Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #540 le: 15 déc., 2012, 09:41:19 am »
Très simple : faire la mise au point sur le sujet, puis décaler ! Il faut se souvenir qu'avec la bague FT1, l'appareil est obligatoirement en AFS et non en AFC et qu'il reste sur le point central ;)
« Modifié: 14 janv., 2013, 17:21:32 pm par jacdesalpes »

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #541 le: 15 déc., 2012, 10:10:44 am »
bonne poignée de tenue (surtout avec les gros objo style 70-200)

Je ne crois pas que ce soit une bonne solution de tenir un ensemble lourd par l'appareil ! Il est bien plus pratique et moins risqué de tenir l'ensemble par l'objectif, y compris lors de la fixation sur un pied ou un monopode ;)

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #542 le: 15 déc., 2012, 11:23:51 am »
Bonjour,
Personnellement, j'ai fait le choix du V2 (sans avoir eu de V1) pour les mêmes raisons que guyalsace, (le bruit de rideau du D700 au théâtre, bonjour !!) je vais aussi tenter la vidéo en concert ou au théâtre.
Jacdesalpes a raison, vu le rapport des masses entre un V2 et un 70-200, y a pas photo (je ne pouvais pas la louper celle-là).
Premiere expérience en situation, demain concert Jazz.
Cordialement.
eddy perrier
« Modifié: 15 déc., 2012, 18:08:13 pm par eddy.perrier »
Cordialement.
Eddy Perrier

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #543 le: 15 déc., 2012, 12:21:00 pm »
Merci jacdesalpes,

Faire la mise au point et recadrer, je le fait encore dans certaines situations, donc on ne va pas changer les bonnes habitudes...
Ce qui me chagrine le plus, c'est la limitation de l'Af avec la bague FT1....Pas d' AF-C et encore moins de suivi 3D comme avec les reflex...Pour les sujets mobiles comme par exemple des oiseaux en vol, obligation de centrer le sujet (sauf gros plan) et de recadrer en post traitement..Dommage....

Je me demande bien pourquoi de telles limitations? Car j'ai cru comprendre que le système auto focus était basé sur l'image formée sur le capteur  et ne dépendait pas d'un système optique comme sur les reflex? Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur...Problème technique ou marketing? Ménager l'évolution du V3?

Concernant la poignée apparue sur ce V2, cela doit sans doute améliorer la prise en main mais je me garderais bien, comme ledis justement "jacdesalpes", de tenir l'appareil par cette poignée avec des optiques nikkor plus lourdes. Le plus lourd devant toujours supporter le plus léger, simple question de bon sens. Même avec des boitiers comme les monoblocs on porte toujours l'ensemble boitier gros télé par le télé, même si les boitier sont tout métal ainsi que la baïonnette, ce n'est pas pour rien que certaines optiques sont livrées avec leur sangle

Amicalement. Yves


*

guyalsace

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #544 le: 15 déc., 2012, 20:29:33 pm »
Je comprend vos réactions pour la poignée.
Je me suis mal exprimé. Il est évident qu'avec le 70-200 on tiens le tout par le pied de l'objectif avec la main gauche
C'est juste qu'avec la main droite on a une meilleure tenue avec ce nouveau grip car les doigts qui maintiennent le boitier sont moins coincés.
Il est évident que Nikon ne mettra pas tout ce qui est possible (technologiquement parlant) dans un même boitier. Ce serait se tirer dans le pied !
Pour les reflex, on rajoute 6 Mp et hop, ça fait un nouveau modèle dans la gamme! Il est évident que c'est du marketing.
Pour le N1, il y a plus de changements que ça.
Il ne manquerait plus que ce boitier fasse mieux qu'un D4...

1- le ballon de foot


Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #545 le: 16 déc., 2012, 10:47:10 am »
Bonjour,

Moi qui ai horreur du foot, je jouerais bien avec ce ballon rigolo… Excellente prise ! (Je pense aussi que la poignée du V2 doit nettement améliorer la prise en main de cet appareil trop petit à mon goût.)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #546 le: 27 déc., 2012, 20:01:39 pm »
Du nouveau dans la famille Nikon One :

http://nikonrumors.com/
« Modifié: 14 janv., 2013, 00:41:32 am par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #547 le: 14 janv., 2013, 00:06:52 am »
Les premiers clichés de ma dame avec le V1

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #548 le: 14 janv., 2013, 00:42:40 am »
Superbes les deux reflets ! Coup d'essai, coup de maitre !

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #549 le: 14 janv., 2013, 12:12:30 pm »
Elle a un bien meilleur oeil que moi. En originalité et en acuité (11/10) A 200 mètres elle s'extasie de voir un ver de terre dans le bec d'un passereau. Moi, je ne vois pas l'oiseau. Mais un peu rétive à la technique.

Je remarque que l'on a intérêt à sous exposer presque systématiquement. Une fois compris le réglage de l'ouverture, ça commence à devenir intéressant.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #550 le: 14 janv., 2013, 13:18:46 pm »
Je remarque que l'on a intérêt à sous exposer presque systématiquement.

J'utilise, sur le V1 ainsi que sur le D700, une correction systématique de -0,7 ou -1el, ça m'évite de bruler les hautes lumières et les basses lumières restent récupérables

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #551 le: 14 janv., 2013, 16:54:42 pm »
Petit problème. La bague Ft1 ne semble pas fonctionner. Malgré tous les essais l'écran indique que l'objectif n'estpas verouillé. Faux contact ?

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #552 le: 14 janv., 2013, 17:14:12 pm »
??? Quel objectif as-tu essayé ? Attention avec les Sigma il y a quelques incompatibilités ...
Bien faire les mises à jour aussi !
« Modifié: 14 janv., 2013, 17:19:50 pm par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #553 le: 14 janv., 2013, 23:53:09 pm »
Le 28-300 Nikon.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #554 le: 15 janv., 2013, 01:03:02 am »
Je l'utilise sans jamais  avoir rencontré de problèmes !
Quelles sont les versions affichées des firmwares sur l'appareil ?
Le mien indique : A=1.20 ; B=1.20 ; L=1.00 ; S=-.--

Publicité