Publicité

*

Nitheeel

  • Invité
Trépied Gitzo Explorer
« le: 31 déc., 2009, 12:45:20 pm »
Bonjour,

Je suis à la rechercher d'un trépied pour un Nikon D90, mes objectifs ne sont pas très lourds moins d'un kilo chacun. En regardant sur le web, j'ai trouvé la combinaison suivante, je pense qu’elle convient bien au type de photo que je fais sachant que je cherche quand même un trépied polyvalent, pas trop encombrent pour le transport et que je puise le garder très longtemps sans avoir de problèmes.

Trépied : GITZO Explorer : GT2541EX ou GT2531EX, celui-ci (le dernier) a l’air plus long, mais lequel est me mieux ?
Rotule : GITZO Explorer : GH2750 ou GITZO GH2750QR le QR en plus signifie quoi ? Laquelle choisir ?

Est-ce une bonne combinaison ?
« Modifié: 31 déc., 2009, 12:48:12 pm par Nitheeel »

Publicité

Trépied Gitzo Explorer
« Réponse #1 le: 31 déc., 2009, 16:24:51 pm »
Un superbe trépieds des plus fonctionnelle et surtout très adapté a la macro (J'attend le printemps pour aller chercher le miens, quant a la rotule le QR signifie qu'il y a un plateau rapide pour fixer l'appareil.

Par contre si la colonne central multi direction ne t'est pas nécessaire y a moyen de trouver beaucoup plus léger pour moins cher.

Et Benro a un modèle très proche pour la moitié du prix.

Trépied Gitzo Explorer
« Réponse #2 le: 31 déc., 2009, 17:00:37 pm »
salut Nitheeel,

l'avant dernier chiffre des références Gitzo indiquent le nombre de sections:

- GT2541EX: 4 sections pour une hauteur de 164 cm déplié et un encombrement de 54 cm une fois replié
- GT2531EX: 3 sections pour une hauteur de 170 cm déplié et 64 replié.

bizarrement, c'est le 4 sections le plus court... habituellement c'est plutôt l'inverse, mais il y a des choses parfois surprenantes chez Gitzo. pas de quoi s'alarmer pour autant, c'est de l'excellent matos.

toutefois, la différence de hauteur n'est que de 6 cm et dans ce cas elle n'est guère primordiale dans le choix. par conséquent, je te conseille de prendre celui qui a le moins de sections, car c'est un plus pour la rigidité.
à moins que la différence de taille une fois replié (54/64) ne soit importante pour toi: le 4 sections est moins encombrant...

tu vois, le choix est parfois difficile !   :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Nitheeel

  • Invité
Trépied Gitzo Explorer
« Réponse #3 le: 31 déc., 2009, 18:06:40 pm »
Le trépied que je souhaite acheter, je désire qu'il soit polyvalent et aimant aussi la macro photographie la colonne centrale et un élément que je rechercher. Pour le choix de Benro, je préfère acheter un trépied qui me reviendra plus cher à l'achat, mais moins dans le temps que l'inverse. Merci pour le renseignement sur le QR.

Merci pour ton explication scalène. Gitzo faisant un Kit GK2550EXQR avec la rotule GH2750QR et le pied GT2531EX, donc je pense prendre le GT2531EX, et s’il m'apporte en plus, plus de stabilité.


Le kit Gitzo, comprennent bien les mêmes éléments de même qualité que l’achat pièce par pièce de ces éléments ?

Et si je désire un jour,changer la rotule,pourrais-je le faire où la rotule, vu que c'est un kit, est souder au trépied ?

L'achat du sac GITZO GC3100, de la sangle GITZO GC5210 et des poignées GITZO GC2560 pour le trépied est-il recommandé ou totalement superflu ?

Comment l’entretient-on ? Faut-il le graissé tous x jours/moi/année avec de la graisse spéciale GITZO GSGREASE02 ?

*

Nitheeel

  • Invité
Trépied Gitzo Explorer
« Réponse #4 le: 06 janv., 2010, 22:42:24 pm »
Personne ?  :hue:

Publicité