Publicité

*

maiwenn

  • Invité
Choisir son premier flash
« le: 10 avril, 2016, 18:50:18 pm »
Bonsoir, débutant dans la photo depuis quelques mois, je désire acheter mon tout premier flash, malheureusement je n'y connait rien du tout. Je fais beaucoup de portraits avec mon nikon d3200 et un 50mm 1.8, je compte prendre un flash que je pourrais mettre par la suite sur un parapluie ainsi que sur mon appareil photo suivant les situations. j'ai un budget d'environ 150€ que pouvez vous me conseiller? merci.


Publicité

*

birol31

  • Invité
Re : Choisir son premier flash
« Réponse #1 le: 10 avril, 2016, 19:17:18 pm »
5 posts en dessous de celui-ci tu en trouveras un qui s'appelle "aide flash" et qui répondra à ta question

*

Maxparis

  • Invité
Choisir son premier flash
« Réponse #2 le: 16 avril, 2016, 22:32:40 pm »
Bonsoir .
J utilise un flash sigma dg 600 St que j'ai acheter en tres bonne occasion pour 100eu .
J en suis très content pour l instant .
Rapport qualité prix , il est très bien

*

Celas855

  • Invité
Choisir son premier flash
« Réponse #3 le: 24 avril, 2016, 15:37:27 pm »
Pour un budget de 150€, et si tu souhaite par la suite l'utiliser avec un parapluie, tu as plein de solutions :

Si tu débutes, je te conseillerai peut-être d'y aller doucement.

Tu peux soit partir sur un flash manuel (plus dur, mais on apprend bien), soit i-TTL

Par exemple : un Yongnuo YN560 IV + un transmetteur YN-560-TX + un parapluie (tu en aura pour 150 euros environ)

Ou commencer juste avec le flash.

Choisir son premier flash
« Réponse #4 le: 29 avril, 2016, 16:27:45 pm »
Pour un budget de 150€, et si tu souhaite par la suite l'utiliser avec un parapluie, tu as plein de solutions :

Si tu débutes, je te conseillerai peut-être d'y aller doucement.

Tu peux soit partir sur un flash manuel (plus dur, mais on apprend bien), soit i-TTL

Par exemple : un Yongnuo YN560 IV + un transmetteur YN-560-TX + un parapluie (tu en aura pour 150 euros environ)

Ou commencer juste avec le flash.

Bonjour, j'ai beau chercher je ne parviens pas à trouver le manuel en français de ces articles, qui est l'importateur français de cette marque?

Choisir son premier flash
« Réponse #5 le: 29 avril, 2016, 16:41:03 pm »
A ma connaissance il n'y a pas d'importateur officiel en France.

Les manuels de leurs produits sont seulement en chinois et en anglais. Cependant, certains ont été traduits en français par des utilisateurs, et mis à disposition sur le net.

Choisir son premier flash
« Réponse #6 le: 29 avril, 2016, 17:26:34 pm »
Je peux éventuellement te proposer un flash Nikon SB 600 avec son mode d'emploi en français bien sur.
Il est en parfait état et je m'en sers peu... même jamais parce que j'ai un SB 910.
Je le laisserais partir à 100 € hors frais de port.
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

Celas855

  • Invité
Choisir son premier flash
« Réponse #7 le: 29 avril, 2016, 20:57:00 pm »
Bonjour, j'ai beau chercher je ne parviens pas à trouver le manuel en français de ces articles, qui est l'importateur français de cette marque?

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la question, je n'ai aucune idée à propos des importateurs,

Oui les notices ne sont pas en français, c'est un peu pour cela que j'ai créer mon blog yongnuo en fait, dans le but de traduire et rassembler les notices Yongnuo (entre autres).

Apparemment je ne suis pas très bien accueilli, on me prend pour un commercial / représentant yongnuo, alors que pas du tout, c'est mon passe-temps, je fait juste un blog sur une marque que j'affectionne (un peu comme nikon passion du coup?), et dont le contenu traduit en français est assez rare, donc pour combler un vide en quelques sortes.

Mon but était de venir poster des infos / articles sur les produits yongnuo, pour faire découvrir, ou pour créer un échange tout simplement (le but du forum) sur des sujets qui n’existaient pas forcément.


Cordialement


Choisir son premier flash
« Réponse #8 le: 29 avril, 2016, 21:40:13 pm »
Apparemment je ne suis pas très bien accueilli, on me prend pour un commercial / représentant yongnuo

... disons que le domaine de ton site, yongnuo.fr, et tes interventions, pouvaient éventuellement laisser penser à une affiliation avec cette marque.

En revanche, pour les notices traduites en français - un vrai service aux utilisateurs qui ne ne lisent ni l'anglais ni le chinois - , je n'en ai trouvé aucune sur ton blog. Mais peut-être ais-je mal cherché ?

Choisir son premier flash
« Réponse #9 le: 29 avril, 2016, 21:54:03 pm »
Par exemple : un Yongnuo YN560 IV + un transmetteur YN-560-TX + un parapluie (tu en aura pour 150 euros environ)
Si on part sur du tout manuel, on peut s'équiper pour moins de 100 €

Flash Yongnuo YN560 III :

Déclencheurs radio 603 :

*

Celas855

  • Invité
Choisir son premier flash
« Réponse #10 le: 29 avril, 2016, 22:42:32 pm »
... disons que le domaine de ton site, yongnuo.fr, et tes interventions, pouvaient éventuellement laisser penser à une affiliation avec cette marque.

En revanche, pour les notices traduites en français - un vrai service aux utilisateurs qui ne ne lisent ni l'anglais ni le chinois - , je n'en ai trouvé aucune sur ton blog. Mais peut-être ais-je mal cherché ?

Effectivement, je peux comprendre, mais pas d'affiliation avec yongnuo, et si il y en avait eu, je ne l'aurai pas caché.

Je suis en train de travailler sur le blog, c'est le début, il manque beaucoup de choses encore. J'ai quelques notices traduites en Français, traduites par des internautes qui m'ont donner l'accord, j'essaye de les mettre rapidement en ligne. Et d'autres notices suivrons dès que j'aurai un peu plus de temps, afin de les traduire moi même.

Choisir son premier flash
« Réponse #11 le: 01 mai, 2016, 10:12:56 am »
Bonjour, on peut trouver, dans tous les points de vente, un "SIGMA 610 DG ST" (110 €) qui comblera tous les débutants que nous sommes.
pikornos

Publicité