Publicité

*

gm78

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #45 le: 23 sept., 2011, 17:38:07 pm »
comparaison intéressante avec le P7100, dont on attend également les photos en sortant

Publicité

*

gm78

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #46 le: 23 sept., 2011, 17:54:13 pm »

Je vais probablement écrire une deuxième note sur nos impressions suite à la prise en main, avec quelques arguments pour et contre ce type de matériel, alors si vous avez encore des interrogations et questions, ne vous privez pas :)

tu as pu prendre en mains le P7100 également, histoire de faire une comparaison entre des capteurs similaires?

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #47 le: 23 sept., 2011, 17:59:32 pm »
""Azety :je ne comprend pas ceux qui se plaignent du D700.

C'est sûr que si vous organisez une balade avec la poignée grip + un 70-200 2.8 y'a problème.

J'ai un 35mm f2 sur D700 simple, et tout se passe bien""

Je résonnais comme toi à 24 ou 50 ans, mais à plus de 60 tu commence à compter les g pas les Kg.

fais le compte D700 + 35f2 + 85 f1.8  (1kg + 205g + 385g = 1590g) + sac + batterie rechange........................



*

gm78

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #48 le: 23 sept., 2011, 18:01:38 pm »
même à 42, quand tu fais de la grande randonnée avec le sac à dos de 15 kg, les 2 en plus en harnais tu les sens passer !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #49 le: 23 sept., 2011, 19:13:14 pm »
tu as pu prendre en mains le P7100 également, histoire de faire une comparaison entre des capteurs similaires?
Non, pas eu l'occasion encore, ni même de tester le One plus longtemps.

Mon avis personnel est que ce système n'a rien à voir avec un compact. Un compact a un objo et un seul, fixe ou zoom. Le One est un système complet, évolutif, à plusieurs objos, accessoires, etc. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que c'est différent.

Les capacités en vidéo sont bien meilleures, à la taille du capteur près. Et la vidéo est une des raisons d'achat pour de plus en plus de professionnels. j'ai encore vu aujourd'hui une équipe de tournage dans une grande entreprise qui filmait au reflex. Si les hybrides arrivent à fournir des rushs de qualité, ça peut devenir intéressant pour le reporter qui veut voyager léger (pour ce qui est de la vidéo).

Ensuite, nombre de personnes se plaignent des compacts, pas assez qualitatifs, complexes à utiliser, etc. Le reflex entrée de gamme est une solution, plus volumineuse, plus complexe. L'hybride est une autre réponse, et une fois de plus je ne dis pas que c'est mieux mais différent.

Je lis tout et son contraire sur le One depuis deux jours, et surtout de la part de gens qui bien souvent ne l'ont pas eu en main. Il faut comprendre, et je n'ai pas d'actions chez Nikon, que c'est un nouveau système qui vient répondre à des besoins en complément du reste. Nikon n' pas dit que ça remplaçait les compacts experts, ni les autres, ni les reflex. Avoir plusieurs choix possibles de 'systèmes', c'est aussi être un peu plus libre lors de l'achat.

La suite dans l'article à venir dès que je trouve un peu de temps pour préciser mes idées :)

PS: Julien Gérard, qui a vu, touché, essayé, a lui aussi donné son avis, je vous engage à le lire, c'est l'avis d'un pro :
http://www.juliengerard.com/photos/avis-photographe-nikon1-j1-v1

*

gm78

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #50 le: 23 sept., 2011, 23:12:05 pm »
Merci de ce point de vue qui recarde un certain nombre d'idées, on en lira avec d'autant plus d'intérêt ton article à venir :)

*

reflexnumerick

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #51 le: 25 sept., 2011, 14:55:24 pm »
.........Il faut comprendre, et je n'ai pas d'actions chez Nikon, que c'est un nouveau système qui vient répondre à des besoins en complément du reste. ...

Bonjour,

je fais le tour des popotes pour lire les tendances. justement, quand tu écris la phrase du dessus, je me pose des questions. dans la mesure où Nikon him self, lire l'interview du DG, dit que c'est un système "grand public" et que d'autre part, tous les constructeurs ont des réponses différentes au même besoin, je me dis donc, au vu de cette confusion  : existe t il un besoin ? qui se trompe dans la réponse ? le "besoin" auquel je ne crois absolument pas ne serait il pas plutôt en faveur d'un 24 x 36 de petite taille, simplifié, robuste, efficace ? et surtout, le "besoin" est il celui d'un compact, quelque soit la marque, à ce niveau de prix ...?

P.S : exception faite du X100 qui se rapproche le plus, son succès l'a confirmé, de l'hypothétique demande. en espérant que les constructeurs, dont Nikon, se penchent surtout vers ce type de concept (avec ou sans objos inter-changeables d'ailleurs) à des prix beaucoup plus raisonnables... C'est mon opinion... ;)
« Modifié: 25 sept., 2011, 14:58:27 pm par reflexnumerick »

*

Hors ligne Sini

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #52 le: 25 sept., 2011, 15:33:32 pm »
il existe naturellement un gouffre entre les besoins réels (si pas demandes réelles) et les impératifs commerciaux-économiques d'une companie. On ne répond pas comme ça à une demande, il y a tout un ensemble de paramètre qui fait que certains choix sont appliqués et d'autres délaissés

A mon avis, le choix du Cx n'est à ce jour certainement pas le meilleur pour nous utilisateurs, mais pour Nikon ça les arrange bien et à long terme, je crois qu'ils sont convaincus que c'est une bonne option que de miser sur ce format qui se cale entre les gros compacts et le µ4x3, il y aura certainement un jour où ce format sera parfait grâce aux avancée technologiques mais bon, à ce jour, ça ne profite pas au consommateur... Va falloir voir si la qualité réelle de l'image soit suffisante que pour combler tous ces "moins" et voir comment il se comporte face à la concurrence...

