Publicité

Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #15 le: 05 déc., 2017, 21:36:08 pm »
Merci Jean-Christophe et Piopiotte pour ce bon conseil .. Vous parlez bien du AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G ??

Conseil pour conseil :
- les objectifs Nikon sont beaucoup moins chers au Japon. Dans une boutique à Nakano (à coté de Tokyo), j'ai payé mon Nikkor DX 18-300 f/3.5-5.6 500€ au lieu de 1000€ en France. C'est une 2éme main mais les japonais sont des paranos pour prendre soin de leur matos donc vous pouvez y aller les yeux fermés.
- les objectifs Sigma sont beaucoup moins chers à Taiwan. J'ai payé mon Sigma 30mm DC HSM Art 520€ au lieu de 990€ en France. Là celui-là était neuf.

Du coup, comme je pense retourner à Taiwan et au Japon en février, j'investirai là-bas !  ;)
Donc un nikkor FX 50 f/1.8 AF-S .. et aussi un flash SB-5000.

Vous avez des bons plans tarifs et infos sur carte et lecteur XQD ?

Le 50 f/1.8 AF-S est bien plus intéressant car plus rapide en AF avec une qualité d'image globalement supérieure dans ce type de situation. Sans parler du tarif. L'ouverture 1.4 n'apporte rien en Street je pense.

Publicité

Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #16 le: 05 déc., 2017, 21:36:22 pm »
Tiens, moi aussi je reviens du Japon et j'ai tout fait à la focale fixe (dont beaucoup de photo de rue) ;)
Pour les prix du matos, on a regardé, avec la détaxe, franchement il n'y avait pas vraiment de différence.

Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #17 le: 06 déc., 2017, 06:04:51 am »
Oui je suis allé voir tes photos du japon .. très belles ..  :)
Je suis allé à Nakano sur les conseils d'un copain francais photographe qui vit là-bas ..
C'est là que j'ai eu ce prix .. mais tu t'imagines bien que ne parlant pas japonais et eux ne parlant ni francais ni anglais, ca a été un peu compliqué  ;D

Tiens, moi aussi je reviens du Japon et j'ai tout fait à la focale fixe (dont beaucoup de photo de rue) ;)
Pour les prix du matos, on a regardé, avec la détaxe, franchement il n'y avait pas vraiment de différence.

Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #18 le: 06 déc., 2017, 06:08:02 am »
Vous avez des bons plans tarifs et modèle de lecteur + carte XQD ?
Même chose pour une SDXC 90 ou 95 MB/s ..

Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #19 le: 06 déc., 2017, 06:14:17 am »


Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #21 le: 06 déc., 2017, 20:46:38 pm »
Bonjour,

Moi avant toutes choses je regarderais les images que j'ai déjà faites.... de là en déduire la ou les focales les plus utilisées. La street photo au 70-200 f/2,8 à oublier d'office je pense. 

Pour la discrétion un A7RIII sera le must du moment plus un zoom... vu que c'est ce que tu veux.

Point de vue personnel. La street c'est un boitier léger, discret + une focale fixe... entre 28 et 50 mm au choix...  Etres au plus près du sujet... dans mon cas, M6, FM2( mais il claque le bougre) ou X-Pro2 (APS-C donc avec un 15 mm au max un 35)

exemple: X-Pro2 + 23mm (équivalent 35)




 :) wouah!!
Merci Nikon :-)

Conseils de choix d'objectif pour un futur D850
« Réponse #22 le: 11 déc., 2017, 21:12:28 pm »
J'suis un peu d'accord avec l'avis de Jean-Christophe, c'est un peu de la pêche à la bombe atomique la street avec le D850 et un tel objectif.
Surtout quand tu vois que "l'école" de la photo de rue Japonaise est dans l'inverse total; en suivant la lignée tu peux faire de sacrées économies !  ;D



Daido Moriyama
« Modifié: 11 déc., 2017, 21:14:03 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité