Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #300 le: 15 nov., 2011, 11:54:22 am »
Il y a beaucoup d'images ici, c'est très utile pour se faire une idée de la qualité du capteur  :) :)

Une petite question : Il possède un retardateur interne et est compatible avec 2(?) types de télécommandes. Rien vu sur le micro-site du One, si ce n'est cette description technique. Mais rien dans accessoires optionnels.
Quelqu'un a-t-il vu une info là dessus? (toujours dans l'optique d'une utilisation FT-1+Télé  ;))
Merci d'avance.... mais pas d'urgence .... le FT-1 n'est pas dispo!!!!

J'ai remarqué aussi ceci :
Adaptateur pour port multi-accessoires AS-N1000 , un "support flash" :D :D MAIS ... c'est juste pour fixer le micro ME-1... pas de contacts flash  :( :( :( :(
« Modifié: 15 nov., 2011, 11:59:46 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

memento

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #301 le: 15 nov., 2011, 13:37:52 pm »
Bonjour,

Merci à tous pour ces photos, c'est intéressant.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #302 le: 15 nov., 2011, 19:12:14 pm »
je trouve que l'absence d'écran mobile sur les deux modèles est encore une preuve d'un produit dont la cible n'est pas ou mal définie  :-\

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #303 le: 15 nov., 2011, 23:23:44 pm »
il est clair que Nikon essaie d'en tirer le maximum en sortant deux modèles relativement basiques en laissant place à beaucoup d'évolution, le V2 ou V3x seront bien meilleurs  >:D

merci pour tous ces clichés, ça permet de se faire une idée plus ou moins concrète des capacités de ce petit joujou...
tl;dr

*

Dr.Trevör

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #304 le: 20 nov., 2011, 15:57:25 pm »
Quand on aura tout découvert... >:(

Bonjour, je ne suis pas un professionnel, pourriez vous m'expliquer de quoi vous parlez ? Voulez vous dire qu'il n'est pas possible de régler manuellement l'ouverture du diaphragme ?

Merci ;)

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #305 le: 20 nov., 2011, 16:27:14 pm »
Bonjour et bienvenue.

En visitant le site de Nikon France et en particulier la fiche technique du V1,

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-v1

tu verras qu'il dispose (entre autres) des modes "Auto programmé avec décalage du programme ; auto à priorité vitesse ; auto à priorité ouverture ; manuel" .

Ce qui veut dire qu'on peut choisir le diaphragme dans ces différents modes.

*

Dr.Trevör

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #306 le: 21 nov., 2011, 09:25:41 am »
Bonjour et bienvenue.

En visitant le site de Nikon France et en particulier la fiche technique du V1,

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-v1

tu verras qu'il dispose (entre autres) des modes "Auto programmé avec décalage du programme ; auto à priorité vitesse ; auto à priorité ouverture ; manuel" .

Ce qui veut dire qu'on peut choisir le diaphragme dans ces différents modes.

Ouf  ;) Je suis rassuré à ce niveau là… parce que c'est l'une des choses qui comptait le plus pour moi… on m'a conseillé de venir sur cette discussion pour poser mes questions… alors les voici :

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo de qualité j'ai un Canon (modèle compact, IXUS), mais je rencontre quelques problèmes avec celui-ci, poussières sur le capteur CMOS   et aussi un manque évident de personnalisation…

Je viens donc tout juste de découvrir Nikon 1, je suis plutôt intéressé par le V1, à cause de la possibilité d'y ajouter de nombreux accessoires, son viseur, et pleins d'autres choses.

Ma question la plus importante, concerne justement, la possibilité de faire des réglages pour la prise de vue… peut on régler à volonté : vitesse d'obturation, ISO, ouverture du diaphragme, mise au point etc… ? Pourrait on par hasard enregistrer ses propres réglages ?

Mon autre question, est surtout à propos de ce que vous pensez de cet appareil… y auriez vous remarqué de gros défauts ?

EDIT (1) : L'appareil subit-il beaucoup le bruit numérique si on élève l'ISO ?
EDIT (2) : Qu'en est-il de prises de vue (photo/vidéo) en faible éclairage (jusqu'à combien de lux peut-il aller ? il y a-t-il beaucoup de bruit ?).
« Modifié: 22 nov., 2011, 16:43:15 pm par Buzzz »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #307 le: 21 nov., 2011, 19:10:29 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le support Nikon une mise à jour du firmware des trois objectifs Nik-On

Alors s'ils font des photos floues, prière de les mètres à jour  :)

Caille

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #308 le: 21 nov., 2011, 21:35:12 pm »
A-t-on une idée de la gamme d'objectifs pour les Nikon 1 prévue par Nikon ?

