Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #75 le: 23 déc., 2014, 11:43:56 am »
A l'heure où on nous harcèle d'interdictions de toutes sortes, je trouve lassant ces prétendues "remises dans le droit chemin".
Le troisième c'est moi. Et moi, ce que je trouve lassant, ce sont ces phrases toutes faites du genre "à l'heure où ..." avec le mot "censure" la plupart du temps . Un peu facile.

NP a bâti sa réputation sur l'entente cordiale entre ses membres et lecteurs, l'auto-modération fonctionne plutôt bien, mais parfois les modérateurs sont forcés d'intervenir. C'est comme ça, ça plaît ou pas, mais ça ne changera pas.

Si tu considères que c'est une "remise dans le droit chemin", alors c'est probablement que tu penses toi-même t'être écarté du chemin. Logique donc qu'un modérateur intervienne. Je ne stigmatise pas sur toi, je pense à d'autres en écrivant cela, aussi.

Est-ce vraiment quelque chose de si important dans votre vie pour que cela mérite de s'énerver ainsi ? Vous n'avez rien de plus grave à gérer ?

"Avec l'année qui vient viennent aussi les bonnes résolutions, alors messieurs de la Patrouille NP pensez-y !" Et si tu y pensais un peu aussi toi ?

Publicité

Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #76 le: 23 déc., 2014, 13:10:46 pm »
Comme notre amis Polo-court s'est absenté, je propose de verrouiller la discution jusqu'à son retour, c'est à dire début janvier comme il l'a précisé. Il y a certains messages de ce fil qui sont particulièrement douteux...  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #77 le: 23 déc., 2014, 13:52:57 pm »
Lorsqu'un débutant avec un boîtier d'entrée de gamme ou ancien modèle vient demander de l'aide quant à un dysfonctionnement, chacun d'entre nous peut comprendre et apporter des réponses.

Lorsqu'il s'agit de l'acquéreur d'un D810, on imagine que ce n'est plus tout à fait un débutant ou alors un débutant informé.

Tout ce cirque et ces fâcheries pour une ou des cartes non préconisées par le constructeur, c'est un peu léger.

Lorsque l'on dépense entre 2500 et 3200€ dans un boîtier, le minimum est d'acheter et utiliser les cartes préconisées, neuves. Après au cours de l'usage il est possible d'essayer de faire avaler d'autres cartes au boîtier.

Hormis les algarades entre membres, il est un peu dommage de pourrir un matériel, son fabricant et... le revendeur, parce qu'on ne respecte pas des préconisations écrites "noir sur blanc" pour une économie qui représente 1 à 3% du prix du boîtier.

Ce boîtier n'avait aucun souci et il était neuf. Tout les problèmes viennent d'une carte inadaptée ou fatiguée.

Enfin, lorsque certaines cartes, par exemple SanDisk, fonctionnent parfaitement sur tous les boîtiers depuis des années et qu'elles sont préconisées, pourquoi chercher une autre marque et risquer de perdre des photos que l'on ne pourra jamais refaire ni retrouver?

*

Hors ligne Buzzz

Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #78 le: 24 déc., 2014, 10:53:07 am »
Je pense simplement que face à des arguments fallacieux envers un matériel précis, arguments qui reviennent sans cesse à la limite de la provocation et surtout sans fondement, c'est là dessus que je me laisse imaginer l'intervention de la la modération, et non pas sur les réactions engendrées.
Il existe certains forums ou le simple fait d'aborder certains sujets provoque immédiatement l'ire de la modération, même en restant poli et courtois. Et pour le coup il faut non seulement rester mesuré sur la forme (ce qui est normal) mais aussi s'autocensurer sur le fond, ce qui est vite détestable.

Sur NP le débat est libre, à condition de respecter les règles élémentaires de courtoisie. Et si un intervenant assène des "vérités" controversées, soit on apporte un autre son de cloche, soit on l'ignore tout simplement (certains n'attendent que ça, que quelqu'un remette une pièce dans la machine).

Après il est évident qu'au bout d'un moment on a l'impression de toujours ressasser les mêmes choses. Par exemple j'ai dû expliquer au moins 499 fois pourquoi le 80-200/2.8 AF/AFD n'est pas un "aspirateur à poussières". Mais il ne faut pas perdre de vue que pour la personne qui lira ma 499e version du "pourquoi ce zoom n'est pas un aspirateur à poussières", cette explication sera souvent une découverte.

Je ne pense pas du tout m'être écarté du droit chemin puisque je considérais ces despotiques menaces de fermeture du Post comme des prétendues remise dans le droit chemin. (J'avais même ajouté des guillemets).
Il n'y a pas de "despotiques menaces" : il y a un règlement* (un forum n'est pas un espace public), et si on ne le respecte pas il y a des conséquences, c'est tout. Et le respecter c'est respecter les autres usagers du forum : 99,99 % des lecteurs d'un fil viennent pour s'informer, pas pour lire les états d'âme d'untel ou untel, ni pour suivre les affrontements entre quelques membres en colère et qui n’intéressent que les personnes concernées.

*cf "charte d'utilisation du forum"

Buzzz
« Modifié: 24 déc., 2014, 10:59:58 am par Buzzz »

*

Hors ligne Buzzz

Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #79 le: 24 déc., 2014, 11:22:29 am »
D'accord d'accord... Pas despotiques les menaces, adjectif utilisé ab irato.  :D
Mais bon, quand tu écris "d'éviter les noms d'oiseaux" et qu'on lit ton pseudo je trouve qu'il y a de quoi s'interroger...  ::)
 ;D
La photo te donne un indice supplémentaire sur l'oiseau dont il est question... et qui se trouvait lui même dans un drôle de coucou quand "Eagle has landed"...  Effectivement, ça en fait des oiseaux :)

Buzzz

*

Polo-court

  • Invité
Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #80 le: 04 janv., 2015, 10:20:36 am »
Salut
Bonne année à tout le monde
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, ce n'était effectivement que  la carte CF qui n'était plus compatible avec ce boitier récent.
Je suis très content , en fin de compte, d'avoir gardé mon d800 qui est extraordinaire, il est vrai que mes photos sont pour la plus part utilisées sur le WEB, donc, avec ce grand nombre de pixels, je peux trancher pas mal pour faire d'une image parfois plusieurs , choquant, sans doute pour certains anciens pur et dur, mais, c'est , mon choix, et j'y trouve un grand plaisir. Je remercie "lecliclac" qui a pris ce d810, et qui en est satisfait. Donc, tout va bien pour tout le monde. Bonne année, nombreux shoots à tous

*

Ptimecano

  • Invité
Problème avec un Nikon d810 Help
« Réponse #81 le: 01 févr., 2015, 09:57:20 am »
Tout fini bien  ;D
« Modifié: 01 févr., 2015, 19:50:29 pm par Ptimecano »

Publicité