Publicité

Devis réparation
« le: 17 juin, 2020, 23:56:33 pm »
Bonjour à tous

mon D800 a fait une chute, mais je suis assurée pour ce type d'accidents
par contre - j'habite en Guadeloupe - l'assurance me demande un devis.
Comme je vais sur PAris dans quelques semaines, où puis-je avoir rapidement un devis? Au nikon plaza ils font ca?
Chez les revendeurs nikon, ils l'envoient au sav ce qui n'a pas d'intéret, autant que j'y aille moi!

Merci

Publicité

Devis réparation
« Réponse #1 le: 18 juin, 2020, 01:47:10 am »
Dejà qu'a subi ton boitier ?

est il encore opérationnel ou pas ?

Le Nikon Plazza  fait les diagnostiques  par niveaux de 1 à 3  (soit 83 €  296 € et 680 € )  au delà c'est sur devis mais sur un D800 cela faut il la peine  de dépenser plus ou  trouver une bonne occasion.?
Si à l'ouverture de la bête c'est plus grave que prévu ils te renvoient un devis (ça ne s'est jamais produit pour moi).

Pour info  ICI le tarif du SAV
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Devis réparation
« Réponse #2 le: 18 juin, 2020, 08:39:31 am »
Le SAV propose 3 solutions:

1) l'acceptation du devis
2) Le refus du devis et le renvoi à tes frais (environ 50€) du matériel. Tu le récupères tel quel. Ils ne l'ont pas ouvert
3) Laisser le matériel chez NIKON. C'est gratuit.

Les réparations sur les boîtiers montent tout de suite. Pour un démontage, c'est minimum 300 à 400€, sans compter les pièces de rechange.

A toi de voir, mais un D800 ne vaut pas plus que 500€ à la revente.

J'ai donné mon D4s à réparer suite à une chute (oculaire cassé, correcteur dioptrique inopérant: 480€. J'ai accepté, parce que le boîtier a encore une bonne côte

Devis réparation
« Réponse #3 le: 18 juin, 2020, 08:42:17 am »
Bonjour,
Contacter le Sav Nikon par email, décrire le choc, les dégats, les pannes, joindre des photos, en leur expliquant la nécessité du devis, qui devrait parvenir par retour sous 2 à 3 jours.
Personne ne pouvant établir un devis exact sans avoir le matériel sous les yeux, demander un niveau 3, le montant le plus élevé.
Autre possibilité à voir avec l'assurance, faire réparer, régler et se faire rembourser sur facture.

L'avantage d'une réparation sur une occasion, est la certitude de l'état de l'appareil.
Maintenant, un arrangement avec l'assurance peut aussi permettre l'achat d'occasion d'un modèle plus récent.
Il ne peut y avoir de réponse générique, c'est à voir au cas par cas.
« Modifié: 18 juin, 2020, 08:46:28 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Devis réparation
« Réponse #4 le: 18 juin, 2020, 11:10:24 am »
vous avez la possibilité de contacter l'atelier "Photo Ciné Réparation" sis à Laudun qui est des plus réactif et des plus compétent... https://photo-cine-reparation.com/faire-reparer


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Devis réparation
« Réponse #5 le: 19 juin, 2020, 14:26:23 pm »
Bonjour,
Contacter le Sav Nikon par email, décrire le choc, les dégats, les pannes, joindre des photos, en leur expliquant la nécessité du devis, qui devrait parvenir par retour sous 2 à 3 jours.
Personne ne pouvant établir un devis exact sans avoir le matériel sous les yeux, demander un niveau 3, le montant le plus élevé.
Autre possibilité à voir avec l'assurance, faire réparer, régler et se faire rembourser sur facture.

La plupart des ateliers ne le feront pas sans avoir vu le matos.
De plus, ce qui était une exception avant et devenu de plus en plus fréquent: l'assurance ou ses experts se rapprochent du SAV pour suivre le dossier et vérifier l'exactitude des dommages et leurs causes.

Bref, son assurance lui demande un devis. Donc c'est qu'ils sont leurs raisons.

Enfin dans les "quelques semaines " fait qu'on peut tomber dans les congés annuels d'aout.
donc renseignes-toi également là-dessus entre les magasins ou le Plaza
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité