Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2850 le: 29 juil., 2016, 22:40:32 pm »
Bon une séance écourter à cause de la faune, mais de jolies traînées observées (non photographiées malheureusement). 
Voici donc trois clichés:
-1 JPEG direct du boitier traité sous photoshop, 6400 isos, 42 secondes 14mm
-2 RAW de la même photos traité sous photoshop
-3: Empilement de 3 photos de 2:30min (temps total 7:30min de temps total) à 400 isos au 14mm, non calibrer à cause du temps. Empiler avec Deepskystacker et passer sous photoshop.

Enjoy!

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2851 le: 29 juil., 2016, 22:47:17 pm »
Ouah, il y avait du monde dans le ciel !

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2852 le: 30 juil., 2016, 13:12:01 pm »
Salut Alfor et à tous les participants,

Super photos du ciel d'été, ma préférée est la seconde avec ce mélange de couleur froide et de couleur chaude.
Continu de nous faire voyager dans l'espace interstellaire.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2853 le: 30 juil., 2016, 22:52:53 pm »
La 2 est aussi ma préférée. alfor tu me montreras à l'occasion comment on fait ce type de clichés.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2854 le: 31 juil., 2016, 09:31:09 am »
La 2 est aussi ma préférée. alfor tu me montreras à l'occasion comment on fait ce type de clichés.

Aucun soucis ;) Mais il va falloir prévoir un peu de temps pour la prise de vue.


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2855 le: 01 août, 2016, 10:01:59 am »
En ce moment les conditions semblent assez optimales pour la photo de voie lactée (ou d'astres).

La lune se couche "tôt", c'est à dire vers 21h/22h, donc ne gênera pas.
Le ciel semble être dégagé (plus que ce weekend).

En fin de semaine, le coucher de lune se décale plus tard, donc à moins d'y aller à 3h du matin, il faudra composer avec la lune.

Il restera peut être quelques étoiles filantes, c'est la saison.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2856 le: 01 août, 2016, 11:00:55 am »
En ce moment les conditions semblent assez optimales pour la photo de voie lactée (ou d'astres).

La lune se couche "tôt", c'est à dire vers 21h/22h, donc ne gênera pas.
Le ciel semble être dégagé (plus que ce weekend).

En fin de semaine, le coucher de lune se décale plus tard, donc à moins d'y aller à 3h du matin, il faudra composer avec la lune.

Il restera peut être quelques étoiles filantes, c'est la saison.

Après le week-end des perséides se fera avec une demi lune seulement, donc c'est encore bien jouable pour la voie lactée. Mais le meilleur week-end sera celui qui arrive en effet, sous réserve de beau temps :/

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2857 le: 01 août, 2016, 14:08:19 pm »
Et encore, ce weekend la lune va se coucher vers 23h30, ce qui signifie qu'il faudra attendre probablement 0h30 ou 1h du matin pour qu'elle n'apporte plus aucune pollution lumineuse.


Cette photo date de l'année dernière en été. Il n'y a pas de ville au fond, c'est la campagne profonde. Le halo orange est uniquement dû à la lune en train de se lever sur la gauche. C'est une vrai plaie cette lune  ;D. On ne voie quasiment pas la voie lactée.



topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2858 le: 01 août, 2016, 14:13:23 pm »
bon, je pense que je vais tout miser sur Mercredi. La lune se couchera à 22h, le ciel devrait être dégagé :
http://www.meteorama.fr/nuage/



topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2859 le: 01 août, 2016, 14:27:32 pm »
sinon avec la lune plein cadre sa marche aussi :
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2860 le: 01 août, 2016, 15:48:43 pm »
avec la Lune, tu fais 2 expos et tu fusionnes ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2861 le: 02 août, 2016, 17:52:18 pm »
Non une seule prise. c'est la première photo que j'ai fait au 14mm. Après je penses que le ciel était bien dégagé.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2862 le: 03 août, 2016, 09:14:49 am »
Non une seule prise. c'est la première photo que j'ai fait au 14mm. Après je penses que le ciel était bien dégagé.

Le fort vignettage ressemble en effet au 14mm Samyang à pleine ouverture. C'est bien lui ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2863 le: 03 août, 2016, 10:56:36 am »
C'est ça :)
En passant, Irix la boite suisse qui à un joli projet de 15mm vient de sortir un album Flickr, c'est d'un autre niveau en terme de perf surtout dans les angles:
https://www.flickr.com/photos/irixlens/with/27978948126/

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2864 le: 03 août, 2016, 11:25:29 am »
J'ai vu cela.

C'est vrai qu'un 14mm ou un 15mm, c'est toujours attrayant pour la voie Lactée.

Je suis allé Lundi soir (finalement) tenter des photos au 20mm f/1.8, et c'est vrai que c'est presque pas assez large... (j'ai pas encore eu le temps de décharger le boitier. J'essayerai de faire ça ce soir).


Publicité