Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3570 le: 21 sept., 2019, 13:31:23 pm »
Justement c’est aussi par curiosité que je demande.
Est ce à cause de cela ? Mais je ne pense pas
Ou est ce car le cadrillage n’aide pas sur les hybride à cause du système AF ou du capteur qui détecte pas ou moin ce genre d’aide

Car je suis pas le seul à shooter dans ces conditions et utiliser cette aide.
De plus même en mariage ou soirée d’entreprise parfois très sombre j’ai déjà vu plus d’un photographe usé de cette aide quand la Map devient critique donc je ne comprend pas comment il pourrait s’en passer a moin que les AF des hybride évolue encore pour réussir à faire l’af dans le noir casi total

Merci pour ton aide ! Effectivement ce sera light, mon D750 n’est pas prêt de me quitter ahah
---
Bonjour,

Le flash Nikon dédié aux hybride est le SB 5000 qui présente l'avantage d'être commandé, si on le souhaite, à distance radio ou infra.

On ma preté un hybride avec flash sb5000 et cela a bien fcté...
Par contre, je n'ai pas rencontré le pb que tu évoques. Si on me prete à nouveau ce matériel, j'examinerai ce point.

Cependant, utiliser cette lumière est assez déroutant pour les photographié(e)s...


Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3571 le: 21 sept., 2019, 14:00:49 pm »
---
Bonjour,

Le flash Nikon dédié aux hybride est le SB 5000 qui présente l'avantage d'être commandé, si on le souhaite, à distance radio ou infra.

On ma preté un hybride avec flash sb5000 et cela a bien fcté...
Par contre, je n'ai pas rencontré le pb que tu évoques. Si on me prete à nouveau ce matériel, j'examinerai ce point.

Cependant, utiliser cette lumière est assez déroutant pour les photographié(e)s...

Dans mon cas cela reste non déroutant mais dans certain cas je peux le comprendre oui.

Tu a utilisé ce combo dans quelle condition ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3572 le: 21 sept., 2019, 14:35:09 pm »
Dans mon cas cela reste non déroutant mais dans certain cas je peux le comprendre oui.

Tu a utilisé ce combo dans quelle condition ?

---
Re bonjour,

J'ai voulu essayer l'éclairage pour l'aide à la mise au point, mais j'ai compris assez vite que la distance du sujet était trop importante pour l'aide ...

Je suis passé en manuel.
« Modifié: 23 sept., 2019, 17:59:15 pm par phoAR »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3573 le: 21 sept., 2019, 15:29:42 pm »
---
Re bonjour,

J'ai voulu l'essayé l'éclairage pour l'aide à la mise au point, mais j'ai compris assez vite que la distance du sujet était trop importante pour l'aide ...

Je suis passé en manuel.

D’accord
Bon après pas mal de recherche j’ai trouvé chez Sony un début de réponse, visiblement sur leur hybride 1 émetteur Godox permet d’avoir cette assistance.
Reste à savoir si cela fonctionne sur Z6 et si cela aide reelement à la rapidité de la map ou si le faisceau de déclenche mais n’aide en rien le boîtier

Si par chance je trouve ce combo en location Z6 + émetteur + flash je testerais moi même en condition réel face au D750 voir ce que ça donne.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3574 le: 01 oct., 2019, 12:51:54 pm »

Tu a utilisé ce combo dans quelle condition ?

J'ai des flash Nikons SB900 et SB700 et des Godox, en soirée aucun ne permet l’assistance af  au laser infrarouge et c'est parfois un problème en soirée.

en mode af-s il y a juste l'assistance avec la petite diode verte du Z7 qui fonctionne mais à distance raisonnable et qui dérange aussi les modèles ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3575 le: 04 oct., 2019, 11:16:19 am »
Enfin un autre petit avantage que garde le réflex ?   ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3576 le: 04 oct., 2019, 13:22:09 pm »
Enfin un autre petit avantage que garde le réflex ?   ;)

Il reste des points à améliorer sur les hybrides, notamment le suivi 3D en sport encore meilleur sur un reflex, l'af en faible lumière et l'assistance AF avec les flash.

