Publicité

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #15 le: 23 janv., 2011, 18:04:38 pm »
Pour ma part, c'est simple
Oui nos APN sont assez moches mais ........... je m'en moque complètement  ;D ;D ;D ;D ;D

Farpaitement !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Jaco

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #16 le: 23 janv., 2011, 18:19:14 pm »
Totalement rien à cirer, c'est vraiment le cadet du cadet de mes soucis...

Z'avez rien de plus débile encore comme question? Sûrement, j'en suis sûr.... :lol: :lol: :lol:

3500 US dollars...Leica X1 version limitée BMW ... qui dit mieux? Une version limitée Rolls, il n'y a plus de imlite à la c.....ie!

Le blog NP nous sert n'importe quoi... un filtre?

http://www.nikonpassion.com/leica-x1-edition-limitee-bmw/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nikonpassion+%28Actualit%C3%A9+photo+Nikon+Passion%29
« Modifié: 23 janv., 2011, 18:50:46 pm par Jaco »

*

Jolirouge

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #17 le: 23 janv., 2011, 19:38:14 pm »
Le problème avec l'esthétique c'est qu'il faut sacrifier des choses pour que ça suive :
- ergonomie (commandes, prise en main)
- solidité (suivants les matériaux)
- entretien (déjà que c'est laborieux à la base)
- fonctionnalité (puissance, électroniques, fonctions)
- parc optique (car qui dit design boitier dit design objectifs, forcément)
- prix

Evidemment cette question à déjà été abordée en interne plus d'une fois par les fabricants, et si rien n'a été fait de ce coté là c'est bien que ce serait trop compliqué pour l'utilisateur donc peu profitable pour eux. A moins d'être assez friqué pour se permettre de s'offrir un reflex qui soit beau au détriment du fonctionnel, c'est peine perdu. A part changer la couleur il n'y a rien à faire, tout est déjà étudié en long en large et en travers et c'est ce qui fait qu'ils se ressemble tous. Et même là, la couleur rend l'appareil kitsch... d'ailleurs en psychologie des couleurs le noir est la couleur qui évoque le luxe et le professionnalisme, or n'est-ce pas pour ces mêmes raisons qu'on investit des sommes colossales dans du matériel photo ?

Personnellement j'ai toujours aimé le look massif des reflex... et puisqu'on parle esthétique il n'y a qu'a comparer le touriste avec son compact tenu à 30cm devant lui et le touriste avec son reflex porté à l'oeil, lequel des deux à "la classe" ? Certes c'est encré dans l'esprit des gens (argument n°1) mais c'est aussi plus gros donc ça évoque une technologie embarquée plus performante (argument n°2) alors pourquoi changer.
« Modifié: 23 janv., 2011, 19:41:38 pm par Jolirouge »

*

Compte supprimé

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #18 le: 23 janv., 2011, 20:05:27 pm »
Totalement rien à cirer, c'est vraiment le cadet du cadet de mes soucis...

Z'avez rien de plus débile encore comme question? Sûrement, j'en suis sûr.... :lol: :lol: :lol:

3500 US dollars...Leica X1 version limitée BMW ... qui dit mieux? Une version limitée Rolls, il n'y a plus de imlite à la c.....ie!

Le blog NP nous sert n'importe quoi... un filtre?

http://www.nikonpassion.com/leica-x1-edition-limitee-bmw/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nikonpassion+%28Actualit%C3%A9+photo+Nikon+Passion%29

+1 ! tout à fait d'accord....

c'est clair qu'en allant chez Leica, on a un appareil beaucoup plus original .... maintenant à ce prix là, il vaut mieux !

et dire que le seul critère de mon frangin pour le choix de son compact était le look..... Help ! faites quelque chose pour lui !!! T__T

et sinon, en appareil original.... tu peux toujours essayer ça : http://img.alibaba.com/photo/286418453/lovely_digital_camera.jpg

 :lol: :lol: :lol:

