Publicité

trap-focus et map manuelle
« le: 05 août, 2011, 08:44:48 am »
Bonjour,
Sur le D 300 avec les objectifs AFS ,il m'arrive d'utiliser la possibilité de créer la fonction "barrière numérique" :déclencheur sur déclenchement exclusif et mise au point avec bouton AF/on ,on garde le déclencheur enfoncé et quand un sujet   passe dans la zone où la map est faite ,la photo est prise.
Ma question:pourquoi est-ce impossible avec le 500 Aip doté d'un micro-processeur et alors que l'assistance de map manuelle (la led dans le viseur) fonctionne?
J'espère avoir été assez clair...
Cordialement.
GC.

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

trap-focus et map manuelle
« Réponse #1 le: 05 août, 2011, 10:15:25 am »
Sur le D 300 avec les objectifs AFS ,il m'arrive d'utiliser la possibilité de créer la fonction "barrière numérique" :déclencheur sur déclenchement exclusif et mise au point avec bouton AF/on ,on garde le déclencheur enfoncé et quand un sujet   passe dans la zone où la map est faite ,la photo est prise.
Ma question:pourquoi est-ce impossible avec le 500 Aip doté d'un micro-processeur et alors que l'assistance de map manuelle (la led dans le viseur) fonctionne?
Bonjour,

Après avoir cherché dans Google il apparaît que cette question a été posé sur des sites anglophones (pour des objos Ai/Ais/Aip), et la réponse est sans appel : ça ne marche pas avec TOUS les objectifs à map manuelle. Pourtant, en théorie ça devrait être le cas car dans tous les cas on a l'assistance de map (point vert). Alors peut-être est-ce dû au fait que le bouton AF-ON est inactif avec ces objectifs...

Buzzz

trap-focus et map manuelle
« Réponse #2 le: 05 août, 2011, 14:23:48 pm »
Merci pour ta réponse ,je cherche aussi ....
Cordialement.
GC.

Publicité