Je crois que pour les amateurs Nikon, la qualité de l'image reste le facteur déterminant, la rapidité et tout le reste, sont des atouts qui sont naturellement les bienvenus mais l'image doit être là, j'ai comme l'impression que ça ne déchire pas tant que ça... Bon débuitage à première vue mais c'est mou... A se demander si le P7100 n'est pas un si mauvais complément aux reflex pour les imprévus (un seul objectif, écran pivotable, griffe flash universelle, compact, prix, etc...)... Je suis curieux :D
tl;dr

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #53 le: 25 sept., 2011, 18:48:31 pm »
Sinon un Leica M10 à 200€ avec capteur 24x36 18 millions de pixels et des objectifs à 100€
c'est pas le paradis ?

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #54 le: 25 sept., 2011, 19:45:09 pm »
hello,

au risque de me répéter ,,,, nous ne sommes pas la cible pour ce type d'appareils!!!

jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #55 le: 25 sept., 2011, 23:10:59 pm »
Ensuite, nombre de personnes se plaignent des compacts, pas assez qualitatifs, complexes à utiliser, etc. Le reflex entrée de gamme est une solution, plus volumineuse, plus complexe. L'hybride est une autre réponse, et une fois de plus je ne dis pas que c'est mieux mais différent.

Je suis entièrement d'accord sur le diagnostic, il ne s'agit pas de remplacer ni les compacts, ni les reflexs. L'hybride est une nouvelle perspective, qui cherche à repondre à un nouveau besoin (réèl ou supposé).

Par contre je suis moins d'accord, en tout cas sur le papier, avec le traitement de Nikon. Il existe sur le marché déjà des "traitements" à ce nouveau besoin, c'est à dire des hybrides d'autre marques, dont on connait les qualités, et il ne me semble pas qu'avec les "one" Nikon est tapé un "grand coup sur la table"!

Encore une fois, je suis impatient de lire les résultats des tests et essis comparatifs. En leur absences pour le moment la seule chose que l'on puisse dire, c'est que malgré sont capteur qui est le plus petit des hybrides, les boitiers J1 et V1 sont aussi gros que la concurrence qui embarque des m4/3 ou des APS-c. Par contre les optiques on un diamètre beaucoup plus petit, mais sont plus longues à focales indentiques que la serie X de Pana. 

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #56 le: 25 sept., 2011, 23:32:10 pm »
hello

avec ses hybrides,, nikon cherche à élargir ses parts marché,, notamment dans la gamme "grand public",, cela me parait tellement évident  ,,,, ce n'est pas avec les reflex, expert, semi-expert ou semi-pro,,, que nikon gagne réellement de l'argent

nous sommes dans une logique purement ciale,, bien sûr, mais qui répond à une nouvelle demande pour un nouveau public

jp
les miroirs feraient bien de réfléchir à deux fois avant de renvoyer les images

*

reflexnumerick

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #57 le: 26 sept., 2011, 02:45:20 am »
hello

avec ses hybrides,, nikon cherche à élargir ses parts marché,, notamment dans la gamme "grand public",, cela me parait tellement évident  ,,,, ce n'est pas avec les reflex, expert, semi-expert ou semi-pro,,, que nikon gagne réellement de l'argent

nous sommes dans une logique purement ciale,, bien sûr, mais qui répond à une nouvelle demande pour un nouveau public

jp

quelle nouvelle demande ? quel nouveau public ? ... Un public qui veut des petits appareils aussi chers qu'un reflex, plus compliqué à manipuler, avec lesquelles il faut changer d'objectifs ?

Ce n'est pas très clair tout ça. Bon, faudra attendre les résultats mais notons que Nikon a déja annoncé que les successeurs seront mieux et suivront rapidement. ça rend perplexe quand même.... ;)

*

Daguerre

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #58 le: 26 sept., 2011, 08:37:19 am »
.... mais notons que Nikon a déja annoncé que les successeurs seront mieux et suivront rapidement. ça rend perplexe quand même.... ;)

Ah bon! d'où tiens-tu cette info?

*

reflexnumerick

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #59 le: 26 sept., 2011, 12:56:53 pm »
"....Hirotake Nozaki : Nikon 1 est une gamme d'appareils naissante. Il y aura naturellement d'autres boîtiers et il n'est pas improbable qu'un modèle expert rejoigne cette gamme...."

"....Dans les prochaines versions, nous travaillons à rendre le système compatible avec les fonctionnalités existantes...."


http://www.focus-numerique.com/test-1303/interview-nikon-hirotake-nozaki-interview-nikon-1-1.html




Publicité