Publicité

Sortie familiale
« le: 09 août, 2020, 20:04:38 pm »
Bonsoir,

Prise hier matin, je trouvais leur formation en diagonale et leurs reflets dans l'eau sympas, qu'en pensez-vous ?

155m - f/9 - 1/640 - ISO 2200


Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Sortie familiale
« Réponse #1 le: 10 août, 2020, 09:56:08 am »
Belle petite famille.
Je ne sais pas si cela vient de mon écran, je trouve qu'il manque un poil de contraste ...
Belle diagonale.

Bonjour Jean
Du même avis que Huby
Bon lundi amicalement.
Michel

Sortie familiale
« Réponse #2 le: 10 août, 2020, 12:37:35 pm »
bien prise cette sorties en famille, large zone de netteté pour les y mettre tous,  c'est pas évident de les saisir tous avec reflets dans l'eau encore calme devant eux, fallait être prêt au bon moment. :) 
sportif

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Sortie familiale
« Réponse #3 le: 10 août, 2020, 14:18:00 pm »
Mignons avec maman  ;)

Sortie familiale
« Réponse #4 le: 10 août, 2020, 14:50:17 pm »
concernant la première photo et la formation en diagonale j'aurais tendance à réduire le cadrage par la droite en éliminant le caneton le plus au bord en haut, de façon à mieux équilibrer l’image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Sortie familiale
« Réponse #5 le: 10 août, 2020, 15:09:04 pm »
C'est vrai que le dernier caneton crée comme un déséquilibre, en plus il était un peu loin pour être net (ou alors je n'avais pas assez fermé mon diaph...mais c'est plus facile d'accuser un caneton innocent  ;D)
Je vais essayer de poster en prenant également en compte les remarques sur le contraste.

En tout cas merci à tous pour vos retours.

Sortie familiale
« Réponse #6 le: 10 août, 2020, 15:32:30 pm »
Nouvelle version avec recadrage et contraste supplémentaire.
Le contraste en plus c'est vraiment mieux je trouve, merci du tuyau.
Pour le cadrage, c'est plus équilibré mais on perd un peu l'aspect diagonale, j'étais emballé par l'idée au départ mais maintenant je suis moins convaincu.

Merci encore à tous pour vos remarques, c'est instructif et ça me permet d'explorer des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé.

Ps : sympa la bernache avec ses petits !
Pps : j'en profite pour ajouter une autre photo des mêmes canetons mais sans leur mère cette fois.

Bon après midi.


Sortie familiale
« Réponse #7 le: 10 août, 2020, 15:33:21 pm »
La voilà !

Sortie familiale
« Réponse #8 le: 10 août, 2020, 18:00:33 pm »
Nouvelle version avec recadrage et contraste supplémentaire.
Le contraste en plus c'est vraiment mieux je trouve, merci du tuyau.
Pour le cadrage, c'est plus équilibré mais on perd un peu l'aspect diagonale, j'étais emballé par l'idée au départ mais maintenant je suis moins convaincu.

Merci encore à tous pour vos remarques, c'est instructif et ça me permet d'explorer des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé.

Ps : sympa la bernache avec ses petits !
Pps : j'en profite pour ajouter une autre photo des mêmes canetons mais sans leur mère cette fois.

Bon après midi.

Superbe reprise, bravo.
Pour la dernière des trois canetons aux pieds des rochers, l'ambiance est très sympa, le cadrage super, les couleurs parfaites, petit défaut de netteté sur les jeunes oiseaux aquatiques que tu devrais renforcer d'un très léger post traitement, en particulier les deux du premier plan.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Sortie familiale
« Réponse #9 le: 10 août, 2020, 18:09:13 pm »
Mignons avec maman  ;)
C'est très gentil monsieur Gaumais, mais vous êtes dans le post de jean11 !
sont vraiment mignons ces canetons  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Sortie familiale
« Réponse #10 le: 10 août, 2020, 23:36:37 pm »
J'aime bien l'ambiance de la dernière effectivement. Pour le souci de netteté je pense que j'ai foiré la mise au point, j'essaierai de rattraper ça pour les 2 premiers.
Le 3ème, qui commence à être réellement dans le flou, ça donne un effet de profondeur qui me paraît bien. En tout cas je n'avais pas l'intention de l'avoir net à la prise de vue.
Encore merci pour les retours, c'est top.  :)


Sortie familiale
« Réponse #11 le: 10 août, 2020, 23:50:40 pm »
bonsoir,

la première reste ma préférée et la dernière a une belle ambiance de tons dans toute l'image qui fonctionne bien avec la présence des rejetons qui s'approchent de toi. :)

Publicité