Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #690 le: 21 avril, 2013, 17:44:33 pm »
en demi saison, le caleçon en laine on ne fait pas mieux :lol:

Que penses-tu de la "Nikon Rumor" page précédente ?
« Modifié: 21 avril, 2013, 17:47:31 pm par jacdesalpes »

Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #691 le: 21 avril, 2013, 22:29:20 pm »
Suite à des demandes (un peu) délirantes de certains ...
Y'en a vraiment qui ont des demandes surréalistes :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #692 le: 21 avril, 2013, 22:34:56 pm »
Est-il besoin de préciser qu'aucun recadrage n'a été appliqué à ces deux photos, seulement la mise au format forum ;)

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #693 le: 21 avril, 2013, 22:47:53 pm »
ce petit V1, loin d'être parfait, est déjà capable de choses déjà bien étonnantes, c'est sûr, comme quoi un petit capteur a ses avantages!  >:D

La news sur le nouveau capteur, difficile de juger, il est clair que ça pousse :D
Bizarre qu'il sortent la classe A à capteur Dx à côté, qui eux vont aussi progresser... dès qu'il y aura la version à objectifs interchangeables... on est reparti pour un tour :D

tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #694 le: 22 avril, 2013, 00:18:30 am »
... sans parler de la nouvelle perspective des appareils à capteurs interchangeables !

http://nikonrumors.com/2010/12/21/nikon-patents-interchangeable-sensor-for-mirrorless-camera.aspx/

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #695 le: 22 avril, 2013, 12:24:56 pm »
Avec le soleil revenu et un montage plus ...... orthodoxe (V1+28-300) non recadrée :


Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #696 le: 22 avril, 2013, 19:11:54 pm »
Complètement largué avec vos montages. Faut-il un BTS de prothésiste dentaire ? Pour la rumeur on verra bien.

Ce nichoir le semble bien fréquenté. Ces oiseaus sont superbes.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #697 le: 22 avril, 2013, 19:47:13 pm »
Faut-il un BTS de prothésiste dentaire ?

Ça tient plus à des montages improbables à la Gaston Lagaffe :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 22 avril, 2013, 19:49:41 pm par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #698 le: 24 avril, 2013, 00:23:44 am »
Salut,
Je débarque un peu concernant le 1V1, mais on parle bien de cet appareil qui vaut maintenant 270 euros sur amazon ?
La bague FT1 permet donc d'utiliser des AI et AIs ?! Est-ce qu'il existe des bagues low cost ? Plus de 200 euros pour un bout de métal avec trois contacts qui ne me serviront de toute façon à rien, je trouve que ça fait beaucoup.
En fait je m'interroge pour m'en servir pour la chasse photo. En montant un 200 AIs dessus, ça doit être plutôt sympa... et imbattable pour le prix :D
Il faut aussi que je me renseigne sur la montée en sensibilité.


edit : ahh... c'est déjà plus dans mes prix :D
http://www.ebay.fr/itm/330642825239
La prise de vue se fait à ouverture réelle ?



edit 2 : il semblerait que dpreview n'ait pas tellement apprécié la mise au point manuelle avec le V1. Vous confirmez ?

edit 3 : quelques éléments intéressants :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=175968.0
http://www.luminescentphoto.com/blog/2011/12/30/nikon-1-v1-with-aiais-nikkor-lenses/
« Modifié: 24 avril, 2013, 02:35:59 am par penpen »

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #699 le: 24 avril, 2013, 02:25:13 am »
Bonsoir Penpen,

Attention aux fabriquants Kipon rien de bon  :lol: :lol: :lol: (bin je n'en sais rien à vrai dire, c'était juste pour le jeu de mots :D :lol: )

ce qui est sûr, de visu construction très cheap, bien que le prix du FT1 n'est pas donné, il vaut bien son prix car il offre bien une toute autre dimension au One, je ne crois pas que j'aurais fait long feu avec ses objectifs de base lors de sa sortie. Pouvoir utiliser ses cailloux à la monture F est un réel atout, pour moi même ce qui m'a convaincu
Et ne pas oublier que le FT1 est pucé (?) du moins pourvu de contacts nécessaire pour renseigner le boîtier et piloter l'objectif (AF et diaphragme sans parler des exifs complets)

Nikon Kipon des cailloux...  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #700 le: 24 avril, 2013, 15:18:59 pm »
Oui mais justement, pas d'autofocus avec les AI. Ceci dit, il ne faut pas le ranger au rang du compact de base, style Lumix. C'est un vrai appareil photo. A 270 € c'est une affaire.

Qu'est-ce qu'il dit le monsieur au sujet des objectif AI dans le lien de Penpen ?
« Modifié: 24 avril, 2013, 15:26:26 pm par Franz »

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #701 le: 24 avril, 2013, 15:38:46 pm »
Les deux photos plus haut prises avec le soufflet, sont réalisées avec un objectif qui à 40 ans !

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #702 le: 24 avril, 2013, 15:45:16 pm »
la mise au point manuelle, que dire... si c'est que la fonction loupe est pas mal du tout et qu'on a un fort grossissement à disposition, plus la pdc bien plus tolérante avec ce petit capteur, on encaisse les écarts éventuels sans trop de soucis

Mon idée est qu'il vaut mieux prendre un adaptateur universel qu'un qui ne fonctionne qu'avec les ai(s) (pas contact etc...)
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #703 le: 24 avril, 2013, 16:00:04 pm »
Qu'est-ce qu'il dit le monsieur au sujet des objectif AI dans le lien de Penpen ?


Citer
http://www.luminescentphoto.com/blog/2011/12/30/nikon-1-v1-with-aiais-nikkor-lenses/
J'ai décidé d'essayer mon vieux 50 f/2 AI sur le V1 avec la bague FT1, que j'ai testé pour la première fois hier.
La plupart d'entre nous avons des vieux objectifs Nikkor manuels, j'ai donc pensé que le test serait intéressant. Je n'ai pas rencontré de difficulté pour monter mon objectif AI sur la bague FT1. Évidemment, il existe des limitations :
 - la mesure de lumière ne fonctionne qu'en manuel ou en priorité ouverture
 - la mesure matricielle ne fonctionne pas, seules les mesures pondérée centrale et spot sont opérationnelles
 - mise au point manuelle obligatoire (!)
 - l'ouverture n'est pas affichée et n'est pas non plus enregistrée dans les exifs
En outre, la mise au point manuelle, en particulier à travers le viseur, est utilisable. On peut même zoomer l'image pour une mise au point plus précise. Assurez-vous évidemment d'avoir réglé la dioptrie du viseur afin de profiter d'une image bien nette.

Je possède ce vieux 50mm depuis 1986, et je peux assurer qu'il est toujours aussi bon sur un appareil photo du 21ème siècle. Sans doute le facteur de recadrage de 2.7 n'y est-il pas étranger, dans la mesure où la zone utilisée — le centre — est la meilleure. Il n'y a pas de vignetage et le piqué est très bon.
« Modifié: 24 avril, 2013, 16:03:43 pm par penpen »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #704 le: 24 avril, 2013, 20:44:48 pm »
Sympa merci. Je ferai un essai suivant ces indications. Mais avec ma vue basse, ça devient très approximatif ;°)))

Publicité