Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #30 le: 05 juil., 2015, 20:48:27 pm »
si tu n'as que des optique sans bague de diaph prend la kipon si tu as les deux la novoflex   

Mais tu semble avoir  les deux le 50 AF-D à une bague de diaph...  donc je dirais Novoflex.   Un ami à une bague Novoflex pour monter des optiques F sur un sony alpha 7... 

Moi j'attends la sortie du Xpro-2 pour acheter une telle bague
« Modifié: 05 juil., 2015, 20:51:11 pm par Pierre »

Publicité

*

lucienz

  • Invité
Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #31 le: 05 juil., 2015, 21:02:09 pm »
Exact, mais je n'ai jamais réussi à me servir de la bague
Si je sors de la position f/22 le boitier se met en erreur.
Seule solution, régler le diaph du boitier.
Le X-Pro2 ?   tu as des infos ?

*

Hors ligne Pierre

Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #32 le: 05 juil., 2015, 21:06:09 pm »
Pour utiliser la bague de diaph sur tes nikon il faut le configurer dans les menus du boitier  :) .... EDIT : Ben non pas possible sur tes boitiers  :(

Le Xpro-2 aux dernières rumeurs serait pour 2016  capteur sony or sony à retarder son A7000 ...  donc j'attends...  :(   
« Modifié: 05 juil., 2015, 21:11:59 pm par Pierre »

*

lucienz

  • Invité
Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #33 le: 05 juil., 2015, 22:29:11 pm »
C'est vrai que depuis que j'ai pris en main, malgré certains defauts d'ergonomie, le X-pro1 de ma fille donne envie.
Surtout à la des photos.
Sur les raw, aucune retouche de la colorimétrie.
Je remets la correction du bruit de luminance à zéro... je le trouve beau, nettement plus beau que celui généré par le D7000.
J'ai juste à retoucher l'exposition, la luminosité, les hautes lumières, la clarté(Capture One) à mon gout.
En quelques instants je passe à la photo suivante.
Je pourrais me contenter des jpg sortie de boitier... mais bon j'aime conserver les raw.
Sur le D7000, faut pas exagérer, on arrive à un excellent résultat... mais c'est du boulot.

Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #34 le: 10 janv., 2016, 10:46:29 am »
bonjour,
je viens d'acquérir un Fuji X-pro1 à défaut d'un Leica M. :o
Possésseur d'un D700 avec pas mal d'optiques, j'aimerais pouvoir monter quelques objectifs Nikon sur le Fuji, notamment le Voigtlander 20mm Color Skopar et le nikkon180mm 2.8 ai.
Certains disent qu'il faut investir dans une bague de qualité, alors quelle est l-importance de la bague ? car il y a tous les budgets ?
Et quels sont les objectifs à privilégier ?

Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #35 le: 10 janv., 2016, 10:51:33 am »
Une bague Leinox à 20 euros suffit. Pour les objectifs ils sont tous à monter sur un Fuji Xpro 1 :) Ce sera du manuel mais au moins tu te feras plaisir

Re : Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #36 le: 10 janv., 2016, 18:20:39 pm »
Une bague Leinox à 20 euros suffit. Pour les objectifs ils sont tous à monter sur un Fuji Xpro 1 :) Ce sera du manuel mais au moins tu te feras plaisir

Merci mais je trouve la Leinox à 60€. Par contre il y a bien des bagues autour de 15€ comme le mentionne  Jean-Christophe . Reste à savoir les différences entre tous ces modèles.
D'ailleurs j'ai trouvé ce post qui est similaire
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124885.0

Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #37 le: 11 janv., 2016, 11:53:01 am »
Merci mais je trouve la Leinox à 60€. Par contre il y a bien des bagues autour de 15€ comme le mentionne  Jean-Christophe . Reste à savoir les différences entre tous ces modèles.
D'ailleurs j'ai trouvé ce post qui est similaire
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124885.0
L' occasion fait le Laron. Tu peux essayer de la trouver pour pas trop chère en occasion. Mais dans tous les cas ne met pas trop chère dans la bague.

Re : Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #38 le: 11 janv., 2016, 11:55:02 am »
L' occasion fait le Laron. Tu peux essayer de la trouver pour pas trop chère en occasion. Mais dans tous les cas ne met pas trop chère dans la bague.

Merci Alfor. en plus j'ai en vue un 100mm f2.5 Ai qui me fait de l'oeil... ;)

Re : Bagues pour Fuji X-E1, X-E2, XT-1 et objectifs Nikon
« Réponse #39 le: 11 janv., 2016, 17:14:47 pm »
Merci Alfor. en plus j'ai en vue un 100mm f2.5 Ai qui me fait de l'oeil... ;)
;)

Publicité