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3577 le: 04 oct., 2019, 17:57:59 pm »
Bonjour à tous,
Une question (à 2 balles) pour les utilisateurs des z6 et z7:
Y a t-il un réglage de la vitesse mini en fonction de la focale comme sur un Df (car c'est bien pratique avec des zoom du style "couteau suisse" comme le 28-300 AFS ou pour les 70-300/ 70-200)
D'avance merci pour votre éclairage.
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3578 le: 04 oct., 2019, 18:01:24 pm »
Bonjour à tous,
Une question (à 2 balles) pour les utilisateurs des z6 et z7:
Y a t-il un réglage de la vitesse mini en fonction de la focale comme sur un Df (car c'est bien pratique avec des zoom du style "couteau suisse" comme le 28-300 AFS ou pour les 70-300/ 70-200)
D'avance merci pour votre éclairage.
Oui.
Cette fonction existe sur tous les boîtiers Nikon depuis longtemps.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3579 le: 04 oct., 2019, 18:09:59 pm »
Oui.
Cette fonction existe sur tous les boîtiers Nikon depuis longtemps.
Elle n'existe pas sur mon D700. :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3580 le: 04 oct., 2019, 18:11:18 pm »
Merci,

J'avais regardé dans le pdf (mode d'emploi) et je ne l'ai pas trouvé, d'où ma question...

Pour Caille, c'est apparu avec la géneration D4.
« Modifié: 04 oct., 2019, 18:13:01 pm par alain63 »
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3581 le: 05 oct., 2019, 08:13:41 am »
Elle n'existe pas sur mon D700. :lol: :lol: :lol:
Le D700 est sorti il y a 11 ans.
J'ai écrit "depuis longtemps", pas "depuis des lustres"  ;D ;D

Je l'ai trouvée pour la première fois sur le D600 en septembre 2012, il y a sept ans.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3582 le: 07 oct., 2019, 16:25:02 pm »
Il reste des points à améliorer sur les hybrides, notamment le suivi 3D en sport encore meilleur sur un reflex, l'af en faible lumière et l'assistance AF avec les flash.

Tu as répondu a toute mes questions,
Si en passant mon D750 a l'hybride je perd l'AF assist et qu'en plus l'AF est moin bon en basse lumiére. je n'arriverais plus a bosser correctement
Je dois garder mon bon vieux D750 méme si je doit passer a l'hybride Sony ou Nikon pour la vidéo. je vois pas d'autres choix en attendant que les Hybride dépasse les bon vieux réfex en focus low light...
Merci du retour.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3583 le: 07 oct., 2019, 16:53:15 pm »
Tu as répondu a toute mes questions,
Si en passant mon D750 a l'hybride je perd l'AF assist et qu'en plus l'AF est moin bon en basse lumiére. je n'arriverais plus a bosser correctement
.

Attention, en résumé je préfère quand-même l'af de mon Z7 et je compare pas à un D750 mais à un D5.

Le suivi 3D n'existe pas sur le Z7 il y a a un autre suivi qui fonctionne bien. En basse lumière le nouveau firmware à considérablement amélioré la situation mais mon D5 est encore un rien meilleur. Cela ne veux pas fire que le système AF du Z7 est mauvais, c'est juste que celui du D5 est encore meilleur.

Pour l’assistance AF du flash là c'est clair il n'y en a pas sur le Z avec un flash, j'utilise la lampe pilote de l'appareil mais c'est plus dérangeant pour le sujet et moins efficace à distance plus grande.
Mais le Z7 reste quand-même utilisable faut pas dramatiser, je l'utilise très régulièrement en soirée sans avoir envie d'aller chercher mon D5 ;)



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3584 le: 08 oct., 2019, 23:40:36 pm »
Bonsoir à tous et avis aux possesseurs de Z6.
Je possède ce boitier depuis quelques semaines et je suis parti dernièrement en road trip dans les dolomites (autant dire pas beaucoup d'accès à l'électricité).
J'avais misé sur la recharge USB qui pour moi est (ou semble t il était) une belle avancée puisque je pensais pouvoir recharger sur power bank (Une grosse Samnsung 10 000 Mah).
Sauf que au premier branchement, il semblerait que le Z ne puisse pas être rechargé avec (clignotement rapide de la LED pendant 30s puis celle ci s'éteint). Nikon ne permettrait donc pas la charge via batteries externes ?

Avez vous des retours là dessus ?
Merci

Publicité