Publicité

trop de grain .....
« le: 12 juin, 2017, 21:56:29 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de prise de vue. Je trouve depuis quelques temps que mes photos deviennent graineuse. J'utilise un 7100 et uniquement de bons objectifs, donc logiquement le matériel n'est pas en cause. Je ne suis pas expert mais normalement mais réglages ne sont pas trop mauvais, je développe toutes mes photos en raw sur lightroom. Et pourtant ca manque de peps, des que je zoom un peu de trop sur mes photos la définition n'est pas terrible.

Je me pose quelques questions :
- j'ai tendance a être extrémiste de l'ouverture, d'où forcement moins de piqué mais aussi des prises plus rapide. Est ce que les vitesses excessives peuvent détériorer la qualité des images ?? et si oui à partir de quelle vitesse ??
- je remarque surtout ce phénomène avec mon 50mm sigma 1.4 art, est ce que cette objectif ne serai pas adapté au format apsc ??
- ou est ce qu'il faut tout simplement que je revois mes réglages ?? ou est ce que je deviens trop exigeant ??
- peut être un nouveau passage avec le dock sigma ??

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que ce sujet vous inspirera et pourra être utile peut être a d'autre

Publicité

trop de grain .....
« Réponse #1 le: 12 juin, 2017, 22:12:58 pm »
J'en profite en même temps pour vous demander quand est ce qu'il faut nettoyer son capteur ??
Quand on remarque des poussières bien sur, mais faut il faire de l'entretien régulier ??
Je change souvent d'objectif, toujours dans de bonnes conditions bien sur mais quand même.
Est ce que ca pourrait aussi affecté le piqué de mes photos ??

trop de grain .....
« Réponse #2 le: 12 juin, 2017, 22:22:22 pm »
Bonsoir, une photo serait la bienvenue pour illustrer, avec les exifs (iso, vitesse ouverture, ...)
Extremiste de l'ouverture, je n'y crois pas. Les hautes vitesses non plus, ce sont plutôt les basses vitesses qui poseront des problèmes de flou.