Publicité

Leica M 8 !
« Réponse #75 le: 07 sept., 2009, 22:56:49 pm »
Salut,
Merci JPh pour tes lumières...
J'ai un M6 et des optiques récents, 35mm et 75mm et je tourne autour
les Leica numériques depuis un moment.
Au prix auquel le M9 va être proposé, on verra ça mercredi (normalement 5500euros),
il n'y a pas à réfléchir si le prix du 8.2 ne bouge pas.
Ce qui est sûr c'est qu'il faudra attendre un peu et creuser la question avant de se lancer,
et surtout surtout, trouver de quoi financer l'achat.
J'ai vu la plaquette du M9, on voit bien qu'ils ont utilisé avec, des objectifs communs,
tu me dira c'est la plaquette et il doit y avoir pas mal de travail de retouches et de chromie
mais le résultat en quand même là, c'est assez étonnant, reste à voir l'utilité des 18Mpx.
Enfin, je pense les possesseurs des 8.2 n'ont aucune raison de se précipiter, il y a encore
de quoi faire avant d'épuiser la bête...
A+
M.
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

Publicité

Leica M 8 !
« Réponse #76 le: 08 sept., 2009, 11:39:44 am »
hello
J'ai vu la plaquette du M9, on voit bien qu'ils ont utilisé avec, des objectifs communs,
objectifs communs, pas tellement, uniquement les dernières optiques sorties comme le noctilux F0.95 (8000€) ou le 75F2asph
si je me souviens bien, pas une photo avec un summarit F2.5, un bête summicron 50 et encore moins avec une vielle optique...
Bref, 18MPx, pour aller avec quoi?

On a le même problème avec les D3/700/D3x, beaucoup d'optiques perdent de leur superbe.

il ne reste qu'à attendre

J.Ph.

*

S.H.

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #77 le: 08 sept., 2009, 14:59:35 pm »
il ne reste qu'à attendre

+ 1

il y a quand même beaucoup d'optiques anciennes qui sont intéressantes avec le M8 (voire des modernes pas chères, style Voigtlander): je le sais car j'en utilise. Un capteur + large et plus dense en pixels peut changer pas mal la donne : plus de résolution nécessaire, on va chercher dans les coins de l'image, ...

Ok avec un capteur 24x36 on a accès à des angles de champ plus larges (mais avec un viseur externe si < 28mm, alors bof), on a peut être plus de sensibilité max (à voir), mais s'il faut se limiter à des optiques asph récentes, le tarif explose (1 M9 + 1 24mm f1.4 = 10k€ environ; tentant mais coûteux  =D). Donc à mon avis, patience et réflexion ... d'autant qu'il y aurait sans doute un peu de délai pour en avoir.

Leica M 8 !
« Réponse #78 le: 08 sept., 2009, 22:54:53 pm »
Je me permet juste une remarque sur l'inquietude de amansjeanphilippe quant à la définition des objectifs.

M8 : 10.1Mpi sur une surface de 18x27 = 486 mm²
M9 : 18Mpi sur une surface de 24x36 = 864 mm²

Résultats :
densité du M8 : 20782 pixels par mm²
densité du M9 : 20833 pixels par mm²

franchement c'est kifkif bourricot, les optiques se comporteront de la même façon.

La seule inconnue c'est le comportement dans les angles, mais vu qu'un crop des 10 millions centraux du M9 équivaudra exactement au capteur du M8, il n'y a à priori aucune prise de risque à choisir le capteur du M9.

*

lesifs

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #79 le: 09 sept., 2009, 21:25:54 pm »
Je viens de regarder le "mini site" du M9.... moi il me fait rêver   :O

*

Hors ligne NIKONtjrs

Leica M 8 !
« Réponse #80 le: 09 sept., 2009, 22:13:42 pm »
Bonsoir,

Le 9/9/09, c'est surtout la parution de l'intégrale "remasterisée" des Beatles.
De l'analogique au numérique..., eux aussi !

Pour le M9, j'attendrais bien Saint-Nicolas ou le père Noël ;-)

Cordialement,
Phil.

