Publicité

*

Billy The Kid

  • Invité
Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« le: 19 sept., 2006, 01:59:39 am »
Dans ton cours pour débutant hyper dense, tu parles de prendre un 50 mm

Citation de: J.PH.
je vous conseille fortement l’achat d’un 50 mm
Parles tu d'un 50 mm argentique ? ou d'un 50 mm pour un numérique ? Parce que je suis perdu !

Avec ce problème de conversion dû au capteur, je ne comprends plus tout...

En gros, quel objectif faut il prendre avec mon D50 ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #1 le: 19 sept., 2006, 02:07:28 am »
50mm en argentique, et 35mm en numérique, pour avoir un angle de champ presque équivalent.

Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #2 le: 19 sept., 2006, 12:06:36 pm »
euh? tu peux me donner le numéro du paragraphe?
parce que cela m'étonne vu ce que je dis au paragraphe 7.2 ou 7.4
J.Ph.

*

Billy The Kid

  • Invité
Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #3 le: 19 sept., 2006, 22:41:30 pm »
Le 7.4... Vous conseillez l'achat d'un 50mm...

Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #4 le: 19 sept., 2006, 23:19:17 pm »
pardonnez leur, car ils ne savent pas ce qu'il font !     :)
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

  • Invité
Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #5 le: 19 sept., 2006, 23:37:58 pm »
En fait, en lisant le paragraphe 7.5, il semble plutôt conseiller un 35 mm :lol:

Le 50mm a l'avantage d'être le meilleur objectif en terme de rapport qualité/prix. Sur un numérique, cependant, il cadre un peu serré et sera utile pour les portraits larges ou les captures de détail (en pratique, je lui préfère quand même un 85mm, et je garde le 50/1.4 pour les scènes où il faut une grande ouverture).

Le 35 cadrera avec le D50 pratiquement comme un 50mm avec un argentique. C'est une bonne idée de focale standard : petit, bonne ouverture (f/2), bonne qualité, pas trop cher.

Par contre, si tu veux cadrer comme le 35, il te faudra un 24mm sur ton D50.

Ca va, pas besoin d'aspirine ? :lol:

*

Billy The Kid

  • Invité
Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #6 le: 20 sept., 2006, 03:05:23 am »
Non, j'ai bien assimilé le fait de la différence entre une focale argentique qui est modifié par le numérique.

Ce que je comprends moins c'est pourquoi ils donnent pas la bonne focale direct sur les objectifs numériques (vu qu'ils ne vont pas sur l'argentique) ?

Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #7 le: 20 sept., 2006, 09:03:55 am »
hello
la longueur focale est indépendante du capteur, 50mm c'est 50mm un point c'est tout! le problème c'est qu'en photo on se fout complétement de la focale en elle même, ce qui dicte l'emploi d'une optique est plus l'angle de champ. Depuis toujours, on utilise la longueur focale plus facilement que l'angle de champ, un 35/70 est plus parlant qu'un 60°/30°. De plus quel angle choisir, diagonal? vertical? ou horizontal? donc pas facile.Sans compter qu'il n'y a pas que le 24*36, les moyens formats ou les grands formats utilisent souvent des formats infarieurs au format "de base" (dos 4.5*6 pour un 6*6 ou dos 6*9 pour une chambre 4*5").
Pour le numérique, il est dans les habitudes d'utilisé la "focale équivalente" au 24*36, c'est purement markéting pour que la consomateur puisse s'y retrouvé. Un compacte num avec un zoom 2.9/18mm ça donne quoi comme angle de champ? on en sait rien puisque généralement on ne connait pas la taille du capteur.
Dans mon cours, j'utilise les focales "24*36" car c'est plus simple, c'est ce qui est gravé sur le bousin
J.Ph.

*

Billy The Kid

  • Invité
Faut il prendre un 50 mm J.PH. ??
« Réponse #8 le: 20 sept., 2006, 15:38:23 pm »
Merci de ces précisions. C'est un peu plus clair.

Publicité