Publicité

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #15 le: 02 mai, 2017, 18:18:11 pm »
Sinon, il reste la solution de prendre LR CC 1 mois sur 2, voir un mois sur 3 !  =D
Bonjour,

Il y aurait peut-être une autre solution, c'est la version d'essai.
Lorsque les versions ce succédaient 1, 2, 3, 4, 5, 6, il était possible d'essayer chaque version 30 jours.
Il suffisait donc de faire son traitement photos à chaque nouvelle version, soit tous les deux ou trois ans. ;/ ;/ ;/
Bon, j'en conviens ce n'était pas très pratique, de toute façon je ne sais pas comment fonctionne la version d'essai de Lightroom CC ?
Si j'essaye la version Lightroom CC 30 jours, au bout de combien de temps est-il possible de l'essayer à nouveau, jamais plus ?
Moi j'ai trouvé la solution, j'utilise Darktable sous Ubuntu (merci à Luc) de toute façon en gratuit, le choix n'est pas Lightroom. ;)
Ce qui me gène avec la version CC, c'est que je reste parfois deux ou trois mois sans faire de traitement photo.
Alors même si le prix de l'abonnement n'est pas très élevé, j'aurais l'impression de payer pour rien.
De toute façon tous les choix sont dans la "nature" et c'est très bien comme ça. :D

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #16 le: 02 mai, 2017, 18:34:06 pm »
Ce qui me gène avec la version CC, c'est que je reste parfois deux ou trois mois sans faire de traitement photo.
Alors même si le prix de l'abonnement n'est pas très élevé, j'aurais l'impression de payer pour rien.
Parce que tu ne vois LR que comme un logiciel de traitement, mais c'est bien plus que ça. Les autres fonctions sont utiles entre deux traitements, de la gestion des photos à la publication en passant par les galeries web, ton site web, les applis mobiles, etc.

*

Hors ligne Pierre

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #17 le: 02 mai, 2017, 19:43:41 pm »
Oui bien sûr... mais on peu ne pas en avoir besoin de tout cela.

Perso je ne me sert de LR que en tant que

Catalogue
Développement
Export

Le reste je le gère moi-même pour publier sur mon compte wix, facebook...  La fonction mobile ne me sert point...

Donc je ne paye LRCC que pour ses outils (de développement) et ses mises à jour... mais je l'utilise...  ça fait quand même réfléchir. Je ne le cache point... Darktable sera peut-être mon prochain logiciel...

J'utilise très peu photoshop... 

L'idéal serait que LR soit à 3 vitesses

Version boite
Version retouche
Version Retouche + les outils 2.0 si je puis les appeler ainsi...

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #18 le: 03 mai, 2017, 22:04:39 pm »
Bonsoir;

Ce soir j'ai installé la version LR 6 (licence perpétuelle) sur mon portable et le bureau
(à première vue ) pas de grand changement par rapport à ma version 4.4 , je vais faire des essais ce week-end pour me rendre un peu plus compte.
Sinon comme amateur, je n'ai pas besoin de plein de trucs ni forcément des dernières nouveautés.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #19 le: 04 mai, 2017, 09:47:38 am »
Oui bien sûr... mais on peu ne pas en avoir besoin de tout cela.

Perso je ne me sert de LR que en tant que

Catalogue
Développement
Export
Tu n'es pas le seul à ne pas tout utiliser, et dans ce cas la solution la plus simple et la moins coûteuse c'est Photoshop Elements. Méconnu mais pourtant il en fait beaucoup.

*

michel deguerande

  • Invité
Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #20 le: 04 mai, 2017, 22:18:17 pm »
j aimerai apporter ma contribution sur l avis de LR, perso je conseil la version CC, plutôt que l achat du logiciel version CD, les raisons, a l achat CD, chaque mise a jour vous en êtes de votre poche, a l inverse la version CC les mises a jour sont totalement gratuite, faites une rasio de ce que vous coute depuis l achat du CD a je jour y comprit les mise a jour et l abonnement mensuel

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #21 le: 05 mai, 2017, 07:40:01 am »
Bonjour,

a l achat CD, chaque mise a jour vous en êtes de votre poche, a l inverse la version CC les mises a jour sont totalement gratuite,

C'est partiellement inexact.
La version boite évolue par correction des bugs et ajout des nouveaux boitiers et objectifs (10 mises à jour depuis le début, sans débourser un centime).
La version abonnement en dehors des accès cloud a en plus des ajouts de fonctionnalités (correction du voile atmosphérique, image de comparaison)
Voir les comparaisons ici : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/versions.html

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #22 le: 05 mai, 2017, 13:29:00 pm »
faites une rasio de ce que vous coute depuis l achat du CD a je jour y comprit les mise a jour et l abonnement mensuel

Si tu ne comptes pas Photoshop, alors l'argument financier est clairement en la défaveur de la version CC.
La version CC se justifie par les outils complémentaires (comme le dit JC) et surtout par Photoshop. Si comme moi tu n'as pas besoin de Photoshop, la version boite est très clairement avantageuse. Les outils spécifiques à CC peuvent être sympa, mais les 2 fonctions principales de LR restent quand même le catalogue et le traitement.

