Publicité

*

Hors ligne Flodine

Trop de pixels sur le D800 ?
« le: 25 oct., 2012, 11:42:41 am »
Je relaye un article intéressant :

"La sortie du Nikon D800 a entraîné un déferlement de commentaires souvent peu favorables sur les forums, sur le thème '36 Mpix cela ne sert à rien, restons en à 24 Mpix'. Ces protestations sont peu rationnelles, car... "

Suite sur : http://pictchallenge.blogspot.fr/2012/02/24-ou-36-mpixil-y-t-il-une-limite-et-un.html

(Blog de J-M. Sepulchre)
Flodine

Publicité

*

Herveren

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #1 le: 25 oct., 2012, 12:14:18 pm »

'36 Mpix cela ne sert à rien, restons en à 24 Mpix'.

Bonjour,

C'est tout le problème de la course aux pixels, et donc aussi aux prix ( boîtier plus objectifs et ordis qui suivent ), 12Mp, 16Mp, 24Mp et puis maintenant 36Mp, il s'agit d'un choix en fonction de ce que chacun veut ( ou voudrait ) faire, si c'est pour des formats photos "classique", 24Mp c'est déjà, à mon avis, largement suffisant mais il faut bien vendre, même avec une Ferrari la limitation de la vitesse est la même pour tous.

Nous arrivons donc à des extrèmes qui ne sont que du "marketing" et ça marche  8)

Hervé  ;)

*

Hors ligne Flodine

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #2 le: 25 oct., 2012, 12:20:55 pm »
Nous arrivons donc à des extrèmes qui ne sont que du "marketing" et ça marche  8)
Hervé  ;)

Vous avez lu l'article ??

Il explique l'intérêt des 36 MP, justement... et évoque le "JOKER" du D800, dans l'optique du "qui peut le plus peut le moins".
Flodine

*

Herveren

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #3 le: 25 oct., 2012, 12:27:38 pm »
Vous avez lu l'article ??

Oui, je l'ai lu et cela n'enlève en rien de ce que j'en pense, à moins de faire de très grands tirages ou des agrandissements importants de détails, il n'y a aucun intérêt d'avoir un capteur à 36Mp.

Hervé  ;)

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #4 le: 25 oct., 2012, 12:57:39 pm »
... il n'y a aucun intérêt d'avoir un capteur à 36Mp.
Si, le prix du pixel est beaucoup plus bas que celui du D700.  :lol: :lol: :lol:

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #5 le: 25 oct., 2012, 13:33:44 pm »
Oui, je l'ai lu et cela n'enlève en rien de ce que j'en pense, à moins de faire de très grands tirages ou des agrandissements importants de détails, il n'y a aucun intérêt d'avoir un capteur à 36Mp.

Hervé  ;)

Bin, c'est un point de vue, mais ça n'est qu'un point de vue, et certainement pas une vérité. Et puis, l'intérêt du D800 se situe aussi dans la dynamique exceptionnelle de son capteur.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Herveren

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #6 le: 25 oct., 2012, 13:45:44 pm »
Si, le prix du pixel est beaucoup plus bas que celui du D700.  :lol: :lol: :lol:

Oui mais le capteur du D700 n'à que 12Mp  :P, ça ne vaut rien, d'ailleurs, c'est bien connu, il fait de très mauvaises photos  :lol:

Hervé  ;)

*

tagada

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #7 le: 25 oct., 2012, 14:01:42 pm »
Oui mais le capteur du D700 n'à que 12Mp  :P, ça ne vaut rien, d'ailleurs, c'est bien connu, il fait de très mauvaises photos  :lol:

Hervé  ;)

Personne ne dit cela. Mais l'article dont nous fait part Flodine explique justement la latitude d'utilisation dont dispose l'utilisateur du D800, des possibilités qui n'existent pas pour l'utilisateur d'un D700.

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #8 le: 25 oct., 2012, 14:18:06 pm »
Pour disposer des deux boîtiers, et m'en servir régulièrement dans des conditions d'éclairage identiques, les images délivrées par les deux appareils n'ont pas grand-chose à voir.  Le D800 délivre des images RAW au premier regard plus douces que le D700, mais au modelé très très supérieur et qui fourmillent de détails dès qu'on croppe un peu.
 :rolleyes:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Herveren

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #9 le: 25 oct., 2012, 14:18:12 pm »
Personne ne dit cela. Mais l'article dont nous fait part Flodine explique justement la latitude d'utilisation dont dispose l'utilisateur du D800, des possibilités qui n'existent pas pour l'utilisateur d'un D700.

C'était une boutade  8) à prendre, donc, au second degré  :lol:

Hervé  ;)

*

LPEF

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #10 le: 25 oct., 2012, 14:25:07 pm »
bah oui, y en a qui en on besoin et d'autres non.
moi je n'en ai pas besoin: je revends 10Mpx de mon D800, ça paiera les couches de la petite.

faire offre.

*

tagada

  • Invité
Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #11 le: 25 oct., 2012, 15:46:36 pm »
Super claire l'explication du flou de bougé sur ton blog !

Hop dans les favoris !

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #12 le: 25 oct., 2012, 18:26:53 pm »
Je relaye un article intéressant :

"La sortie du Nikon D800 a entraîné un déferlement de commentaires souvent peu favorables sur les forums, sur le thème '36 Mpix cela ne sert à rien, restons en à 24 Mpix'. Ces protestations sont peu rationnelles, car... "

Suite sur : http://pictchallenge.blogspot.fr/2012/02/24-ou-36-mpixil-y-t-il-une-limite-et-un.html

(Blog de J-M. Sepulchre)

Pour être moins partial dans le choix de la "césure" :

"Ces protestations sont peu rationnelles, car il faudrait plutôt dire que çà ne sert à rien pour son propre usage, par exemple si on est reporter dans la presse quotidienne régionale, ou qu'on regarde toutes ses photos sur écran ou video projecteur full HD (2 Mpix seulement), ou que l'on imprime ses images sur des livres photo au format A4. Même si en théorie 6 Mpix suffiraient à tous ces usages, comme plus personne ne vend d'appareils photos de moins de 12 Mpix tout le monde a bien été forcé de suivre ! "

et comme dit plus haut par PhilPhil, l'achat d'un appareil se justifie aussi par son rendu, et le passage à 36Mpix change quelques choses...
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Flodine

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #13 le: 26 oct., 2012, 11:25:26 am »
Pour disposer des deux boîtiers, et m'en servir régulièrement dans des conditions d'éclairage identiques, les images délivrées par les deux appareils n'ont pas grand-chose à voir.  Le D800 délivre des images RAW au premier regard plus douces que le D700, mais au modelé très très supérieur et qui fourmillent de détails dès qu'on croppe un peu.
 :rolleyes:

+1 : j'ai constaté la même chose : plus de douceur et très beau modelé.  =D
Flodine

Trop de pixels sur le D800 ?
« Réponse #14 le: 26 oct., 2012, 16:26:29 pm »
Bonjour

Ça reste une super boitier mais pas facile a dompter  :lol: :lol: :lol:

Publicité