Publicité

*

worg412

  • Invité
trepied manfrotto
« le: 29 sept., 2008, 11:06:37 am »
je cherche un trepied bien sur de cette marque parce qu'apparement y'a qu'eux qui assurent mais un trepied standard qui puisse aller dans toutes les circonstances
merci a tous

Publicité

*

Rogue

  • Invité
trepied manfrotto
« Réponse #1 le: 29 sept., 2008, 11:11:07 am »
non il n'y a pas qu'eux qui assure, les pied Gitzo sont en principe de meilleurs qualité, mais les manfrotto sont pas mal du tout à un tarif plus raisonnable.

*

Jensoft

  • Invité
trepied manfrotto
« Réponse #2 le: 29 sept., 2008, 11:15:51 am »
Un trépied Manfrotto passe partout : le Bogen / Manfrotto 190XB Tripod Legs (Black) with 486RC2 Compact Ballhead ( http://www.bhphotovideo.com/c/product/480298-REG/Bogen_Manfrotto_190XB_486RC2_190XB_Tripod_Legs_Black_.html#specifications )


Spécifications :
Maximum Height57.1" (145.0 cm) Maximum Height w/o Column Extended46.6" (118.4 cm) Minimum Height3.1" (7.9 cm) Folded Length20.9" (53.1 cm) Load Capacity11 lbs (5 kg) Leg Sections3 Leg Lock TypeFlip levers Independent Leg SpreadYes Center Column Sections1 (with built-in low angle adapter) Center Column TypeRapid sliding Center BraceNo Spiked FeetOptional (190SPK2N) Head TypeNone Head Mount Thread Size3/8" Weight4 lbs (1.8 kg)

Tête 3D :
Maximum Camera SupportedSLR with medium size lens, light medium format camera Load Capacity13.2 lbs (6 kg) Height3.75" (9.5 cm) Quick ReleaseYes Spirit LevelNo Tension ControlNo Tripod Mount Thread Size3/8"-16 Weight1 lb (0.45 kg)

*

bmarchal

  • Invité
trepied manfrotto
« Réponse #3 le: 29 sept., 2008, 11:37:52 am »
Je confirme ce que dit Rogue, Gitzo ça assure mieux mais c'est plus cher. La nouvelle gamme Gitzo est bluffante. Gitzo et Manfrotto, c'est Bogen donc le même groupe.

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai interviewé David Serdimet, le directeur de Bogen France sur comment choisir un trépieds justement. Il donne de bons conseils, je trouve. Ca s'écoute ici : http://www.declencheur.com/clic/archives/2008/03/trepied-monopied-manfrotto ou tu le télécharge sur iPod ou un autre baladeur.

*

Mc Manaman

  • Invité
trepied manfrotto
« Réponse #4 le: 29 sept., 2008, 11:54:28 am »
Si ça peut t'aider, il y a un configurateur sur le site de Manfrotto. Cela te donnerra une idée des paramètres à prendre en compte pour ton choix. Cela te permettra aussi de "taper" dans la bonne catégorie de trépied par rapport à tes besoins.

http://www.manfrotto.com/Jahia/news/site/manfrotto/cache/off/pid/16203/lang/en

*

worg412

  • Invité
trepied manfrotto
« Réponse #5 le: 29 sept., 2008, 12:41:24 pm »
je me demande si un monopied ca serait pas si con parce que c'est vite mis en place et ca prend pas de place ...parce que dans un mariage ou autres se balader avec un trepied le deplier le replier   c'est un peu ch..

*

Hors ligne Jean-Christophe

trepied manfrotto
« Réponse #6 le: 29 sept., 2008, 13:43:38 pm »
Le monopode te permet d'être plus mobile mais il ne permet pas de faire des poses longues ou de te libérer du boîtier, c'est autre chose.

Ex. de photo avec trépied Manfrotto, pose 30 sec.


Publicité