Publicité

trépied et accessoire pour flash cobra
« le: 09 mai, 2017, 16:40:03 pm »
Bonjour, j'ai actuellement un D5300 avec un flash cobra Yongnuo yn685 et son émetteur yn 622n tx.
Je cherche à faire des portraits de mon fils, et je suis un peu perdue sur le matériel à prendre, choix du trépied, les divers parapluies ou softbox, j'aurais donc aimé avoir quelques conseils pour le choix du matériel pour un budget maxi de 150€.
Merci.

Publicité

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #1 le: 09 mai, 2017, 19:44:21 pm »
Comme pieds, celui-ci fait très bien l'affaire :



Tu as des versions soit un peu plus grande, soit un peu plus petite, à toi de choisir.

Avec ça comme rotule :



C'est pas les meilleurs marché, mais d'une superbe qualité de fabrication. Si tu envisage d'y mettre des modeleurs assez lourd ça peut être une bonne option.

Ensuite tu as l’embarras du choix dans les modeleurs. Les parapluies donnent une lumière douce pour le meilleur prix.

Sinon tu peux remplacer la rotule et le modeleur par un "kit" qui regroupe ces 2 éléments à petit prix comme celui-ci :



L'avantage de cette rotule est que tu peux l'utiliser avec un flash cobra ou même avec un flash de studio.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #2 le: 09 mai, 2017, 20:00:19 pm »
Bonsoir, merci pour votre réponse, je vais donc m'orienter sur les 2 premiers choix avec un parapluie diffuseur en plus.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #3 le: 13 mai, 2017, 11:09:15 am »
Pour la rotule, je conseille plutôt ceci :


C'est bien plus sûr comme montage et cela sert à la fois de support parapluie et de speedring pour tous les modeleurs en monture Bowens (Softbox, bol beauté, octobox...). La rotule conseillée par Nereflo ne sera utile qu'avec un parapluie, il faudra en acheter une autre si on change de modeleur.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #4 le: 13 mai, 2017, 11:12:01 am »
bonjour, merci pour votre réponse, oui il sera plus judicieux que j’investisse plutôt sur ce type de rotule, le jour ou je compte changer :) 

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #5 le: 13 mai, 2017, 11:18:47 am »
D'ailleurs Néréflo la citait aussi (en 3ème proposition) mais en kit avec une box bien trop petite. Le mieux est d'acheter la rotule seule et d'attendre avant de la compléter éventuellement.
Ces rotules sont très sûres bien que l'aspect plastique de la photo ne soit pas très engageant ! En réalité, elles sont super solides, j'en trimballe deux depuis 3 ans sur lesquelles je monte des modeleurs assez lourds allant jusqu'à 1m de diamètre, et aucun souci.

Le gros avantage par rapport à la Phottix (ou autres), c'est que le flash est enserré dans la tête. En cas de chute accidentelle, la rotule protège le flash. Avec les rotules qui tiennent le flash par son sabot, la première chute est souvent fatale au flash ! La rotule elle-même est très solide mais c'est le montage flash-rotule qui est fragile.

*

Celas855

  • Invité
trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #6 le: 26 mai, 2017, 01:29:00 am »
Pour commencer avec un tout petit budget (quitte à grossir par la suite), j'avais commencé avec ce kit (parapluie + tête + trépied), c'est plustôt sympas pour débuter.



