Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #210 le: 22 oct., 2011, 19:48:21 pm »
...et la taille de la batterie qui serait la même que celle du D7000.

Caille
je confirme, c'est celle du D7000 qui donne environ 350 photos neuve sur le V1

Publicité

*

crumpler

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #211 le: 23 oct., 2011, 13:01:39 pm »
Salut

Petite question bête... sait-on si le boitier pourra être trouvé en boitier nu ?
Ce serait juste pour une utilisation "convertisseur 2,7X" avec un 600mm , bon je ferais un test à montier avant...et attendrais les retours.

Merci,

A+ Nico

*

Jaco

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #212 le: 23 oct., 2011, 13:37:20 pm »
Petite question bête... sait-on si le boitier pourra être trouvé en boitier nu ?
J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas obtenu de réponse...

*

crumpler

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #213 le: 23 oct., 2011, 14:04:10 pm »
J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas obtenu de réponse...

Merci de ta réponse !  ;D

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #214 le: 23 oct., 2011, 14:20:14 pm »
Sur tous les sites, toujours vendu en kit et le kit boitier+10mm seul  semble une bonne formule !

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #215 le: 24 oct., 2011, 09:44:25 am »
Ce qui m'est apparu enfin, c'est que cet appareil pourrait dans une certaine mesure donner envie de passer au "vrai" reflex, car on aura déjà pris l'habitude de zoomer avec l'objo et pas un bouton de zoom.

je ne serais pas étonné qu'on trouve un jour un bouton de zoom sur les reflex.

*

memento

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #216 le: 27 oct., 2011, 23:34:18 pm »
Bonjour,

ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le site et c'est la sortie du V1 qui m'y fait revenir. J'ai hâte de voir des tests complets car ce V1 avec sa compacité et sa réactivité me tente vraiment. Il me tente au point que je pense à revendre mon D200 ainsi que le 17-55 et le 70-200 qui vont avec.
Je sais que les puristes me diront qu'un reflex n'a rien à voir avec cet hybride mais d'un autre côté il vaut mieux un V1 "moyen" mais que j'emporte tout le temps plutôt qu'un reflex avec de super objectifs (et il le sont) qu'on ne sort plus.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #217 le: 28 oct., 2011, 08:18:52 am »
je ne serais pas étonné qu'on trouve un jour un bouton de zoom sur les reflex.
Beuark!!!

Et pourquoi pas aussi un viseur électronique, tant qu'on y est?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #218 le: 28 oct., 2011, 08:46:32 am »
Banc d'essai dans le dernier Réponse Photo.
L'enthousiasme n'est guère au rendez-vous.
Note de 77/100.
Renaud Marot dit : je ne vois guère ce que ce V1 apporte de franchement nouveau.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #219 le: 28 oct., 2011, 11:43:15 am »
... Beuark !!! Et pourquoi pas aussi un viseur électronique, tant qu'on y est ?

et pourquoi pas ? Ça finira bien par se faire et ce sera une bonne chose de supprimer une pièce en mouvement et ainsi pouvoir atteindre des cadences de rafale impensables aujourd'hui et surtout avoir l'image sans interruption ! Le viseur des Nikon 1 (1,44 Mp) n'est certainement pas encore celui qu'on attend mais déjà le viseur des Sony (2,4 Mp) est plus performant (couverture 100% et grossissement 1,09) !
« Modifié: 28 oct., 2011, 11:54:39 am par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #220 le: 28 oct., 2011, 12:32:07 pm »
............................ et ainsi pouvoir atteindre des cadences de rafale impensables aujourd'hui et surtout avoir l'image sans interruption ! .............................
Faut descendre des Alpages ... dans la vallée çà s'appelle une caméra  ;) :lol: :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #221 le: 28 oct., 2011, 13:22:38 pm »
Dans les alpages on a même le temps de lire (parce qu'en plus on sait lire !)

extrait des caractéristiques du Nikon 1 publiées par Nikon France :

Prise de vue en continu ultra-rapide : effectue en permanence la mise au point sur les sujets pendant la prise de vue. Vous permet de capturer jusqu'à 60 images haute définition par secondes avec AF fixe, et jusqu'à 10 vps avec AF adaptatif*3.

