Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Retrouvé film N&B
« le: 21 nov., 2022, 23:56:46 pm »
 :CH j'ai retrouvé toutes une série de film Ilford 24x36 N&B.
Ces films datent des années 1970
J'ai scanné ces films sur Epson V700 photo
J'ai trié les négatifs que je voulais conserver
Puis je les ai développés sur darktable.
Ci-dessous quelques photos pour exemples

A bientôt
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

Retrouvé film N&B
« Réponse #1 le: 22 nov., 2022, 19:03:00 pm »
Salut l'ami,

je suis bien content de savoir que tu es toujours accro avec les photos.
Comme je suis parti de Lyon, les nouvelles se perdent. Vous, les restants, vous vous êtes faits plus discrêts aussi.

Au plaisir de te lire.

Tu dois être content de retrouver les clichés d'époque. C'est toujours émouvant.
En chantier ...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Retrouvé film N&B
« Réponse #2 le: 27 nov., 2022, 17:45:05 pm »
Salut Anh,
Cela fait plaisir de voir que tu suis toujours le fil Lyon/Rhône-Alpes.
Comment vas-tu dans ta nouvelle région et participes tu au fil de ta région?
Tes macros sont toujours aussi belles  ;/
Il est vrai que depuis que tu sois parti ainsi qu'Alfor et que la pandémie, tous ces évènements à fait éclater le groupe.
Mais rien n'est perdu, le groupe peut se reconstruire à partir de Fugue, Blopinou, Bozart,... et moi même. Il est simplement nécessaire de reprogrammer une sortie!
Oui j'ai été content de retrouver ces vieux négatifs et ils ont fait remonter un tas de souvenirs et la nostalgie des 3 personnes (Nicole mon épouse, mon père et ma mère) qui ont quittées cette bonne vieille terre trop tôt.  :)
Au plaisir de te revoir toi et ta famille et cela sera peut-être lors d'une réunion chez Alfor.
Toute mon amitié
Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Retrouvé film N&B
« Réponse #3 le: 29 nov., 2022, 18:41:44 pm »
Coucou,
Ravi d'avoir de vos nouvelles. Dès que la maison est fini c'est promis, je vous invites tous à venir, surtout que nous aurons la place de vous loger. :D
En attendant au plaisir de voir de nouvelles photos sur le forum.  =D

Retrouvé film N&B
« Réponse #4 le: 27 déc., 2022, 22:22:25 pm »
Salut Centaure,

Je ne passe pas souvent par ici mais cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et en effet toujours dans la photo ! . Une petite virée un de ces quatre ?
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Publicité