*

memento

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #309 le: 22 nov., 2011, 12:28:53 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le support Nikon une mise à jour du firmware des trois objectifs Nik-On

Alors s'ils font des photos floues, prière de les mètres à jour  :)

Caille

Je ne savais même pas que les Objectifs avaient leur propre firmware

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #310 le: 23 nov., 2011, 08:16:41 am »
Je ne savais même pas que les Objectifs avaient leur propre firmware
Comme sur les samsung NX ,tous les micro quatre tiers olympus et panasonic...pour ne citer que ceux que je connais.5en ce qui concerne olympus ,la maj firmware est impérative pour pouvoir monter des pana )
Je l'ai effectuée ,et ne constate aucun changement ..maj comme souvent pour correction de bugs mineurs
et une petite pour la route
« Modifié: 23 nov., 2011, 08:19:34 am par ekta4x5 »
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
D3X  14AE Samyang 16 fish Nik ;28-70 f2,8AFS; 60mic AFS Nik ; 100mac Tokina AF; 105f2,5 AIS ; 70-200 AFS f4 ; 300 mic af sigma ; 400 AF sigma ; 500 cata Nikon; 1,4x kenko pro.....

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #311 le: 23 nov., 2011, 08:56:48 am »
Je ne savais même pas que les Objectifs avaient leur propre firmware
Tous les objectifs à micro-processeur ont obligatoirement un système d'exploitation (firmware) pour gérer leur processeur, c'est de l'informatique basique. Il y a donc toujours potentiellement des "bugs" qui peuvent être corrigés par une mise à jour.  =D

*

memento

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #312 le: 24 nov., 2011, 17:44:18 pm »
Ça y est, j'ai craqué pour ce V1. Je l'ai pris en kit avec le 10-30.

Premières impressions après une dizaine de photos en intérieur.
Les +
- prise en main simple et menus très réactifs
- rapide sur la mise au point
- bonnes qualité des photos d'un point de vue couleur même en ISO élevé (1600)
- Video de qualité également
- Qualité de fabrication de l'appareil (voir les -)
- en prise de vue, via le pad arrière, accès rapide à des fonctions comme le mode de mise au point A/S/C, l'exposition
- écran arrière de très bonne qualité (pas encore essayé en extérieur)
- affichage sur l'écran ou dans l'EVF assez complet mais il manque l'info sur la sensibilité utilisée quand vous avez chois auto (en plage)

Les -
- la trappe d'accès au ports USB, HDMI fait vraiment fragile
- l'espèce de languette qui sert à changer l'ouverture ou la vitesse quand vous êtes dans ces modes n'est pas pratique car elle se déplace verticalement, un déplacement horizontal aurait été plus naturel (une molette aurait été encore mieux)
- dommage que les touches du pad arrière ne soient pas programmable, Nikon pourrait proposer de choisir quels réglages serait accessibles (P/A/S/M par exemple =), ou bien les ISO)
- Dans la gestion  des ISO on peut gérer des plages mini maxi (100-400, 100-800, 100-3200) mais bizarrement on n'a pas la possibilité de choisir 100-1600 sachant que d'après les tests que j'ai lu la qualité se dégrade nettement au dessus de 1600
- c'est quand même assez lourd et assez volumineux (par rapport à des compacts pas par rapport aux NEX par exemple)
- le grip est perfectible

En résumé, je suis content de mon achat. Ce n'est pas la qualité du D200 que j'avais mais au moins je pense que je le prendrai avec moi.
Un certains nombres de défauts peuvent être résolus des modifications du logiciel et j'espère que cela sera fait.
Certains diront que c'est dommage de ne pas avoir accès aux programmes A, S, P, M sur la molette, perso je suis toujours en priorité à l'ouverture et les accès aux menus sont très rapides.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #313 le: 24 nov., 2011, 19:06:36 pm »
et une petite pour la route

On voit bien le vent d'est  :lol: :lol: :lol:

*

Dr.Trevör

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #314 le: 27 nov., 2011, 08:36:58 am »
Bonjour, j'ai une question, sur le Nikon 1 (V1), lorsque l'on a un objectif 10-30, est-ce que le zoom maximum est bien de 3X ? J'ai cru voir qu'il y avait autre chose, qui augmentait la focale d'environ 3X, ce qui reviendrait à un zoom de 9X environ ?

Merci.

Publicité