Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #405 le: 27 mai, 2012, 20:40:10 pm »
après avoir monté l'objectif, vérifier que le réglage de l'AF de l'appareil est bien sur : AFS
Cela concerne le 80-400?

Et pour le Sigma j'ai un nouveau message à la suite " Problème d'objectif. Contactez votre centre de SAV Nikon agreé"

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #406 le: 27 mai, 2012, 20:51:13 pm »
ça concerne les objectifs montés sur la bague FT1, pour autant qu'ils répondent aux préconisation de Nikon !
J'ai personnellement monté sur le V1 (via la bague bien sûr) un 28-300 Nikon, un 28-70 Nikon, un 105 macro Nikon, un 70-200 Nikon avec doubleur, un 12-24 Sigma sans perte de l'auto-focus ni aucuns problèmes ou messages d'erreur mais aussi un 500 reflex Nikon sans auto-focus par la force des choses mais conservant la mesure de la lumière ... ;)
« Modifié: 27 mai, 2012, 20:54:01 pm par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #407 le: 27 mai, 2012, 21:11:29 pm »
Merci, j'ai le Nikkor AF-S 16-85 et le Nikkor 60 AF-S Micro qui passent parfaitement avec le règlage de l'AF en AFS.

Tandis qu'avec le Nikkor 80-400, nada,  que dalle seulement l'AF sur MF et que lui, j'ai droit comme autofocus les deux flèches encadrant le point central ce qui est l'assistance électronique de mise au point.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #408 le: 27 mai, 2012, 21:14:41 pm »
Le 80-400 Nikon n'est pas AFS, seulement VR c'est la raison de son non fonctionnement !

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #409 le: 27 mai, 2012, 21:28:48 pm »
C'était la déduction que je m'étais fait. Il va me rester à trouver un AF-S 70-300.

Bonne soirée et merci

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #410 le: 28 mai, 2012, 08:32:27 am »
Le 80-400 Nikon n'est pas AFS, seulement VR c'est la raison de son non fonctionnement !
--> Moi qui pensait que le 80-400 était un AF-S

Donc c'est seulement les objectifs AF-S qui fonctionne en autofocus sur ce petit boitier ?

Je regrette de ne plus avoir mon 80-400  :lol: :lol: :lol:
Heureusement que tu ne l'a plus.  :D
Il aurait vraiment besoin d'une mise à jour ce 80-400.  >:D

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #411 le: 28 mai, 2012, 09:04:48 am »
 :'( :'( :'( c'est l'âge ...  :-[   (salaud  :lol:)

D'un autre côté ça marche très bien en tout manuel, ici avec le 500 Nikkor Reflex :

« Modifié: 30 mai, 2012, 21:21:15 pm par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #412 le: 31 mai, 2012, 18:49:09 pm »
Bonjour les utilisateurs de NIKON 1 V 1

J'ai une question:
J'ai 74 ans, cherche un nouveau boîtier léger ( ! ) car les équipements que j'ai (F801, 90x et F 100 = devenus presses-papiers plus le D200 ) commencent à peser un peu trop lourd. J'ai bien déjà un compact SONY HX9V mais bien que me donnant beaucoup de satisfactions, il reste que ce n'est malgré tout pas un reflex et ne me donnent pas toutes les satisfactions que j'en attendais.
Pensez-vous que le NIKON 1 V 1 me les donnera ou devrais-je quand-même plutôt chercher du côté D5100 ou D 3200 car j'ai bien des objectifs motorisés comme le 18-200 VRII, 105 2,8 , 300 AF-S f:4 plus un SIGMA 70-200 2,8 qui lui date de fin 1998 (avec moteur intégré).
J'ai vu que la qualité des images du NIKON 1 V 1 est bonne
Merci d'avance de vos réponses

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #413 le: 31 mai, 2012, 20:06:10 pm »
Il faut bien considérer qu'une fois équipé de la bague FT1 et d'un objectif Nikon 300 f/4 AFS, il ne tient plus dans une poche ! C'est difficile de répondre à ce genre de question, il faut savoir le genre de photo que l'on veut faire, ce que l'on est prêt à trimballer comme matériel ... La visée du Nikon1 reste moins confortable que celle d'un D5100 qui de plus offre un écran mobile qui fait beaucoup défaut au Nikon1.
Si c'est pour voyager léger, il faut choisir le Nikon1 mais avec ses propres objectifs mais ce n'est que mon point de vue. Personnellement je l'utilise surtout pour la possibilité d'avoir de très longues focales et je continue à transporter un sac de plus de 8 kg, j'envisage l'achat d'un bourricot pour mes balades en montagne :lol: :lol: :lol: (j'ai aussi passé 70 ans !)

