Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #270 le: 05 nov., 2011, 10:34:36 am »
Bonjour à tous,
j'aimerais que l'on m'explique, pourquoi sortir un hybride avec un capteur de 10MP ??? :hue:
Je trouve cela bizarre, un capteur de 16MP ou voir plus aurait été plus cohérent, non ?

Quand on voit l'arrivé du sony Nex 7 à 24MP je ne comprends pas la stratégie de Nikon
c'est quoi ta définition de la cohérence ?

Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #271 le: 05 nov., 2011, 11:04:19 am »
@Ekta4x5 :
Merci, les débuts semblent donc encourageants  :) :) sans êtres du niveau d'un D3X .... mais ça on s'en doutait un peu  ;)

@franckdad :
Bonjour et bienvenue sur NP  :D
Pas mal pour un premier post  :lol: Un avis bien tranché, ce serait gentil de développer votre pensée  ;)
Les choix technologiques sont une suite de compromis, Nikon a choisi une taille de capteur pour X raison et en a déduit une densité de photo-sites en fonction des capacités de traitement actuels et sans toute aussi du pouvoir de séparation des objectifs (en fonction des coûts et contraintes de réalisation).
Ca donne le One aujourd'hui. D'autre fabricants ont fait d'autre choix, Pentax capteur plus petit, Sony plus gros.........
Tous font de très bonnes photos aujourd'hui, et tous évolueront dans le futur, Il suffisant d'aller voir l'expo sur les 20 ans de numérique au salon à Paris pour avoir du mal a imaginer ce que seront nos APN dans 10 ans  ;) ;)  
« Modifié: 05 nov., 2011, 11:07:00 am par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #272 le: 05 nov., 2011, 17:27:37 pm »
je croyais trouver un autre possesseur de V1 pour confronter nos points de vue mais yvesglo semble avoir disparu..ou alors il est rentré dans sa tombe :hue:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
D3X  14AE Samyang 16 fish Nik ;28-70 f2,8AFS; 60mic AFS Nik ; 100mac Tokina AF; 105f2,5 AIS ; 70-200 AFS f4 ; 300 mic af sigma ; 400 AF sigma ; 500 cata Nikon; 1,4x kenko pro.....

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #273 le: 05 nov., 2011, 18:51:08 pm »
Bonsoir et surtout un grand merci pour les exemples postés, ça m'intéresse très fortement mais ces derniers jours j'ai d'autres soucis que pour visiter le forum mais je consulterai les photos avec beaucoup  d'attention, notre fille aura besoin de petit appareil car elle part en Chine en décembre, j'hésite entre un P7100 ou un V1 ::)
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #274 le: 05 nov., 2011, 19:39:48 pm »
ekta4x5,
sois sans crainte, je vis toujours et prépare des images. Il se fait que la vie m'accapare parfois. Cependant, je n'ai pas chômé (de jour comme de nuit -en belgique on n'est pas sur 35 heures-). J'attendais d'avoir la licence CaptureNX2 pour aller plus loin (View NX est vraiment trop limité par rapport aux logiciels que je pratique habituellement -Capture One, Aperture, DxO et LR-) je préfère utiliser les capacités d'un logiciel à obtenir le meilleur du capteur; actuellement on n'a pas le choix.
A demain pour des images.
Bonne nuit
Leica SL elmarit R 28-70,...; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #275 le: 05 nov., 2011, 22:32:01 pm »
Bonsoir et surtout un grand merci pour les exemples postés, ça m'intéresse très fortement mais ces derniers jours j'ai d'autres soucis que pour visiter le forum mais je consulterai les photos avec beaucoup  d'attention, notre fille aura besoin de petit appareil car elle part en Chine en décembre, j'hésite entre un P7100 ou un V1 ::)

Joue la sécurité, qu'elle parte avec un P7100. Car si ce n'est pas une photographe très experte, non seulement tu ne verras pas la différence, mais en plus tu vas lui "polluer" son voyage en lui mettant la pession...

Par expérience j'ai prêté à un jeune couple qui partait à Chicago un "Vieux" Lumix LX3 à madame, pour dépanner, pendant que monsieur arborait fièrement son D7000 flambant neuf. Binh au retour y'a pas photo...je te laisse imaginer la suite!
« Modifié: 05 nov., 2011, 22:39:32 pm par Daguerre »

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #276 le: 05 nov., 2011, 23:20:19 pm »
Merci Daguerre, c'est aussi le raisonnement que j'aborde, je me disais si le V1 a vraiment des longueurs d'avance, là on pourrait opter pour ce dernier, je ne crois pas qu'elle aurait du mal à l'exploiter car elle a pas mal shooté avec un P6000 mais c'est surtout niveau optique, le 10-100 n'est pas donné, sinon faut opter pour swaper de caillou...  :rolleyes:
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #277 le: 06 nov., 2011, 08:12:26 am »
. J'attendais d'avoir la licence CaptureNX2 pour aller plus loin
Content de voir que tu n'étais pas un zombie ;)
J'ai telechargé -en trial version- la dernière mouture?  de  NX2 , la 2.2.8 ..qui ne reconnaît pas les  raw du V1.Quid de ta version?
« Modifié: 06 nov., 2011, 08:14:21 am par ekta4x5 »
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
D3X  14AE Samyang 16 fish Nik ;28-70 f2,8AFS; 60mic AFS Nik ; 100mac Tokina AF; 105f2,5 AIS ; 70-200 AFS f4 ; 300 mic af sigma ; 400 AF sigma ; 500 cata Nikon; 1,4x kenko pro.....

