[bozart] Partie de chasse
« le: 24 févr., 2020, 21:40:39 pm »
C'est bientôt la fin de la saison, normalement....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #1 le: 25 févr., 2020, 11:02:43 am »
Encore une belle réussite et un clin d'oeil humoristique bienvenu. Par ailleurs beau traitement de la couleur.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #2 le: 25 févr., 2020, 21:08:06 pm »
Une histoire qui utilise les mots ours, miel, chasse, esquimau, cinéma, chocolat.
Reste à chacun à se l'écrire!

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #3 le: 25 févr., 2020, 22:41:05 pm »
Merci à tous les deux !  :D

zombie : exactement.
J'ajoute rous(s)e, ours(e), fauve, entracte, se faire les griffes, muet, image fixe, entracte, entr..autres  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #4 le: 29 févr., 2020, 22:38:50 pm »
Encore une fois, je ne comprends rien à ta photo. Pourquoi couper l'image en deux ? Pourquoi cette "partie de chasse" en tout petit en haut ? Que vient faire la partie basse ? Où est le traitement des couleurs nommé par sagarmatha ?     :hue: :hue: :hue:

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #5 le: 29 févr., 2020, 22:47:25 pm »
Pourquoi une photo devrait-elle être toujours "comprise" ? Drôle de manie de vouloir donner du sens absolument.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #6 le: 01 mars, 2020, 01:53:31 am »
Il y a bien 2 plans, mais avant et arrière, un cinéma d'antan à l'arrière et du chocolat Kohler à l'avant.
Une belle crinière rousse, comme Rita Hayworth et les écureuils qui aiment les noisettes que Kohler a aussi eu la bonne idée de mettre dans du chocolat pour la première fois.
C'est pourtant simple, pas de quoi en faire toute une histoire  ;D :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #7 le: 01 mars, 2020, 09:26:01 am »
"Entracte" 2x ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #8 le: 01 mars, 2020, 13:55:00 pm »
Encore une fois, je ne comprends rien à ta photo. Pourquoi couper l'image en deux ? Pourquoi cette "partie de chasse" en tout petit en haut ? Que vient faire la partie basse ? Où est le traitement des couleurs nommé par sagarmatha ?     :hue: :hue: :hue:



Pfffffffff  !!!!!!!     Tout ne doit être fait selon vos critères......C'est pénible ces commentaires permanents de démolition

Surtout quand on voit ce que vous faites !
« Modifié: 01 mars, 2020, 13:59:00 pm par beda41 »
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #9 le: 01 mars, 2020, 22:08:13 pm »
Merci pour vos avis très divers  :)

Une photo qui n'est qu'un point de départ, une association d'idées, avec en toile de fond un questionnement sur le réel : où est-il ?
Dans la pub ?
Dans l'image ?
Sur l'écran d'un cinéma ?
Dans la tête de ceux qui regardent .... ailleurs ?

Pour les idées, quelques-une en vrac :

Il y a des rapports à des temps différents : affiche actuelle mais de style plutôt ancien, dégradation des fauteuils par le temps et l'usage.
Collage entre des idées diverses : dégradation matérielle / griffes de l'ours,  photo / cinéma, animal / humain, entracte de film / confiseries.

L'ours est-il un danger pour les hommes, qui sont armés ?.... Et pour le chocolat ?  ;D
La personne rousse : femme, ou homme ?
Qu'y a -t-il sur l'écran de ciné ? ( non visible )

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Partie de chasse
« Réponse #10 le: 02 mars, 2020, 02:54:49 am »
Réalité / vérité, découpe / collage et mise en scène illusionniste... Avec le temps paraît-il que la vérité fini toujours par éclater...
(Plus pragmatiquement, kohler n'existe plus depuis bien longtemps, mais le Chocmel existe toujours, propriété de la multinationale de la superbouffe Nestlé. Quant à la rousse si la main lui appartient, alors c'est (hélas :lol:) probablement un mec)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr