Publicité

Controle du flash sur D500
« le: 27 juil., 2021, 12:24:54 pm »
Bonjour

Mon flash Yongnuo YN685 ne fonctionne pas.
Sur mon D500, dans le menu, il m'est impossible de séléctionner ''contrôle du flash'', ça reste toujours en sombre.
Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci

La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Publicité

Controle du flash sur D500
« Réponse #1 le: 27 juil., 2021, 12:50:26 pm »
La ligne "contrôle du flash" n'est active que lorsqu'un flash Nikon est installé sur le boitier .

Il n'empêche que tu peux utiliser d'autre flash sur ton D500 , j'ai personnellement un Godox V860 II N qui fonctionne parfaitement

Ton problème est ailleurs  :-\

Ton Yongnuo est-il bien une version Nikon ??
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Controle du flash sur D500
« Réponse #2 le: 27 juil., 2021, 13:12:30 pm »


Ton Yongnuo est-il bien une version Nikon ??

ou MAJ ?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Controle du flash sur D500
« Réponse #3 le: 28 juil., 2021, 09:40:00 am »
C'est bien une monture Nikon, car quand je le monte sur le récépteur Yongnuo  et que je le déclenche par mon controleur YN622N-TX, il déclenche très bien, (le controleur non fixé sur le boitier). Mais quand j'ai fixé le controleur sur la griffe du boitier et que je prenais la photo, le flash ne fonctionnait pas !

J'ai à nouveau essayé ce matin en le laissant en déporté et en fixant à nouveau mon contrôleur sur la griffe du boitier et j'ai pris une photo, et là surprise... Il fonctionne ce matin alors qu'il ne fonctionnait pas hier.
J'ai donc fixé directement le flash sur le boitier et là aussi il fonctionne très bien...

Y a t'il un temps de reconnaissance du flash par le boitier ou autre chose ?! Aucune idée mais toujours est il que ça fonctionne, aussi bien sur le boitier qu'en déporté.

Merci à vous.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Publicité