevé de 60@ISO100, c'est pas mal je crois. La synchro haute-vitesse est de 1/8000s.


« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #4 le: 21 nov., 2017, 18:11:02 pm »
Voyons la fiche technique du le Yongnuo YN568EX, il est très bien aussi (je l'ai) mais il lui faut un émetteur externe style RF 603 (moins de 30 € pour 2 émetteurs neuf !)
•   Nombre guide : 58
•   Synchro auto FT jusqu’à 1/8000 s
•   Mode TTL – Manuel – Multi (stroboscopique)
•   Mode Multi possible avec la fonction sans fil.
•   Synchronisation sur le second rideau
•   Flash automatique I-TTL compatible Nikon / Canon
•   Compatible avec le système sans-fil propriétaire Nikon / Canon
•   Peut recevoir le signal des systèmes Canon et Nikon en même temps !
•   Écran LCD complet
•   Réglage précis de la puissance par incrément 1/3 de -5 IL à +5 IL
•   Rafale haute vitesse recyclage en 3 seconde via alimentation par pile. Temps de recyclage qui peut être améliorer via une alimentation externe.
•   Tête du flash orientable à 360° à l’horizontal et 90° vertical
•   Mini-réflecteur inclus
•   Diffuseur d’angle inclus (14mm)
•   Zoom de 24mm à 105mm

Tu peux trouver le tout en occase,  1 Flash YN568EX + 2 émetteurs pour moins de...70€ sur le net !
A toi de voir... ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Flashs Yongnuo
« Réponse #5 le: 21 nov., 2017, 18:21:51 pm »
Oui @Leguiss j'avais "flashé" sur le YN568EX avant de voir le YN-685.
Si je veux faire du strobisme, il me faut 2 émetteurs (1 pour le Nikon et 1 pour le flash à distance) ou l'émetteur et le récepteur sont 2 boitiers différents ?
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #6 le: 21 nov., 2017, 18:43:23 pm »
je ne sais pas si le YN685 est compatible avec le YN622  :hue:

par contre Il faut a mon avis un transmetteur sur le nikon et un récepteur sur chaque flash.

Flashs Yongnuo
« Réponse #7 le: 21 nov., 2017, 18:57:18 pm »
je ne sais pas si le YN685 est compatible avec le YN622  :hue:

par contre Il faut a mon avis un transmetteur sur le nikon et un récepteur sur chaque flash.

Si, si le YN-685 est compatible avec le YN622. C'est écrit dans cet article : https://www.yongnuo.fr/test-flash-yongnuo-yn685/ !!
« Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. » William Klein

Flashs Yongnuo
« Réponse #8 le: 21 nov., 2017, 19:07:26 pm »
autant pour moi  :-X . je vous avais mal lu... mes excuses.

si le 685 integre un récepteur compatible, c'est un plus.  surtout quand on veut voyager léger...
votre boitier + flash + émetteur et un petit diffuseur style iPhoto.

Flashs Yongnuo
« Réponse #9 le: 21 nov., 2017, 19:47:47 pm »
je ne sais pas si le YN685 est compatible avec le YN622  :hue:

par contre Il faut a mon avis un transmetteur sur le nikon et un récepteur sur chaque flash.

Le YN 685 N est compatible avec le 622 N TX et les 622 N, le 685 possède le recepteur du 622 ( plus le recepteur 560, 605, 603)

Voir ici, colonne de droite pour les compatibilités : http://flashhavoc.com/
« Modifié: 21 nov., 2017, 19:49:27 pm par wingmaster »

Flashs Yongnuo
« Réponse #10 le: 21 nov., 2017, 20:02:48 pm »
Oui @Leguiss j'avais "flashé" sur le YN568EX avant de voir le YN-685.
Si je veux faire du strobisme, il me faut 2 émetteurs (1 pour le Nikon et 1 pour le flash à distance) ou l'émetteur et le récepteur sont 2 boitiers différents ?
Le RF603 est aussi bien émetteur ET récepteur. Tu changes juste un bouton pour que le récepteur devienne émetteur...
« Modifié: 21 nov., 2017, 20:04:23 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Flashs Yongnuo
« Réponse #11 le: 21 nov., 2017, 20:40:05 pm »
Je suis équipé depuis peu avec les Yongnuo 568EX et transmetteurs YN622, comme Patrocle. Mais je n'ai pas ses problèmes de régularité. J'ai même fait un shooting en salle réfrigérée (entre -20 et -30 degrés), et ils ont bien tenu !

