Publicité

*

alec

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #45 le: 12 juin, 2007, 17:56:01 pm »
Merci francis.
J'avais déja reperé ce site mais je n'y trouve pas ce que je recherche.
Voila, j'ai importé des photos via un cd et je ne peux les lire (ou les developper) qu'avec le cd. Je n'arrive pas à enregistrer les photos dans lightroom. Les dossiers apparaissent en rouge. Les vignettes apparaissent aussi mais je ne peux pas les ouvrir...
D'autre part, je ne trouve pas non plus les infos sur les photos par exemple le poids de la photo, les données de prise de vue, les exifs quoi ! (je sais, je sais, je suis nulle...)
J'espère être dans le bon forum, Merci

Publicité

*

S_a_c_h_a

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #46 le: 12 juin, 2007, 19:39:36 pm »
Citation de: alec
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un connait un site de tutoriels sur lightroom ?
Je viens de l'acheter et rencontre quelques murs....
D'avance merci
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.blocnotes.info/, rubrique .... "Lightroom" :)

*

Ju

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #47 le: 12 juin, 2007, 19:55:22 pm »
En gros, c'est au moment de l'importation des images que la question t'es posée de choisir d'importer les photos à partir du dossier actuel (auquel cas si ton dossier est sur un CD, le CD doit être dans le mange disque pour que lightroom puisse y acceder) OU de copier le dossier à un emplacement avant d'importer les photos (auquel cas si tu copies sur ton DD elle seront toujours accessibles par lightroom)

*

alec

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #48 le: 13 juin, 2007, 14:47:13 pm »
Si j'ai bien compris, les photos de mon cd doivent être copiées sur le disque dur avant de pouvoir les stockées sur lightroom...cela n'abime-t-il pas les photos autant de manips ?
J'ai deux autres questions...
Ou sont les exifs?
Comment supprimer des fichiers ?
Merci d'avance, alec

*

cytochrome

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #49 le: 13 juin, 2007, 21:22:40 pm »
Tu peux très bien  travailler à partir du CD mais soit tu met le CD dans le lecteur (très lent) ou tu choisis "Copy photos to a new location". Tu peux aussit copier les images du CD vers le disque avant de les importer dans LR. Et non ça n'abime rien, ce n'est qu'un fichier informatique comme un autre.

Les exifs sont dans le Nef ou dans le jpg. Dans LR tu y accède dans le module Library (j'ai LR en anglais) dans la colonne de droite dans l'onglet Metadata

Pour supprimer, dans le module Library, dans la grille, tu selectionnes un ou plusieurs fichiers puis tu fais Suppr!
Il y a d'autres moyens de faire, mais sais-tu qu'en faisant F1 tu accèdes à l'aide et que tout ça y est?

Francis

*

Patoc

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #50 le: 15 juin, 2007, 13:02:09 pm »
Concernant l'utilisation de ce logiciel, peut-on l'installer sur 2 ordinateurs (fixe et portable) avec la même licence?
Et donc pouvoir faire les maj au départ des 2 ordis?

Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #51 le: 15 juin, 2007, 14:18:01 pm »
Citation de: Patoc
Concernant l'utilisation de ce logiciel, peut-on l'installer sur 2 ordinateurs (fixe et portable) avec la même licence?
Et donc pouvoir faire les maj au départ des 2 ordis?
On peut .... Pas très légal, mais si on suppose que l'on travaille pas sur les 2 à la fois ;)

Non on ne peut pas => aujourd'hui il faut ballader la base ET les photos d'une machine à l'autre. Marche très bien si on utilise un disque externe par exemple.

Adobe promet des évolutions pour le partage dans la nouvelle mouture (à la rentrée ?)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

teriamandi

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #52 le: 20 juin, 2007, 13:26:59 pm »
Pour que Lightroom "voit" le devellopement effectué par NX il faut exporter en TIFF par exemple et importer sous LR
ce qui réduit LR a catalogue + impression / web

Le logiciel  idéal tout en un n'existe pas encore ...

Quelqu'un a des images pour prouver la différence de qualité entre le développements NEF sous NX et sous LR ?

Merci

*

S_a_c_h_a

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #53 le: 27 juin, 2007, 12:10:40 pm »
La version 1.1 de Lightroom est enfin disponible.
On la trouve sur http://www.adobe.com
D'autres infos sur http://utiliserlightroom.wordpress.com/2007/06/27/lightroom-11-enfin-disponible/
Sacha

Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #54 le: 04 août, 2007, 17:44:44 pm »
Bonjour,

Pour ceux qui veulent prendre connaissance des nouveautés de Lightroom 1.1, quelques changements importants, pas seulement une simple mise-à-jour ici : http://www.utiliser-lightroom.fr/?p=110,

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Peitrequin

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #55 le: 12 août, 2007, 18:24:20 pm »
Bonjour,
J'ai passé sans aucun mal à la version 1.1 anglaise.
J'ai toutefois un problème avec la génération de pages web. Je fais afficher sur celles-ci la metadata "caption" comme légende des photos.
J'ai le problème des caractères accentués. Ils s'affichent correctement quand j'exporte les pages web vers un répertoire pour ensuite les graver sur un CD.
Par contre, ils ne s'affichent pas correctement quand je télécharge les pages vers un site distant. J'ai tenté de modifier les caractères par une conversion manuelle avec un convertisseur. Aucun résultat.
Si quelqu'un a une piste ?
Merci d'avance.

Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #56 le: 13 août, 2007, 11:20:11 am »
Bonjour,

Bien s'assurer que les noms des pages web ne comportent pas d'accents, de trémas, d'espaces, majuscules  etc.

Cordialement,
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Peitrequin

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #57 le: 13 août, 2007, 20:46:15 pm »
Merci,
j'ai contrôlé les noms de toutes les pages web générées par LR, pas de caractères particuliers.
Je sèche.
Cordialement à tous

Publicité