Publicité

Besoin d'aide compatibilité
« le: 18 sept., 2017, 00:35:46 am »
Bonjour,
je viens d’acquérir un boitier D600 et j'ai un petit souci avec un objectif qui fonctionne parfaitement sur mes autres boitiers D300s et D700.
C'est un Sigma 120-400  f/4.5-5.6 DG OS HSM, quand il est monté sue le D600, l' AF ne fonctionne pas et ça me fait clignoté l'affichage de l'écran supérieur du boitier. Quand je monte sur ce boitier un 150-600 compentorary de sigma il fonctionne parfaitement? Je ne comprend pas cette anomalie.
Si quelqu'un connait ce problème, j'aurais besoin de son aide.....
Merci

Publicité

Besoin d'aide compatibilité
« Réponse #1 le: 18 sept., 2017, 01:15:14 am »
Bonjour,

Ce problème arrive de temps en temps avec les objectifs Sigma, en particulier les plus anciens, qui nécessitent un mise à jour de leur firmware.

Contacte le SAV Sigma pour qu'ils effectuent la MAJ nécessaire (et en principe gratuite).

Besoin d'aide compatibilité
« Réponse #2 le: 18 sept., 2017, 02:02:22 am »
C'est probablement lié aux dernier firmware du d600 qui introduit la compatibilité avec les objectifs Af-p de Nikon. Une alternative au renvoi du sigma en atelier consiste à installer la version précédente du firmware du boîtier. Tu devrais alors récupérer l'AF sur ton Sigma.
Signature Outside (TM)

Besoin d'aide compatibilité
« Réponse #3 le: 18 sept., 2017, 14:47:15 pm »
Merci pour vos réponses, je vais dans un premier temps downgrader le firmware et je verrais le résultat. Je vous tient informé de la suite.... ;)

Besoin d'aide compatibilité
« Réponse #4 le: 18 sept., 2017, 16:02:24 pm »
9a y est super, ça fonctionne bien avec mon 120-400 en ayant réinstallé l'ancien firmware. MERCI de votre aide

Besoin d'aide compatibilité
« Réponse #5 le: 18 sept., 2017, 20:46:41 pm »
Par contre méfiance. Je me suis rendu compte aujourd'hui que l'AF ne fonctionnait pas en mode liveview, ni le réglage précis de l'AF. La mise à jour des objectifs semblent ici incontournable  :-\
Signature Outside (TM)

Publicité