Salut a tous.
Voici une petite histoire triste mais pourtant vraie.
En décembre 2011 je me suis offert une optique Nikon Micro Nikkor 105mm 1:2.8 VR. (fabriqué chez nos amis chinois).
Il se trouve que durant le mois de septembre 2012 cette belle optique refusait sporadiquement la mise au point de l' AF sur mon boitier D3.
Parfois aussi ma Nikon 1J1 ne pouvait plus reconnaitre le 105mm.
Mais comme le défaut était sporadique je ne voyais pas la nécessité de l' envoyer au service après vente.
En octobre enfin il déconne totalement. Dès que je le mets sur mon D3, la batterie est affiche comme vide. Evidemment la batterie était pleine.
En retirant l' optique la batterie est affichée a nouveau comme pleine.
Comme ce problème n' était plus sporadique mais constant, je me suis rendu chez mon revendeur ici au Luxembourg.
Le revendeur ayant constaté le défaut l'a envoye chez Nikon BeLux (Belgique/Luxembourg) pour réparation sous garantie .
Fin décembre après de nombreuses demandes de statut de réparation, mon optique est de retour.
Après l' avoir monté sur mon D3 je constate que le problème persiste toujours.
Donc a nouveau de retour au service après vente.
En même temps je dois préciser que j' ai en tout 6 optiques et que le boitier fonctionne avec toutes mes optiques.
Egalement j' ai vérifié le bon fonctionnement de mon boitier avec une autre (toute nouvelle) optique 105mm Macro.
Mi-janvier mon revendeur me contacte pour m' informer que le SAV a maintenant aussi besoin du boitier D3 pour résoudre le défaut.
La D3 set partie le 18 Janvier au SAV.
Comme ma patience est grande mais pas infinie, le 7 février 2013, j' envois un mail au service après vente en Belgique.
Le 8 février le service après vente me répond qu' ils ne peuvent pas me renseigner et que je dois me retourner auprès de mon revendeur.
Chose faite, il ne sait rien non plus.
Suit à ça je me retourne le 10 février par mail vers le SAV. Comme j' avais posé une question claire je pouvais espérer une réponse claire.
Le 11 février la réponse de Nikon est que mon matériel serait déjà de retour chez mon revendeur.
Evidemment ce n'était pas le cas.
Donc pas plus tard qu' aujourd'hui j' ai à nouveau pose la question du statut de la réparation à Nikon.
Le SAV m' a répondu qu' ils sont toujours en train de chercher la faute et que ce processus va durer encore un bout de temps.
J' espère qu' ils n' ont pas encore bricolé sur mon D3.
Encore une précision, c' est à chaque fois que j' envois mes mail en Belgique et c' est Nikon France qui me répond, qui s' excuse et me remercie de ma patience. Bizarre
Donc, mes chers amis vous allez comprendre, qu' après une odyssée de presque 4 mois (et toujours pas de fin à l' horizont), j' en ai marre de Nikon et du SAV Nikon BeLux/France.
Je ne comprend pas pourquoi le SAV s' obstine à vouloir réparer mon optique au lieu de l' échanger tout simplement.
Le SAV me semble d' une incompétence totale et la satisfaction du client n' existe tout simplement pas chez Nikon.
Le client est la vache à traire. On est bon pour acheter et en cas de panne on n' a qu'à se débrouiller.
Heureusement je ne dois pas gagner mon pain avec la photographie sinon j' aurais déjà perdu quelques kilos.
J' espère que les managers de Nikon vont de temps en temps lire dans ce forum et en tirer les conséquences.
Si je n' aurais pas tout mon matériel Nikon ce serait vraiment le moment de changer de système.
Fin 2011 j' ai vendu tout mon matériel Olympus et je suis parti avec Nikon, mais ça c' était une de mes plus grandes erreurs.
Comparé a Nikon le SAV Olympus était un autre monde.
PS: Comme je ne suis pas français veuillez bien me pardonner mes erreurs d' orthographie.
C'eux qui trouvent des erreurs peuvent les garder