Publicité

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #15 le: 26 oct., 2012, 18:43:49 pm »
+1 : j'ai constaté la même chose : plus de douceur et très beau modelé.  =D

 :lol: En principe, ce sont des qualificatifs pour une femme  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

*

kingfisher

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #16 le: 29 oct., 2012, 15:54:54 pm »
Ce qui est regrettable dans la stratégie cours aux pixels de Nikon, c'est que les gens qui désirent un capteur à la définition raisonnable sont obligés d'investir dans un D4.

J'en suis la preuve vivante, j'attendais beaucoup du D800, mais quand j'ai vu l'inflation de pixels là ou je pensais que 18 ou 20 mPx me suffiraient... je me suis dit que j'allais devoir changer d'approche. Je ne regrette pas le chois du D4 ; l'expérience D4/D700 m'a montré que la fourchette 12/16 mPx est largement satisfaisante même pour des tirages de grands formats.

Il me semble qu'un boîtier de 36 mPx est un produit de niche a réserver pour des usages spécifiques qui ne correspondent aux pratique que de bien peu d'entre nous. Il me parait véritablement dommageable que la clientèle des boîtiers de la gamme D800/D800e n'ai le chois qu'entre 36 mPx et 36 mPx.

Ces machines à capteurs hyper-dense, créent des ficher "disque-durivore"... je me plains (un peu) des gros fichiers de mon D4, environ 30 Mo la paire RAW+jpeg en 14b (en moyenne) : heureusement que j'ai pas cédé à la folie du D800 ! Mon dieu, quelle horreur !

Publicité