Publicité

*

Hors ligne Pierre

Fujifilm... arrêt de production.
« le: 28 juil., 2015, 16:59:21 pm »
Bonjour,

Bien triste nouvelle que celle-ci  http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-arret-de-production-d-une,11165.html    :'(


Pierre

Publicité

Re : Fujifilm... arrêt de production.
« Réponse #1 le: 28 juil., 2015, 18:37:19 pm »
Bonjour,

Nous déplorons tous hélas, qu'en ces temps déraisonnables, la rubrique nécrologique de la photographie "argentique" ne cesse de s'agrandir.
..."Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." (Bossuet.)

Cordialement.
 


Re : Re : Fujifilm... arrêt de production.
« Réponse #2 le: 28 juil., 2015, 19:00:34 pm »
Nous déplorons tous hélas, ...
Non, je ne me sens nullement atteint par la disparition programmée de quelques produits obsolètes.
Avant eux, sont parti dans les poubelles de l'histoire technologique:
-Le BeBop
-La floppy 5'1/4
-Le Laserdisc
-Le tri-tube
-Le repro à l'ammoniaque
-Et bien d'autres...

Citer
qu'en ces temps déraisonnables, la rubrique nécrologique de la photographie "argentique" ne cesse de s'agrandir.
..."Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." (Bossuet.)
Les cimetières sont remplis de gens indispensables et irremplaçables.
« Modifié: 29 juil., 2015, 07:35:06 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Fujifilm... arrêt de production.
« Réponse #3 le: 28 juil., 2015, 19:32:56 pm »
Bonjour,

Pr. Blurp a écrit :
"...Les cimetières sont remplis de gens indispensables et irremplaçables..."

Certes, Pr. Blurp, et nous vous regretterons.
...Beuvons donc.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
« Modifié: 29 juil., 2015, 09:05:23 am par BERTRAND »

Re : Fujifilm... arrêt de production.
« Réponse #4 le: 28 juil., 2015, 22:25:59 pm »
Faut relativiser…

C'est surtout l'arrêt
    - du format 220 (qui était d'un usage marginal en Europe)
    - de la Provia 400X
    - de la Velvia 100 F en plan-film (mais il reste les Velvia 50 et 100 et la Provia 100 F au catalogue)

La contraction de gamme (au boulot, on parle d'optimisation…) et la hausse des prix est d'abord le fruit de la baisse du volume.

Kodak a jeté l'éponge il y a un moment en inversible couleur… il y a certainement encore de quoi faire vivre un seul acteur sur ce créneau (mais vu ce qui reste au catalogue en négatif, il doit y avoir encore un marché).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Re : Fujifilm... arrêt de production.
« Réponse #5 le: 29 juil., 2015, 14:40:55 pm »
Hello
d'un côté, je trouve cela dommage car l'argentique et la diapo me plaisent bien.
D'un autre côté, bien fait pour leur gueule, il n'avait pas qu'à supprimer les labo et cochonner les développements.
J.Ph.

Fujifilm... arrêt de production.
« Réponse #6 le: 16 août, 2016, 11:45:06 am »
Il est vrai que Fujifilm sont vraiment des crétins fini... Hausse des tarifs de 20% des pellicules en générale, abandon de certains formats comme mentionné plus haut, abandon de la célèbre FP-100 irremplaçable, alors qu'il suffisait de sortir un appareil compatible que pour cette dernière se vend comme des petit pain (Je voyais bien une version adulte des instax, mieux fini et en FP-100)

Oui Fujifilm sont vraiment des crétins fini, ils tuent les plus belles inventions du 20ème siècle encore inégalées à ce jour...

Le jour ou l'heure sera très grave, c'est si ils abandonnent les diapos... alors la... je ne sais pas ce que fait ! Si la velvia 50 disparait...
« Modifié: 16 août, 2016, 12:43:00 pm par Dookys »

Publicité