Publicité

*

reflexnumerick

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #75 le: 26 sept., 2011, 22:06:32 pm »
les chiffres ne veulent rien dire en soi, on leur fait dire ce que l'on veut.
je préfère m'intéresser aux profils d'acheteurs potentiels et voir comment ce produit répond - ou pas.

.....

mon propos "ben là, j'espère que tu vas argumenter avec des chiffres dans ton article ...... car Nikon se dirige déjà vers les amateurs experts avec cette gamme ...dixit son directeur.  Smiley"  faisait suite à ton affirmation :

je ne partage pas cet avis, il y a une vraie demande ....

quand tu répondais à ceci :

....Ces petits boitiers avec plusieurs objectifs, n'intéresse (à mon avis) pas le grand public,...

« Modifié: 26 sept., 2011, 22:08:48 pm par reflexnumerick »

Publicité

*

jbb

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #76 le: 27 sept., 2011, 14:31:13 pm »
Juste pour résumer mon post alambiqué d'hier (il était tard) :

** En premier boitier : crédible si rééquipement total avec les objos nouvelle monture. (donc pas crédible me concernant)
Peu crédible en usage principal avec les anciens objos car rien que le poids de ces objos pourraient être rédhibitoire et çà n'est pas la différence de poids apporté par le nouveau boitier qui fait une différence critique. De plus, les innovations techno arriveront forcement sur l'itération suivante de nos modèles.
En plus, on ne sais pas encore grand chose de la qualité des photos prises par ce fameux boitier.
Il faudrait donc le confronter au D7000 et D300s.

** En second boitier. Pourquoi pas ? Les objos interchangeables sont inutiles mais çà ne fais pas de mal que cela soit possible.
Sauf que c'est le prix qui n'est pas crédible pour moi. A ce prix là, je ne peux plus me l'acheter.
... et puis c'est trop chère comparé aux autres boitiers "lourds".
En revanche, pour la qualité il faudrait le confronter aux Leica, Sony, ... Les prix sont-ils comparables ?

Bref, ces nouveaux boitiers me laissent un étrange sentiment de "taper à coté".

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #77 le: 27 sept., 2011, 19:49:12 pm »
Il faudrait donc le confronter au D7000 et D300s.
Aucun rapport, mais vraiment aucun, entre ces deux reflex et la série Nikon One. Je ne vois pas l'intérêt de comparer.

Sauf que c'est le prix qui n'est pas crédible pour moi. A ce prix là, je ne peux plus me l'acheter.
A 550 euros, je ne crois pas que ce soit si cher par rapport à un reflex ? Mais une fois de plus, aucun rapport entre un reflex et un hybride One.


*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #78 le: 27 sept., 2011, 20:11:25 pm »
Bin vous avez fini de polémiquer?

Si vous aimez, allez l'acheter et dite ce que vous en penser,
Si vous n'aimez pas, passez votre chemin  >:D :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon je me suis renseigné chez mon vendeur quand à sa disponibilité et de son prix exact...

Il m'a répondu:


"Les nouveaux reflex ne sont annoncés que pour janvier, aucun prix n'est actuellement fixé...." (?)  ça veut dire quoi?  >:D ;D
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #79 le: 27 sept., 2011, 21:00:49 pm »
Bin vous avez fini de polémiquer?

Si vous aimez, allez l'acheter et dite ce que vous en penser,
Si vous n'aimez pas, passez votre chemin  >:D :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon je me suis renseigné chez mon vendeur quand à sa disponibilité et de son prix exact...

Il m'a répondu:


"Les nouveaux reflex ne sont annoncés que pour janvier, aucun prix n'est actuellement fixé...." (?)  ça veut dire quoi?  >:D ;D

hello,

il a répondu indirectement à ta question,,,,,ce vendeur n'est intéressé que par la disponibilité des nouveaux reflex,,,D4 et ainsi de suite,,,, car ses clients sont demandeurs de reflex haut de gamme!!!

voilà   jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

jbb

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #80 le: 27 sept., 2011, 21:50:17 pm »
Aucun rapport, mais vraiment aucun, entre ces deux reflex et la série Nikon One. Je ne vois pas l'intérêt de comparer.
A 550 euros, je ne crois pas que ce soit si cher par rapport à un reflex ? Mais une fois de plus, aucun rapport entre un reflex et un hybride One.
Je ne souhaite pas "comparer", mais positionner (j'ai peut-être dit comparer, mais il faut s'entendre sur "comparer").
J'ai l'impression qu'on ne s'est pas compris.

Si Nikon 1 peut-être un premier boitier, alors il faut bien le positionner par rapport aux premiers boitier actuels.
Sinon, alors il faut le positionner par rapport aux seconds boitiers actuels.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #82 le: 28 sept., 2011, 10:24:47 am »
...puis quitte à transporter des optiques encombrantes, autant transporter le boitier qui va avec...

c'est bien résumé... ;)

Mais il est vrai aussi que les "experts marketing" connaissent aussi plus que très bien leur boulot et la clientèle ciblée...

En passant, je me demande, juste "comme cà", où en sont Sony, Olympus et consorts avec leurs concepts du même genre...
Perso, j'en vois pas trop dans la rue...bizarre.. ::)
Nikon et les autres...

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #83 le: 28 sept., 2011, 13:44:15 pm »
Bonsoir,

Je ne demande qu'à être convaincu !