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #278 le: 06 nov., 2011, 10:15:56 am »
Mise à jour de Capture NX 2.2.8

Cet utilitaire met à jour la version complète déjà installée de Capture NX 2.2.7 vers la version 2.2.8. Lors de la mise à jour à l'aide de cet utilitaire, il peut vous être demandé de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel. Cet utilitaire de mise à jour ne peut pas être utilisé pour installer ou modifier la langue de l'application déjà installée.

Assurez-vous d'avoir lu et compris les termes de l'accord de licence avant de lancer le téléchargement de l'utilitaire de mise à jour à partir des liens situés en bas de cette page.
Modifications apportées à cette version

    Les images au format RAW réalisées avec les Nikon 1 V1, Nikon 1 J1 et COOLPIX P7100 sont désormais prises en charge.
    Les informations concernant les objectifs utilisés avec la fonction de correction automatique des distorsions ont été mises à jour dans la partie Appareil photo & Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification.
    Lorsque la fonction Correction automatique de l'aberration chromatique latérale de la partie Appareil photo & Corrections objectif de la section Développement de la Liste de modification était appliquée aux images RAW, des bordures grisées occasionnellement sur le sujet. Ce problème a été résolu.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #279 le: 06 nov., 2011, 11:10:22 am »
J'ai telechargé -en trial version- la dernière mouture?  de  NX2 , la 2.2.8 ..qui ne reconnaît pas les  raw du V1.Quid de ta version?
?? Justement si

*

franckdad

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #280 le: 06 nov., 2011, 12:32:57 pm »
c'est quoi ta définition de la cohérence ?

Bonjour Jean Christophe,

Je dirais un rapport d'harmonie ou d'organisation logique entre des éléments.

Justement, je ne retrouve pas cela chez Nikon, en sortant un capteur de 10MP, alors qu'aujourd'hui le moindre petit compacte à un capteur de 14MP voir plus.
Bien sur c'est pas ce qui va faire la qualité de la photo, mais si l'on souhaite recadrer l'image avec 10MP c'est ridicule.

Donc sortir un Nikon hybride avec 10MP je dis que c'est une erreur stratégique et que ça va bloquer les ventes pour un photographe un peu averti... plus personne de la concurrence ne sort aujourd'hui des 10MP.

Bon dimanche


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #281 le: 06 nov., 2011, 12:58:13 pm »
La course aux pixels est terminée, et plus de 10Mp sur un tel boîtier/capteur ne sert à rien pour moi. Tu peux largement recadrer avec 10Mp et avoir encore de la marge. Et ce n'est pas un reflex non plus.

Je pense donc que 10Mp suffisent amplement pour 99% des photographes.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #282 le: 06 nov., 2011, 13:10:29 pm »
Bien d'accord avec Jean-Christophe !
Le D1X avec un capteur APSC de 5,3 mégapixels et surtout le D1H avec un capteur APSC de "seulement" 2,7 mégapixels sont encore capable de sortir des images que peuvent leur envier pas mal de boitiers mieux dotés

« Modifié: 06 nov., 2011, 13:12:27 pm par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #283 le: 06 nov., 2011, 13:14:49 pm »
Bien sur c'est pas ce qui va faire la qualité de la photo, mais si l'on souhaite recadrer l'image avec 10MP c'est ridicule.

Donc sortir un Nikon hybride avec 10MP je dis que c'est une erreur stratégique et que ça va bloquer les ventes pour un photographe un peu averti... plus personne de la concurrence ne sort aujourd'hui des 10MP.
Bonjour,

Je pense que Nikon est certainement plus compétant que nous tous en ce qui concerne ça stratégie  :)

Dix mégapixels est loin d'être ridicule, il ne faut pas oublier la taille de ces pixels  :)
Pour ce qui est du recadrage, c'est uniquement utile à ceux qui ne savent pas cadrer  :lol: :lol: :lol:

Beaucoup d'anciens boitiers Nikon (encore utilisé) font bien moins que 10 mégapixels  :)

Caille

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #284 le: 06 nov., 2011, 13:20:47 pm »
C'est un peu comme les CV des voitures ! Tout dépend de savoir si il s'agit de chevaux de course ou de labour  :lol: :lol: :lol:

Publicité