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #19 le: 23 janv., 2011, 20:23:51 pm »
Et la liberté de chacun dans tout cela ?
Aussi con d'avoir un Leica en or, une Rolls en diamant, un château vrai/faux médiéval, du vin à 5000 euros la bouteille, une Rolex en platine.
Et alors ?
Pas pour moi, même si je pouvais.
Mais comme ces objets sont plus que souvent acquis par de l'argent de provenance douteuse, je dis bravo.
Bravo de plumer ces andouilles, ces nouveaux riches, ces parvenus.
Qui confonde l'être et l'avoir.
Messieurs les fabricants de luxe, continuer de les mettre à poil.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Delyon

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #20 le: 23 janv., 2011, 20:43:12 pm »
non non, Orange-Mécanique, nous ne parlions pas des séries-limitées (aux néofriqués), mais de l'esthétique markétisée de nos appareils.
Faire du "beau" pour mieux vendre aux gens qui achètent quand c'est beau même si ça marche moins bien.

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #21 le: 23 janv., 2011, 22:42:54 pm »
Faudrait peut-être bien suivre !
Je ne parlais plus de l'esthétique, je faisais une simple mise au point.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #22 le: 23 janv., 2011, 22:45:19 pm »
+ 1

*

Alexlebienheureux

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #23 le: 23 janv., 2011, 23:48:06 pm »
"Mais comme ces objets sont plus que souvent acquis par de l'argent de provenance douteuse, je dis bravo.
Bravo de plumer ces andouilles, ces nouveaux riches, ces parvenus.
Qui confonde l'être et l'avoir."
+1 aussi

*

Hors ligne Jean-Christophe

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #24 le: 23 janv., 2011, 23:58:48 pm »
Mais comme ces objets sont plus que souvent acquis par de l'argent de provenance douteuse, je dis bravo.
Bravo de plumer ces andouilles, ces nouveaux riches, ces parvenus.
Qui confonde l'être et l'avoir.
Messieurs les fabricants de luxe, continuer de les mettre à poil.
inutile de dire que l'on demande un retour au sujet et que ce genre d'affirmation n'a rien à faire ici :(

*

Hors ligne Sini

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #25 le: 24 janv., 2011, 04:02:35 am »
Les boîtiers modernes sont très mignons, comparés aux monstres d'antant, pas ergonomiques, carrés, lourds et encombrants, bref tellement nuls que j'adore trop :lol: :D



« Modifié: 24 janv., 2011, 04:09:54 am par Sini »
tl;dr

*

Daguerre

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #26 le: 24 janv., 2011, 09:57:04 am »
Franchement les amis ça vaut pas le coup de s'enerver pour une question qui n'a aucun veritable sens, ni intérêt!

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #27 le: 24 janv., 2011, 10:12:59 am »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même nous considérons comme très beaux... notre psychothérapeute est payé pour nous en persuader.

Codialement.

trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #28 le: 24 janv., 2011, 10:20:18 am »
Absolument. Toute question a du sens pour celui qui la pose. Les retours peuvent être quelquefois "serrés".
L'esthétique est une traduction très personnelle : ce qui m'attire peut en rebuter d'autres et inversement. Le respect de la règle du nombre d'or (ou des tiers) n'est pas une obligation. Des tableaux ou des photos ont validé des écarts.
Lorsque j'ai eu à choisir mes reflex, j'ai pris en compte de nombreux critères. Ce qui a compté a été ma décision, mon choix personnel (marque, boitier, objectifs ...). J'ai fait quelques erreurs (comme acquérir des objectifs qui ne me convenaient pas) : cela a renforcé mon expérience sans nuire à ma liberté de choix ou d'appréciation. La vie est ainsi faite, sérieuse et légère, et souvent (heureusement) inattendue.
Bonne journée.

*

Delyon

  • Invité
trouvez vous les appareils photo numériques esthétiques?
« Réponse #29 le: 24 janv., 2011, 10:27:15 am »
Les boîtiers modernes sont très mignons, comparés aux monstres d'antant, pas ergonomiques, carrés, lourds et encombrants, bref tellement nuls que j'adore trop :lol: :D





Au risque de déplaire..."lourd" "encombrant" "carré" "nul" et "monstrueux" n'ont rien à voir avec l'esthétique : il s'agit là d'ergonomie !

tandis que le fil original parlait d'esthétique.

Il est bien évident que l'amélioration de l'ergonomie n'est pas criticable et est une chose utile et positive.

Publicité