Publicité

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #15 le: 22 juin, 2009, 15:42:48 pm »
La différence entre tes deux photo c'est une ouverture plus petit et un temps de pause plus long... alors forcément c'est plus net...

Si tu était content de ton G6 pourquoi ne pas avoir prit un G9 ou G10 plutot qu'un P90 ???

j'ai lu des avis pas super favorables... 
apres je me suis penché sur le Canon SX10 is et le SX1 is et j'ai laisse tomber, peut etre pour une raison débile mais l'alimentation etait à PILES et je prefere la batterie car j'ai toujours l appareil ds les mains que ce soit pr des photos ou videos alors avce les piles j ai peur que ca se decharge plus vite.  mais la aussi je prends vos avis??? vous pensez que les piles peuvent faire l'affaire aussi?


Sinon j'ai pas trouve le parametre pour le stabilisateur pour mon P90  j'en ai marre !!! je desespere!

Publicité

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #16 le: 22 juin, 2009, 15:44:47 pm »
as-tu essayé le colimateur sélectif?  (le carré qui indique où se fait la mesure)  Je n'ai pas en tête dans quel menu il faut se rendre...)

je vais regarder et je te dis ...

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #17 le: 22 juin, 2009, 18:37:56 pm »
je te répondrai ce soir car je dois de suite repartir là :/
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #18 le: 22 juin, 2009, 22:11:11 pm »
j'ai trouvé le stabilisateur (enfin si c'est ca !) c'est ds le menu de configuration y' a "reduction vibration" et "detection de mouvement" c'est ca non?

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #19 le: 22 juin, 2009, 22:49:43 pm »
bon ca y est la nuit mes photos sont nettes par contre de jour aujord'hui j'ai pas réussi.
Sur le mode S (speed) combien faut il d'ISO? et en nettete (optimisation images) d'image je mets quoi ? saturé, portrait, normale....?

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #20 le: 23 juin, 2009, 03:16:26 am »
c'est bien là qu'il faut chercher les règlages "reduction vibration" et "detection de mouvement"


C'est étonnant que les photos soient ratées la journée, ce serait plutôt le contraire normalement :D

Même sur S il n'y a pas de règlages Iso idéal, je dirai 100 à 200, tu peux éventuellement configurer Auto iso avec une plage de 64-200 ou 64-400 lorsqu'il y a moins de luminosité. Le but du jeu étant d'avoir une vitesse d'obturation suffisamment élevée pour éviter les bougés

Côté optimalisation, c'est une question de choix personnel, mis à part l'accentuation de netteté, j'utiliserai le reste avec modération.
Débruitage et D-lighting aussi, perso je laisse sur désactivé ou faible.

Encore une fois, des exemples sont plus faciles à commenter car pas facile comme ça, car ça paraît si évident... :D
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #21 le: 23 juin, 2009, 14:09:26 pm »






ce sont les photos prises hier soir avec le flash en mode P et S

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #22 le: 23 juin, 2009, 14:11:24 pm »
sinon la journee en mode A quand je prends des objets ca donne ca :




*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #23 le: 23 juin, 2009, 14:15:59 pm »
sinon en journée j'en ai de jolies comme celle la mais je sais plus quel reglage j'avais fais, du coup je n'arrive plus a avoir ce type de photos



mais plutot ca ! des qu'il y a du mouvement les photos sont nulles meme en mode S, je comprends pas... et en AUTO je veux pas car elles sortent tres moyennes et on ne peut faire aucun reglage voire tres peu






*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #24 le: 23 juin, 2009, 15:54:07 pm »
sur la seconde la mise au point est visiblement incorrecte

Commence par vérifier que ton mode de mise au point est bon: sur le pad en bas (symnbole fleur) -> AF (normal) Fleur (rapprochée) Montagnes (Eloignée) MF (Mise au point manuelle)

AF ou Macro dans ton cas.