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #414 le: 01 juin, 2012, 11:16:25 am »
Bonjour Jacdesalpes,
Merci pour ta réponse si rapide ! J'ai oublié de spécifier que je comptais évidemment d'acquérir également le 10-30 et évent. le 30-110 de la série NIKON 1 . Bon, je "marche" depuis une dizaine d'années aux anti-inflammatoires selon la période de l'année et la météo. Par ex. entre août et Noël 2011, donc env. 5 mois, le tout était si favorable que je n'ai pas dû en rendre mais surtout depuis février 2012 c'est 2 à 3 pas semaine. L'équipement 24x36 serait toujours utilisé à des moments opportuns pour d'autres choses.
Bon, notre fils et son épouse m'ont proposé de les accompagner en novembre prochain pour aller en Floride. Deux points pour comprendre, mon épouse est handicapée, marche très mal, et eux ont une petite de 3 ans. La décision si oui ou non nous les suivrons sera prise d'ici env. 2 mois.
Comme j'ai eu récemment quelques déception avec mon compact SONY HX9V à cause du soleil qui m'empêchait de viser juste, j'ai pensé à ce NIKON 1, mais que le V 1 .
Bon, j'avoue que je suis beaucoup plus actif sur un autre forum avec actuellement 6 fils, dont deux sont terminés car le sujet sont clos: l'un de retour d'Abu Dhabi depuis juin 2008 et plaint de retour là-bas et l'autre concernant notre visite au Québec pour visiter notre fille et ses enfants avant son retour en Suisse.
Alors . . . si cela te permets de développer encore un peu plus. Merci d'avance.
Mais pas d'engagement comme bourricot  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GEEJM-CH

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #415 le: 01 juin, 2012, 11:52:34 am »
Il aurait vraiment besoin d'une mise à jour ce 80-400.  >:D
Sigma s'en est chargé!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #416 le: 01 juin, 2012, 12:47:46 pm »
@ GEEJM-CH :

Il est évident que le viseur du V1 n'est pas celui d'un reflex, mais franchement je le trouve suffisant pour la façon que j'ai de faire des photos.
Je me répète en disant qu'il manque à cet appareil un écran orientable, mais je suis à peu près certain qu'il en sera doté sur un futur modèle ...
« Modifié: 16 nov., 2012, 01:52:12 am par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #417 le: 01 juin, 2012, 13:18:14 pm »
Je me répète en disant qu'il manque à cet appareil un écran orientable, mais je suis à peu près certain qu'il en sera doté sur un futur modèle ...
C'est d'autant plus incompréhensible que le concurrent direct...C.n.n le met sur ces compacts experts depuis belle lurette; j'ai eu le G3, puis le G5 suite au vol du G3, et toujours l'écran orientable qui est un outil fabuleux de praticité :P

Moi qui suis grand (en taille ! ), pour prendre des photos au dessus de la foule par exemple, c'est irremplaçable, ou l'inverse, pour prendre une photo au raz du sol, c'est le même confort !

Et je pense qu'aujourd'hui, c'est une technique bien maitrisée qui est certes plus chère qu'un écran fixe, mais oh combien plus pratique et valorisante, et qui peut faire pencher la décision pour le choix d'un modèle par rapport à un autre qui en est dépourvu  8)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #418 le: 01 juin, 2012, 13:31:33 pm »
D'autant plus incompréhensible que Nikon en met un de très bonne qualité sur le D5100 :hue:

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #419 le: 01 juin, 2012, 13:34:44 pm »
d'autant plus qu'ils avaient de tels modèles dans leur gamme, les CP5700 et CP8800 en sont équipés, je peux dire qu'ils m'ont vraiment apporté beaucoup de plaisir, si je n'avais pas repris contact avec le reflex, je crois qu'ils m'auraient encore servi...  Les écrans style P7100  pivotable verticalement, je trouve ça bien moins, il faut prendre en mode portrait pour avoir une rotation horizontale, pas très pratique même si le mécanisme est certainement plus fiable (car moins ample)

Vive le prochain, le V1 m'aurait sérieusement intéressé s'il avait cet écran pivotable et avoir une griffe porte flash (hotshoe) normale pour utiliser un Sb normal quoi :D
tl;dr

Publicité