Publicité

[VOLT29] Volée du soir.
« le: 19 févr., 2021, 18:51:41 pm »
Si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours essayer de les compter... ;)

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #1 le: 20 févr., 2021, 10:51:46 am »
Hé hé  ;) j'ai connu ça au lever du jour sur un lac au Gld ils en avait des centaines 
Bonne journée et Week end.
Michel

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #2 le: 20 févr., 2021, 12:30:53 pm »
la photo rend bien le phénomène, incroyable !
Sportif

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #3 le: 20 févr., 2021, 12:55:29 pm »
Merci de votre passage.
Michel, tu parles de centaines mais ici sur mon petit secteur, ils sont présents par dizaines de milliers.
Il y a une dizaine d'années, on évaluait leur nombre à 20 millions sur la Bretagne. On sait qu'aujourd'hui, ils sont bien plus nombreux.
Bonne journée.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #4 le: 20 févr., 2021, 16:18:04 pm »
Merci de votre passage.
Michel, tu parles de centaines mais ici sur mon petit secteur, ils sont présents par dizaines de milliers.
Il y a une dizaine d'années, on évaluait leur nombre à 20 millions sur la Bretagne. On sait qu'aujourd'hui, ils sont bien plus nombreux.
Bonne journée.

Ak ok merci de cette précision c'est  :C
Bonne fin de pm .
Michel

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #5 le: 20 févr., 2021, 17:38:03 pm »
j'espère que tu n'avais pas oublié le parapluie. ;D
si toi, tu t'ennuies, tu peux t'amuser à effacer ceux du bord qui ne sont pas entiers sur la photo, pour l'améliorer. :lol:
bruno

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #6 le: 20 févr., 2021, 18:26:57 pm »
La scène doit être impressionnante en réalité. Bien vu.

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #7 le: 20 févr., 2021, 19:25:54 pm »
Effacer ? Non !
A gauche le bec de ceux qui arrivent signifie qu'il y en a encore une tapée qui se radine(nt), le popotin de ceux de droite indique qu'il y en a déjà qui sont passés. Gommer les pourtours crée un groupe fini. Eliminer les oiseaux incomplets fausse la réalité de la photo.

Ils sont impressionnants par leur nombre et leur capacité à voler et virer ensemble par milliers sans se percuter. Surprenant aussi le bruit prononcé des ailes quand il passent.
Quant au parapluie ... Comment veux-tu photographier des oiseaux qui passent à ta verticale si t'as ouvert ton pépin ? :lol:

Pour finir, je ne sais pas si vous avez remarqué mais, complètement déployées, leurs ailes ressemblent beaucoup à celles des Spitfire(s) et Hurricane(s) de la dernière guerre.

Bonne soirée.

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #8 le: 22 févr., 2021, 18:29:54 pm »
 merci du partage jamais vu autant cela est impressionnant a voir

[VOLT29] Volée du soir.
« Réponse #9 le: 23 févr., 2021, 10:50:03 am »
Ils ne vont pas tarder à repartir, je vois moins de bandes passer au dessus de la maison le soir.
Il y a des secteurs de la ville qui vont s'en trouver soulagés.
Il y a un dortoir qui n'est plus fréquenté depuis deux ans, le propriétaire des lieux à installé un petit haut parleur qui se met en route le soir et qui diffuse en continu jusqu'à la nuit un enregistrement de cri de rapace. Visiblement c'est efficace.
Bonne journée.

Publicité