dans les menus (tout en étant sur le mode S par exemple) A -> mode zones AF -> soit "manuel" soit "zone centrale"
- en mode manuel: avant de tirer, sur le bouton du pad central, tu verras des flèches directionnelles autour du colimateur, tu déplaces jusqu'à ce qu'il se positionne là où doit s'effectuer la mesure (les yeux ici)

- en mode centrale (plus simple à l'utilisation)
tu vises bien au milieu de ton viseur le point de mise au point (les yeux idéalement) en maintenant le déclencheur à mi-course, recadrer puis appuyer à fond lorsque c'est bien cadré.
Cette technique s'applique aussi avec le mode manuel (que j'utilise en le laissant au milieu)


Mode autofocus ponctuel= mise au point ok puis ne bouge plus tant que le déclencheur est maintenu à mi-course
Mode autofocus permanent= mise au point s'adapter même si le déclencheur est activé à mi-course

Qualité d'image sur Fine
Optimatilisation de l'image sur  mets sur personalisée:
contraste sur auto
netteté +1
saturation auto
sensibilité - plage fixe auto: 64-200 par exemple (400 si pas très lumineux)

Tu peux effectuer une accentuation de netteté car tu ne traites pas tes photos après la prise  je crois.

Bonnes photos :)
tl;dr

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #25 le: 24 juin, 2009, 00:18:30 am »
merci pour toutes ces explications, t'es au top !!!!

J'essaye jeudi (acr demain je bosse toute la journée) et je te dis ca...

Merci en tous cas.

Et les autres photos tu les trouves comment?

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #26 le: 24 juin, 2009, 00:40:10 am »
ah bin c'est bizarre car je n'avais pas vu les deux posts intermédiaires!
J'avoue que ça ramait un max aujourd'hui, je ne sais pas si c'était NP, je ne crois pas car je l'avais aussi avec d'autres sites

En tout cas celles que je n'avais pas vues, sont très bien, à vrai dire, il n'y a pas vraiment de soucis, juste une question de temps pour bien comprendre le fonctionnement de ton appareil et son comportement car ça diffère d'un boîtier à un autre, j'ai eu le P6000 que j'ai troqué pour le P90, justement car j'arrivais à avoir de meilleurs résulats que le P6000, hors ce dernier est sensé être meilleur... :)
tl;dr

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #27 le: 25 juin, 2009, 23:21:45 pm »
Vérifier la balance des blancs, j'ai constaté que sur beaucoup de photos elle était réglée sur manuelle. Ça me semble curieux.

J'ai l'impression que pas mal de réglages sont assez curieux et j'ai pas le sentiment à lire les post que c'est maitrisé voir voulu.

Le manuel a t'il été potassé ? (oui c'est pénible mais on y est tous passé)
Signature Outside (TM)

*

agabade

  • Invité
Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #28 le: 26 juin, 2009, 15:32:42 pm »
je jongle sur la balance des blancs mais quand meme c'est pas net... j'en ai marre!

Je me suis servi du manuel pour apprendre mais j'y arrive pas mieux en journée... surtout qd je prends en photos les chats qui sont toujours en mouvement.

par exemple quand je prends des photos ds ma veranda et qu'il fait beau dehors meme avec un belle luminosité les photos sont floues...
Je craque >:(

*

Hors ligne Sini

Coolpix P90 et probleme de netteté d'image
« Réponse #29 le: 26 juin, 2009, 18:09:13 pm »
Bonjour Agabade,


Dans ce cas il doit s'agir d'un défaut sur l'appareil, il n'est presque pas possible que ce soit si pénible à obtenir des résultats, ton revendeur pourra t'affirmer s'il y a lieu de faire un échange standard ou non.

Tu perds ton temps là à chercher des choses qui n'ont pas lieu d'être.
La balance des blancs ne va en rien contribuer au piquer de tes images
juste la vitesse, mise au point, ouverture, sensibilité

Essaie en désactivant les fonctions antibouger, si tu utilises un pied, il est conseillé de les désactiver de toute façon...

Bonne chance
tl;dr

Publicité