Ou entretenir son boitier sur Paris ?
« le: 10 juil., 2021, 16:18:25 pm »
Bonjour, aillant maintenant 4 boitiers argentiques (Nikon F3, FM2n et Canon A1, EOS 33), je me demande si certain d'entre vous (sur paris), connaisse un réparateur/entretien qui fait du bon boulot à un prix décent.
J'ai par exemple mon A1 qui souffre d'un shutter qui grince/couine pas mal, je me suis un peu renseigner et le problème est très bien connu sur les AE-1 et A-1 ; c'est une pièce du déclencheur qu'il faut huiler, soit en démontant le bas de l'appareil et en y enfonçant une seringue avec de l'huile sur 3cm à un endroit précis, soit en démontant toute la carcasse métallique pour y aller directement.

n'aillant ni les tournevis adaptés, ni l'envie d'abimer mon boitier par manque d'expérience, je me demande ou aller, sans qu'on me facture 200€ pour juste lubrifier une pièce un peu difficile d'accès.

Merci d'avance.

Ou entretenir son boitier sur Paris ?
« Réponse #1 le: 10 juil., 2021, 18:33:40 pm »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Ou entretenir son boitier sur Paris ?
« Réponse #2 le: 10 juil., 2021, 19:54:38 pm »
merci bien, est-ce que vous m'en conseilleriez un plus qu'un autre sur Paris ?

Ou entretenir son boitier sur Paris ?
« Réponse #3 le: 10 juil., 2021, 20:03:18 pm »
Ils sont tous compétents. Appelez en plusieurs, les délais pouvant varier selon la charge de travail.
Eviter Les Victor qui ne font qu'Hasselblad.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Ou entretenir son boitier sur Paris ?
« Réponse #4 le: 11 juil., 2021, 02:23:38 am »
oui, j'ai vu leur site en effet c'est uniquement Hasselblad.
En matière de tarif je vais voir, merci.