A compléter éventuellement par la suite

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #7 le: 26 mai, 2017, 10:09:04 am »
Le problème de ces kits premier prix, c'est que ce qu'on gagne à l'achat est bien vite dépensé quand tout se casse la figure et que le flash est hors d'usage ;)  Le trépied et la rotule sont bien trop légers. De plus, j'ai des pieds de ce genre pour supporter un petit fond et très rapidement, on s'aperçoit que les serrages ne serrent plus et que les sections du trépied tombent toutes seules.
Bref, ça ne coûte pas cher mais pour à peine plus, on peut avoir un trépied stable et une bonne rotule.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #8 le: 26 mai, 2017, 12:35:41 pm »
ps: j'ai un atelier de bricolage dans ma cave et donc le fragile a bas prix je peux le rendre costaud et ca ne me coûte rien .
Sauf que lorsque les serrages des différentes sections du trépied ne serrent rien, tu as beau avoir un atelier...
Pareil pour la base : les rivets qui tiennent les sections sont ridicules donc si tu y poses un bon contrepoids, tu casses tout ou alors les jambes se resserrent toutes seules car leur serrage est trop faible (c'est du plastique).

Comme toujours, le matériel à tout petit prix est un gaspillage d'argent car tu finis toujours par le changer pour plus costaud. En revanche, il existe du matériel peu onéreux qui, lui, tient la route :
https://prostudio360.fr/FotoQuantum-LightPro-Trepied-d-eclairage-250cm-S250.html#.WSgEqdykJOQ

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #9 le: 26 mai, 2017, 14:14:28 pm »
suis mdr car y'a 1000 facons de regler un probleme et toi tu vois déja ce qui ne va pas sans savoir comment j'agi pour régler le serrage et éviter le basculement
mais t'es un génie de la mécanique toi
Je connais très bien ce matériel et aucun bricolage ne peut transformer ça en matériel solide et stable. Surtout que pour quelques euros de plus on a un pied costaud donc c'est juste une perte d'argent et de temps. Sans compter que c'est également une prise de risque pour le matériel qu'on y attache car dès qu'on y monte un modeleur, ça devient hautement instable.
Mais bon, si on aime perdre son temps à bricoler ces trucs, libre à chacun. Moi je préfère prendre des photos.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #10 le: 26 mai, 2017, 14:20:02 pm »
Montes-y une petite softbox et fais des photos et on en reparle.

*

Celas855

  • Invité
trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #11 le: 26 mai, 2017, 18:49:54 pm »
Oula vous vous emballez là


trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #12 le: 26 mai, 2017, 21:29:33 pm »
Pas du tout, on a simplement des points de vue opposés parce qu'on a probablement des pratiques différentes.
S'il s'agit simplement de poser un flash cobra sur un trépied, on peut se satisfaire de n'importe quoi. En revanche, on ne fera pas grand-chose avec ce seul équipement.
Si on veut vraiment faire de la photo typée studio avec un ou plusieurs flashes et des modeleurs, il faut un matériel qui soit un minimum robuste et pratique. Et pour avoir pratiqué ce matériel basique, je peux dire que ce n'est ni l'un ni l'autre ;)

Donc Passionamateur est partisan du moindre prix et du bricolage, mais je ne suis pas certain qu'il ait une pratique du studio. Pour ma part, je pratique régulièrement et je suis plutôt partisan d'un matériel qui permette d'évoluer (et de travailler en sécurité). En voulant économiser 20 ou 30 € sur un trépied, on peut vite voir la facture grimper lorsqu'on a un ou deux flashes qui sont tombés.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #13 le: 02 juin, 2017, 16:59:28 pm »
Merci pour vos réponses et désolé du retard..
En effet je compte éviter les dépenses inutile dans du matériel "bas de gamme" quelle trépied me conseillerez vous pour débuter ?
Merci.

trépied et accessoire pour flash cobra
« Réponse #14 le: 10 juin, 2017, 08:52:12 am »
tu connais le matos peut etre mais tu es un ane pour bricoler c'est tout cherche pas plus loin .
la mecanique c'est mon domaine

super d'etre bricoleur (je le suis) alors tu te construit ton pieds toi même tu nous le montre
« Modifié: 10 juin, 2017, 08:54:03 am par charles45 »
d7100 + d90 avec leurs grip (grandes mains), 8mm au 300 que des zooms sauf le 8mm et 1.8/35,1.8/50 et 1.8/85mm

Publicité