Enregistrement de vidéos avancé : vous permet de prendre des photos haute définition*1 pendant l'enregistrement vidéo ou de filmer au ralenti. Vous pouvez enregistrer des vidéos Full HD à 60 et 30 vps. L'AF à détection de phase, qui fait la mise au point avec rapidité sur des sujets en mouvement, est disponible pendant l'enregistrement. Permet des cadences de prise de vue de 60i, 60p et 30p.


 ;)

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #222 le: 28 oct., 2011, 15:02:29 pm »
et pourquoi pas ? Ça finira bien par se faire (...)

ben c'est déjà exactement ça un hybride: un reflex sans miroir.

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #223 le: 28 oct., 2011, 15:36:31 pm »
Quoi qu'il en soit, les choix sont quand même assez curieux, la sortie a été repoussée maintes fois, un buzz énorme... La montagne a accouché d'une souris, c'est une expression française je crois :D


Etonnant que Nikon n'ait pas été plus loin et plus radical dans les résultats, les choix sont ce qu'ils sont, dès que les résultats sont là, il n'y a plus discussion.
Je crois que la qualité brute de ce boîtier doit laisser un amateur habitué aux 24x36 bien sur sa faim, même si ce n'est pas le but premier de ce type de boîtier mais la comparaison est inévitable pour celui qui est habitué à une certaine qualité d'image.

Je dois dire que les images "preview" n'ont rien pour s'exciter, il n'y a que les aspects techniques qui sont là pour nous époustoufler. La video ok, mais ça ne se fera qu'avec le seul caillou dédié car avec les autres on aura le bruit de l'autofocus et zoom, c'est vrai qu'on filme très bien sans zoomer, même mieux je trouve.

Perso je suis convaincu qu'il faille attendre la prochaine version, le V1 et J1 ne sont que les premiers boîtier d'une nouvelle gamme chez Nikon. Comme annoncé, c'est clairement pour le loisir sans prétention, le rose étant une couleur parfaite pour ça :D
J'attendrai une prochaine version et aussi de voir si le convertisseur est vraiment utilisable car le facteur 2.7 chamboule pas mal les possibilités, faut aussi voir ce que les fabriquants alternatifs vont sortir, je pense aux Kenko et consorts...

A ceux qui ont le P7100: seriez-vous tenté de passer au One, si oui,  le ferez-vous?
Dans le contexte actuel, je crois que le P7100 est l'alternative plus raisonnable (pour une utilisation "de celui qu'on a sous la main en tout temps")

Je pose la question car on me l'a posé :lol: :lol: :lol:
Difficile de donner une réponse objective lorsqu'on n'a ni l'un, ni l'autre  ;/
tl;dr

*

reflexnumerick

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #224 le: 28 oct., 2011, 15:55:05 pm »
Banc d'essai dans le dernier Réponse Photo.
L'enthousiasme n'est guère au rendez-vous.
Note de 77/100.
Renaud Marot dit : je ne vois guère ce que ce V1 apporte de franchement nouveau.

en fait, ce que j'avais écrit le 21 septembre dans "Nikon Un V1 et Nikon 1 J1 : Nikon One ou Nikon 1, Les Nikonistes en détresse quand même… …."    :lol:

.....A ceux qui ont le P7100: seriez-vous tenté de passer au One, si oui,  le ferez-vous?
Dans le contexte actuel, je crois que le P7100 est l'alternative plus raisonnable (pour une utilisation "de celui qu'on a sous la main en tout temps")

Je pose la question car on me l'a posé :lol: :lol: :lol:
Difficile de donner une réponse objective lorsqu'on n'a ni l'un, ni l'autre  ;/

je pense même qu'un compact à 200 € rend les mêmes services .... parce que bon, les rafales à 60 images / seconde et une vidéo performante sur ce type de boîtier, faut quand même y croire .... ;) Quand je fais de la photo de sport c'est pas à un hybride que je pense et quand je dois faire une vidéo élaborée, idem ... Alors pour les utilisations courantes, amateurs ou très occasionnelles , vraiment les bons compacts entre 150 et 300 € c'est pas ce qui manque ! ;)

Publicité