*

michel deguerande

  • Invité
Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #23 le: 05 mai, 2017, 20:51:00 pm »
Si tu ne comptes pas Photoshop, alors l'argument financier est clairement en la défaveur de la version CC.
La version CC se justifie par les outils complémentaires (comme le dit JC) et surtout par Photoshop. Si comme moi tu n'as pas besoin de Photoshop, la version boite est très clairement avantageuse. Les outils spécifiques à CC peuvent être sympa, mais les 2 fonctions principales de LR restent quand même le catalogue et le traitement.

je ne cherche pas a vendre du LR ou PS, mais honnêtement je suis gagnant avec la version CC, je me sers des deux logiciels, maintenant ce servir uniquement de l un des deux c est pas avantageux, encore une fois c est juste un choix perso, la synthèse c est de continuer a prendre son plaisir avec la photo, a défaut de femmes ...lol

*

Hors ligne Tarzan

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #24 le: 08 mai, 2017, 15:55:18 pm »
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut encore t'être utile, mais j'ai acheté la semaine dernière, 5 mai, LR 6 sur CD à la FNAC (128 € quand même, commandé sur le site et livré gratuitement en magasin H+24 ). Mais au moins j'ai le support CD au cas où je changerais d'ordi. D'accord, je n'aurai pas les dernières évolutions présentes sur le CC, mais au prix où est l'abonnement  >:(. De plus, le jour où ils décideraient de passer à 15 ou 20€ par mois... Je n'aime pas les menottes (enfin pas dans ce domaine-là  >:D). En revanche, les évolutions vs la version LR 5.7 que j'avais, sont quasi nulles ou peu utiles en ce qui me concerne : reconnaissance des visages, panoramas...

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #25 le: 08 mai, 2017, 17:07:32 pm »
j'ai acheté la semaine dernière, 5 mai, LR 6 sur CD à la FNAC (128 € quand même, commandé sur le site et livré gratuitement en magasin H+24 ).
Mais au moins j'ai le support CD au cas où je changerais d'ordi.
Bonjour,

La version est téléchargeable directement sur le site d'Adobe et sera toujours valable avec le nouveau ordi...
De toute façon suite au premier démarrage la dernière version sera proposée en téléchargement, pour mise à jour.

En revanche, les évolutions vs la version LR 5.7 que j'avais...
Si tu avais la version 5.7, il aurait été préférable de l'acheter directement sur le site Adobe pour 74.40 €

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #26 le: 09 mai, 2017, 09:27:20 am »
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut encore t'être utile, mais j'ai acheté la semaine dernière, 5 mai, LR 6 sur CD à la FNAC (128 € quand même, commandé sur le site et livré gratuitement en magasin H+24 ). Mais au moins j'ai le support CD au cas où je changerais d'ordi. D'accord, je n'aurai pas les dernières évolutions présentes sur le CC, mais au prix où est l'abonnement  >:(. De plus, le jour où ils décideraient de passer à 15 ou 20€ par mois... Je n'aime pas les menottes (enfin pas dans ce domaine-là  >:D). En revanche, les évolutions vs la version LR 5.7 que j'avais, sont quasi nulles ou peu utiles en ce qui me concerne : reconnaissance des visages, panoramas...
Je ne comprends pas bien  ::)
Tu es passé de LR5 à LR6 en achetant la version complète alors que la mise à jour suffisait, une raison particulière ?
la version sur CD est obsolète puisqu'il faut faire la mise à jour dès l'installation, une raison aussi d'avoir le CD ?

*

Hors ligne Tarzan

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #27 le: 09 mai, 2017, 11:47:18 am »
Je ne comprends pas bien  ::)
Tu es passé de LR5 à LR6 en achetant la version complète alors que la mise à jour suffisait, une raison particulière ?
la version sur CD est obsolète puisqu'il faut faire la mise à jour dès l'installation, une raison aussi d'avoir le CD ?

Juste l'erreur de ne pas être passé ici avant de faire mon achat ... :(((
Ca m'apprendra
Merci quand même de ta réponse
la version sur CD est obsolète puisqu'il faut faire la mise à jour dès l'installation, une raison aussi d'avoir le CD ?
« Modifié: 09 mai, 2017, 11:51:35 am par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #28 le: 09 mai, 2017, 11:52:06 am »
la version sur CD est obsolète puisqu'il faut faire la mise à jour dès l'installation, une raison aussi d'avoir le CD ?
justement non puisqu'il ne contient pas la bonne version :)

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #29 le: 09 mai, 2017, 14:38:47 pm »
Bonjour,

Quel que soit le support de LR6 sans abonnement (CD ou téléchargement depuis le site Adobe), la version obtenue est 6.0 et il faut s'enregistrer sur le site Adobe.

Il faut ensuite faire la mise à jour vers la dernière version (6.10) en cliquant sur "Aide" puis "mise à jour". C'est gratuit !

Publicité