"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Leica M 8 !
« Réponse #81 le: 09 sept., 2009, 23:34:07 pm »
Bonsoir,

j'étais à la présentation du M9 cet après midi,
je l'ai eu en main, c'est pas mal du tout.
Au cas ou je me lancerai un jour (si le père Noël est gentil), j'aurai
du mal avec la version chrome, enfin façon chrome (Titanium),
Le M9 en noir est super beau, je ne sais pas ce qu'il donnerait associé
aux objectifs chromé...
Excusez moi de parler "esthétique" en attendant de connaitre les vrais
performances techniques de la bête...
Déjà, d'après Mr. Leica, le mari de Mme Leica à la maison du Leica:
Aucun problème pour utiliser les vieux objectifs, il l'a testé avec son 35mm de 1970.
et pas besoin de filtre...c'est déjà ça.
à suivre...
A+
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

*

Hors ligne NIKONtjrs

Leica M 8 !
« Réponse #82 le: 10 sept., 2009, 07:34:43 am »
Déjà, d'après Mr. Leica, le mari de Mme Leica à la maison du Leica:
Aucun problème pour utiliser les vieux objectifs, il l'a testé avec son 35mm de 1970.
et pas besoin de filtre...c'est déjà ça.

Que revive le Tri-Elmar 28-35-50, avec le M9, alors oui !
SVP, M. Leitz, rendez-nous ce caillou.

Bon, si tôt, et je rêve déjà.
Allez, je vais me recoucher.

@+
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

factures

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #83 le: 15 nov., 2009, 22:32:51 pm »
vive le M9, enfin un appareil digne de ce nom de la part de Leica! le M8 à beaucoup baissé, peut être le moment de se faire plaisir...

*

BaronM

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #84 le: 24 janv., 2010, 18:05:53 pm »
Un ami vient de me proposer le M8 à un prix défiant toute concurrence.

Le M8 viendra en remplacement à mon Nikon D90. ça vaut le coup d'après vous?

Leica M 8 !
« Réponse #85 le: 24 janv., 2010, 18:07:21 pm »
Tout dépends de tes goût et pratique photographique...

Leica M 8 !
« Réponse #86 le: 24 janv., 2010, 18:09:34 pm »
Le M8 viendra en remplacement à mon Nikon D90. ça vaut le coup d'après vous?

C'est tout de même TRES différent, prends bien le temps de faire connaissance, apres ...... un immense plaisir
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

BaronM

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #87 le: 24 janv., 2010, 18:12:14 pm »
Tout dépends de tes goût et pratique photographique...

Tu peux m'en dire plus stp? Etant novice.

Selon toi quelles types d'utilisations pour chaque boîtier?

Sinon, personnellement, je fais beaucoup de mises en scène (avec direction de modèles) principalement à l'intérieur (avec la faible lumière qui va avec), une PDC assez importante et des couleurs assez/très saturées.

Merci par avance pour ton conseil.

*

BaronM

  • Invité
Leica M 8 !
« Réponse #88 le: 24 janv., 2010, 18:23:42 pm »
C'est tout de même TRES différent, prends bien le temps de faire connaissance, apres ...... un immense plaisir

Le format était ma première motivation. Mon ami/vendeur a rajouté les arguments suivants:

- Des pauses plus longues (au dessus de 1/25) sans flou (chose quasi impossible avec le D90)
- Le manque de miroir supprime également la lenteur du au traitement de l'image par le biais du prisme dans le D90
- Le contraste des couleurs
- Le flou artistique

Leica M 8 !
« Réponse #89 le: 24 janv., 2010, 18:47:06 pm »
Bonjour,

Je disais, autrefois, si si, qu'il y avait paradoxalement tois formats en photo : le 6x6, le 24x36... et le Leica. Certes c'était une boutade, mais avec un fond de vérité !
J'ai en effet possédé un Leica M3 pendant très longtemps, et m'en était rendu compte personellement de cette évidence par rapport à l'approche que j'avais avec mon Nikon F
L'approche, la vision, la psychologie photographique avec une visée télémétrique n'est paradoxalement pas tout à fait la même qu'avec un réflex 24x36.

Voila mon opinion, et j'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à l'avoir ressentie.

Donc il convient de bien "réfléchir" à ce que vous voulez, et pourrez, réaliser avec votre futur merveilleux Leica.

Cordialement. 

Publicité