Publicité

Le passage
« le: 19 févr., 2019, 23:27:53 pm »
Bonjour,
C'est ma première contribution sur ce forum. J'ai pris cette photo à Venise cet été et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Le passage
« Réponse #1 le: 20 févr., 2019, 09:44:09 am »
Un joli traitement N&B, une composition bien réalisée mais pour rendre l'ensemble plus dynamique il manque, à mon avis, un sujet fort, un personnage, un animal, quelque chose qui vienne capter le regard.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Le passage
« Réponse #2 le: 20 févr., 2019, 10:08:31 am »
J'approuve Sagarmatha. Beau traitement noir et blanc. Il y a même encore des valeurs dans les noirs.

Effectivement, une présence vivante lui donnerait une autre dimension, mais sinon belle image !

Le passage
« Réponse #3 le: 20 févr., 2019, 16:20:15 pm »
Merci pour vos commentaires. Effectivement ça manque un peu de vie tout ça ! En tous cas c'est sympa d'avoir l'avis d'autres photographes.

Le passage
« Réponse #4 le: 20 févr., 2019, 19:09:18 pm »
Habituée à voir des photos tout couleur de cette Venise magique qui grouille de monde, celle-ci est pour le moins surprenante !!! Bienvenu au club !!!
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

Le passage
« Réponse #5 le: 20 févr., 2019, 20:54:59 pm »
Vraiment bien !, nb et compo !, un personnage ?, j'y aurais bien vu un chat noir qui saute d'une fenêtre..., bravo.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Le passage
« Réponse #6 le: 21 févr., 2019, 22:34:47 pm »
C'est vrai qu'a Venise il y a plein de monde l'été et plein de couleurs mais, dès qu'on s'écarte un peu des sites touristiques, c'est plus tranquille. Dans le genre tranquille j'ai fait aussi des photos la nuit. C'est pas simple a organiser quand on habite pas sur place, mais ça vaut vraiment le coup.

Pour le chat noir, ça m'aurait bien plu, mais j'en ai pas vu beaucoup dans cette ville.

Merci pour vos commentaires.

Le passage
« Réponse #7 le: 22 févr., 2019, 11:37:20 am »
Merci.
Ah oui tiens, c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé  ;)

Le passage
« Réponse #8 le: 22 févr., 2019, 11:56:00 am »
J'adore, je me serais juste baissé un peu plus pour lui donner un petit effet contre-plongée. Très belle image ;)

Le passage
« Réponse #9 le: 23 févr., 2019, 22:28:15 pm »
Ah oui, pourquoi pas ! En plus j'aurais pu avoir le sol comme premier plan. Merci.

Le passage
« Réponse #10 le: 24 févr., 2019, 10:16:36 am »
J'adore, je me serais juste baissé un peu plus pour lui donner un petit effet contre-plongée. Très belle image ;)

Oui et non  :)
L'idée est bonne mais je trouve qu'une des forces de l'image est son orthogonalité.
Donc, se baisser : oui ! Mais peut-être en gardant l'appareil bien vertical (quitte a recadrer ensuite).

Le passage
« Réponse #11 le: 03 mars, 2019, 09:44:04 am »
tout ce que j'aime, noir et blanc et fort contraste
D7500 - 18-35 ART - 17-70 C -150-600 sigma C
Monflickr: https://www.flickr.com/photos/geoffraynise/

Le passage
« Réponse #12 le: 04 mars, 2019, 15:06:20 pm »
C'est un peu mon truc en ce moment. Merci Jeff.

Publicité