Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #810 le: 10 juin, 2013, 10:36:41 am »
Les deux premières avec le V1 successivement avec le 28-300 puis le 500 cata, la troisième avec le D700 et le 500 cata
Bon ... pour les oiseaux...que dire... on en mangerais tellement ils sont croquants craquants  8)
Mais ... si pour la mangeaire... rien à dire... je trouve perso que le grillage ... ne fait pas très écolo, et nous empêche des profiter de l'arrière plan  ::) ;) ... une p'ite balustrade bois???....  :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #811 le: 10 juin, 2013, 10:46:04 am »
Mais ... si pour la mangeaire... rien à dire... je trouve perso que le grillage ... ne fait pas très écolo, et nous empêche des profiter de l'arrière plan  ::) ;) ... une p'ite balustrade bois???....  :lol:
Ah oui, mais ...
Quand on est retraité, on compte ! (moi)
C'est là qu'est le problème ! ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #812 le: 10 juin, 2013, 10:49:54 am »
Tas abandonné ton char DASSAULT pour un One toi ??????
Si y compte trop .... on peut se cotiser  ;) ;) ;)

t'es comme moi? .... au travail.....  :o :o :o
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #813 le: 10 juin, 2013, 15:18:38 pm »
On peut mettre une mangeoire dans les marais ? ;)))
Tu as raison Jac, mais il y  des pros qui font ça très bien. Faut une fine connaissance des bestioles et une patience que je n'ai pas.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #814 le: 10 juin, 2013, 15:53:51 pm »
Il doit bien y avoir quelques pigeons comme partout, sur les toits de ton quartier que ton mirador domine si bien !

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #815 le: 10 juin, 2013, 21:39:24 pm »
Bien sûr. Mais ils n'ont pas le charme de tes volatiles. Quant aux martinets, tu oublies. Ils sont là quand la lumière est partie, et rarement en dessous du mur du son.

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #816 le: 10 juin, 2013, 22:51:54 pm »
Non, mais tu as les salins pas très loin de chez toi, c'est un bon terrain de jeu, avec impérativement un pied bien sûr ;)

@ Sini : quel objectif ?

pour une fois Accordéon est le seul élève qui suit  ;D :lol: :lol: :lol:


>Eric57

Bin, tu ne me croiras peut-être pas, j'avais choisi la plus belle pièce dans ma poche, elle semblait provenir tout droit de la banque nationale, brillante et immaculée... faut passer par le macro pour que ça ressemble à une veille mémé toute rouillée  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #817 le: 10 juin, 2013, 23:08:33 pm »
Eric57

Bin, tu ne me croiras peut-être pas, j'avais choisi la plus belle pièce dans ma poche, elle semblait provenir tout droit de la banque nationale, brillante et immaculée... faut passer par le macro pour que ça ressemble à une veille mémé toute rouillée  :lol: :lol: :lol:
Tu n'avais qu'à mettre un billet de 500 roros, et là, c'eut été lumineux :D

En fait, tu t'es juste trompé de poche, c'est dans l'autre que sont les billets  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #818 le: 11 juin, 2013, 12:28:59 pm »
je trouve perso que le grillage ... ne fait pas très écolo, et nous empêche des profiter de l'arrière plan  ::) ;) ... une p'ite balustrade bois???....  :lol:

Le grillage est là dans l'espoir, illusoire, d'être un jour recouvert de chèvrefeuille et autres clématites qui, pour le moment, végètent et repartent à zéro à chaque printemps !

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #819 le: 11 juin, 2013, 13:25:11 pm »
Pour encourager ceux, de plus en plus nombreux, tentés par l'aventure Nikon One, un petit essai avec les trois bagues Kenko (12+20+36) et le 500 cata, distance de prise de vue 4,80m. pas de recadrage ; une autre façon de faire de la proxi :lol: :

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #820 le: 11 juin, 2013, 14:07:59 pm »
Personnellement, j'y pense toujours mais, si je n'ai pas encore franchi le pas c'est que je reste un peu sur ma faim à cause d'une qualité inégale entre les différentes photos postées sur ce fil. Si certaines semblent convaincantes (pages 51) ou comme celle de la Saponaire. Pour d'autre, c'est le rendu sur  le forum qui m'interpelle plus que la netteté apparente, sans doute cette impression est elle due à la compression et peut être aussi au traitement ou un recadrage fait sur ces photos. Pour certaines, un lien vers un exemplaire haute définition serait plus parlant. Dans la galerie critique, j'ai vu une photo de fourmi qui manquait apparemment de netteté et, en haute résolution on voit bien le détail de la structure de la carapace.