Par contre, si je devais racheter des flashes, je prendrais des modèles qui donnent la possibilité de les alimenter avec une batterie portable. Ce qui n'est pas possible avec les 568. Du coup, je leur mets des Eneloop et ca se passe très bien. Mais les 560 et 565 ne sont pas HSS je crois (a vérifier).

Le YN600EX-RT II fait les deux, ainsi que le YN685 apparemment (d'apres le site Yongnuo)

http://www.hkyongnuo.com/e-ourproduct.php?pageNum_rsAll=0&totalRows_rsAll=29&category=1.Flash




Flashs Yongnuo
« Réponse #12 le: 21 nov., 2017, 23:37:34 pm »
@letigredesiberie , votre avis est important ! et j'aimerais bien votre retour d'experience....

nous avons échangé un petit peu et la raison pour laquelle j'ai pris le YN622 est parce que j'ai du materiel Mamiya et seul le YN622 m'a permis d'obtenir ce que je cherchais un flash déporté sur du materiel non Nikon. Yongnuo est bien dans ce sens qu'il est possible par simple manipulation de le transformer en flash Nikon, Canon ou manuel.

je suis allé au salon de la photo comme pas mal de gens et meme aujourd'hui pour un envoi DHL en Bretagne, les questions de batteries portables deviennent un sujet sensible pour les photographes comme nous. Je devais envoyer aujourd'hui un appareil photo en bretagne et DHL m'a pose la question de la taille de ma batterie (un 1/4 de pouce pour mon mamiya RZ67)...

Les flashs cobra ne perdent pas leur utilité a mes yeux. Si on doit voyager les piles AA sont encore tolérées ...

Pour répondre @letigredesiberie je vais tester des SMDV Hiht 360 bientôt. je ne sais pas si des forumistes ont deja utilise de tels matériels.

Flashs Yongnuo
« Réponse #13 le: 22 nov., 2017, 13:45:05 pm »
Patrcole, je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose. Mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge...  ;D

Effectivement, je me souviens que tu utilisais des Yongnuo avec un Mamiya. Du coup, tu as réussi a dépasser la vitesse synchro ?

Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais avec cette configuration. Pour l'instant j'utilise des flashes de studio avec câble synchro, donc tout en manuel. Et quand je shoote en extérieur, je prends mon D700 et les YN622. Et comme tu le fais remarquer, c'est la que les flashes cobras sont pertinents (plus légers et auto alimentés).

Par contre, j'ai commandé des Eneloop par Amazon, et je n'ai pas eu de problème. Mais c'est vrai qu'en avion, les batteries lithium posent probleme apparemment :

https://www.airfrance.ca/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

Je ne connaissais pas le SMDV Hiht 360, mais le retour d'expérience m'intéresse.

Flashs Yongnuo
« Réponse #14 le: 22 nov., 2017, 17:23:00 pm »

Par contre, si je devais racheter des flashes, je prendrais des modèles qui donnent la possibilité de les alimenter avec une batterie portable. Ce qui n'est pas possible avec les 568. Du coup, je leur mets des Eneloop et ca se passe très bien. Mais les 560 et 565 ne sont pas HSS je crois (a vérifier).

Le YN600EX-RT II fait les deux, ainsi que le YN685 apparemment (d'apres le site Yongnuo)

http://www.hkyongnuo.com/e-ourproduct.php?pageNum_rsAll=0&totalRows_rsAll=29&category=1.Flash

Le 685 est HSS, il faut essayer la fonction SS sur le YN-622 N TX, cela permet de dépasser la vitesse syncro, a voir au cas par cas avec les flash, j'ai testé avec des Elinchrom BRX 500, je suis arrivé au 1/8000, mais avec une perte de lumière sur le bas de l'image, à des vitesses plus lentes pas de problèmes ! Et ce avec le mode automatique du SS (super syncro)

Publicité