Lorsque Nikon à sorti sont premier reflex numérique, il était hors de question de sortir chez Nikon, un boitier avec capteur 24x36, on connait la suite...

Nikon  avait dit à l'époque( fin 1999) qu'il ne ferait pas pour l'instant de 24x36. Mais n'a jamais été fermé à ce format.
A ce propos, toutes les optiques télés sorties depuis ont été en format Fx.
Il y a  eu des gammes complémentaires en DX pour le grand-angle ou standard; à cause du facteur 1.5.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #84 le: 28 sept., 2011, 18:16:12 pm »
pour jean-christophe,

je n'ai pas encore d'avis précis sur ces nouveautés, j'attends d'en savoir plus et surtout d'en voir plus mais juste en passant une critique sur l'article, le "(ménagère de moins de 50 ans)" me semble vraiment ringard,  totalement dépassé, d'une autre époque...d'un autre monde!

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #86 le: 28 sept., 2011, 19:22:12 pm »
 ;) ce qui compte c'est de bien vivre dans l'époque dans laquelle on vit ...

*

reflexnumerick

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #87 le: 28 sept., 2011, 20:13:21 pm »
De quoi vous exprimer sur les Nikon J1 et V1 ... sans lâcher les chiens, hein ? On est entre grandes personnes  ;)


Un article de plus d'un site 'Nikon" !  l'article qui, si ces deux produits étaient bien nés, n'aurait jamais du s'appuyer sur des "justifications" !

Juste pour rectifier un peu quand même :

        - Les premiers tests vus sur le web montrent des faiblesses en basse lumière et  un rendu en haut isos conforme à la petitesse du capteur et surtout une "vitesse de l'AF" généralement  comparable voir moindre par rapport à la concurrence existante

        - L'argument prix du J1 pour la ménagère de moins de 50 ans ne tient pas la route, elle fera aussi bien et en moins compliqué, à minima, avec un compact à - de 200 € !

        - En video "le meilleur choix du moment"...sans tests sérieux ..hum (tu dis le contraire dans le même article pour les défauts qu'il faudra juger sur tests ! )

        -  Quant à la cible " photographes professionnels " du Nikon V1, c'est le dernier axe de communication de Nikon après quelques jours d'annonce ...mais bon ouais, acheter un V1, qui a une montée en isos poussive (d'après les premiers tests), un capteur de 13,2 x 8,8 mm, pour de l'animalier ??!... Bon, Nikon enverra bien un photographe faire des photos d'ours en alaska  pour communiquer mais hein, pas très sérieux ça.

Donc, je ne critique pas trop car ton article reste dans le domaine de l'opinion mais avec des arguments "partisans" et les opinions sont ce qu'elles sont ! Je garde les miennes qui sont exprimées sur LE BLOG ... ;)

*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #88 le: 28 sept., 2011, 22:54:22 pm »
Je trouve l'article de Jean-Christophe,  très pertinant concernant les 4 profils d'acheteurs potentiels des Nikon One. Sur un ou deux point qui me semblent avoir une certaine importance, je diverge un peu quand même :

-concernant le "Grand Public", on le sait maintenant par les résultats des ventes des COI des autres marques existant depuis 2 ou 3 ans sur le marché, il ne s'interesse pas vraiment aux hybrides pour la simple et bonne raison qu'il ne veut pas changer d'objectif. Ceux qui achète un kit n'achète la plupart du temps jamais de deuxième optique, et pour peu qu'ils aient acheté le kit pancake( pour avoir un appareil qui tient dans la poche) ils sont super deçus de la focale fixe. Au renouvellement ils semble repartir sur le compact, c'est ce qui a entrainé chez Pana la sortie rapide du GF2, et surtout du GF3, qui à tant irrité les adeptes du GF1. Et je pense que c'est valable pour la ménagère de moins de 50 ans !!. (beaucoup de choses à lire sur panasonic easyforum)

-pour le "Passionné débutant", je pense qu'il reclamera un viseur, et donc devra s'orienter sur le V1, avec un ticket d'entrée assez elevé, qui risque de le faire reflechir face à la concurrence ou à un reflex d'entrée de gamme.

-pour l'"Expert", je suis d'accord sur toute la ligne.

-pour le "Pro", peut-être, mais ça ne pourra être qu'une niche, non suffisante pour assurer un succès et une perennité commerciale, a mon avis.

Mais intervient aussi un autre facteur, l'image d'une marque comme Nikon en photo, peut eventuellement modifier la donne, et attirer sur son nom des clients qui ne répondrons pas obligatoirement à un comportement rationnel. Affaire à suivre...

*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #89 le: 29 sept., 2011, 09:32:02 am »
Petite précision interessante. En parcourant les quelques forums et sites photo que je fréquente en dehors de NP ( mea culpa  :(), une nouvelle classification est de plus en plus souvent reprise depuis quelques jours, et certainement consécutivement à la sortie des J1 et V1: en effet on parle maintenant de COI à grand capteur ( entendre m4/3 et supérieur) et de COI à petit capteur ( comprendre Nikon one et à priori futur Canon)

Si cette distinction, sert par la suite d'argument aux vendeurs, les deux catégories peuvent avoir des "vies" commerciales complétement différentes, et donc il faut peut-être moduler ce que j'ai ecrit hier soir dans le post précédent.
« Modifié: 29 sept., 2011, 09:35:04 am par Daguerre »

Publicité