Concernant les photos présentées ici, sont elles faites en RAW et dévelopées sous NX ou autre avant conversion en jpeg?

Mais l'idée fait son chemin en ce qui me concerne.

Amicalement Yves

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #821 le: 11 juin, 2013, 15:36:45 pm »
je crois qu'il faut surtout le prendre tel qu'il est et ne pas chercher à le comparer avec d'autres boîtier, surtout que son crop factor de 2.7 le met dans une situation incomparable.


Ensuite comment comparer, l'idéal serait alors de shooter avec le V1 à 10mm et un Fx avec un 270mm en supposant que les deux optiques soient de qualité identique, ensuite quelle ouverture utiliser en sachant que le petit capteur a une pdc relative plus importante
Bon j'ai fermé plus sur le D700 pour avoir un peu près (de visu) le vase net

j'ai fais un petit essais avec le même objectif en essayant d'avoir le même cadrage (V1 vs D700)

pas évident et surtout pas le bon sujet :D  mais comme je devais envoyer une photo du vase, c'était la bonne occasion :D

je vous laisse deviner laquelle est du V1, l'autre est le D700 :D




ne prenez pas ce genre de test trop au sérieux hein! >:D
« Modifié: 11 juin, 2013, 15:38:18 pm par Sini »
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #822 le: 11 juin, 2013, 19:50:31 pm »
Mise à jour des firmwares pour la série des One, y compris de l'adaptateur FT1 :

1 Mise à jour du firmware 1.10 de l'adaptateur pour monture FT1 L
2 Mise à jour du firmware 1.02 pour le GP-N100
3 Mise à jour du firmware 1.10 pour le Nikon 1 S1
4 Mise à jour du firmware 1.10 pour le Nikon 1 J3
5 Mise à jour du firmware 1.10 pour le Nikon 1 J2
6 Mise à jour du firmware 1.10 pour le Nikon 1 V2
7 Mise à jour du firmware 1.30 pour le Nikon 1 J1
8 Mise à jour du firmware 1.30 pour le Nikon 1 V1

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list/c/648#tabtop

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #823 le: 11 juin, 2013, 21:32:17 pm »
Jacques, merci pour le lien. Si j'ai bien compris, avec l'adaptateur FT1 et une optique AFS, on récupère un AFC en plus de l'AFS. Mais est ce que c'est toujours uniquement sur le collimateur central?....Il n'y a pas de précision à ce sujet.....Quel serait l'utilité d'un AFC calé sur le collimateur central?

Comme tu as le V1, tu pourras sans doute nous en dire un peu plus si tu fait la mise à jour...

Amicalement Yves

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #824 le: 11 juin, 2013, 23:55:32 pm »
je crois qu'il faut surtout le prendre tel qu'il est et ne pas chercher à le comparer avec d'autres boîtier, surtout que son crop factor de 2.7 le met dans une situation incomparable.


Ensuite comment comparer, l'idéal serait alors de shooter avec le V1 à 10mm et un Fx avec un 270mm en supposant que les deux optiques soient de qualité identique, ensuite quelle ouverture utiliser en sachant que le petit capteur a une pdc relative plus importante
Bon j'ai fermé plus sur le D700 pour avoir un peu près (de visu) le vase net

j'ai fais un petit essais avec le même objectif en essayant d'avoir le même cadrage (V1 vs D700)

pas évident et surtout pas le bon sujet :D  mais comme je devais envoyer une photo du vase, c'était la bonne occasion :D

je vous laisse deviner laquelle est du V1, l'autre est le D700 :D




ne prenez pas ce genre de test trop au sérieux hein! >:D

Personnellement, je préfère la première pour l'arrière plan plus lumineux et le vase mieux éclairé. La seconde un peu plus sombre et  plus terne je trouve me plait moins avec son fond sombre. J'aurais dit la une pour le V1, mais sans trop savoir pourquoi, sans doute pour le fond plus lumineux, l'angle optique étant plus fermé et cadrant une plus grande partie de la fenêtre, juste par déduction. Mais je suis peut être dans le faux. En tous cas, je ne cherche nullement à comparer des boitiers si différents, c'est seulement une question de rendu qui me plait moins sur certaines photos et, je m'interrogeais sur les causes de cette sensation.

Amicalement Yves

Publicité