Publicité

Un histogramme blanc sur mon moniteur de Nikon D750
« le: 05 avril, 2019, 14:57:06 pm »
Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque j'utilise le moniteur (Lv) pour prendre les photos, un histogramme blanc y apparait. C'est pratique car il permet de voir l'équilibre colorimétrique avant d'enclencher. C'est ennuyeux car il cache une partie du cadre à photographier.

Je voudrais le supprimer car il m'agace plus qu'il m'aide. Seulement, je ne sais avec quel réglage il est apparu donc je ne vois où intervenir sur le menu pour qu'il disparaisse.

Merci du conseil.
Matériels photographiques :
Nikon D750  -  Objectifs : AF-S NIKKOR 24mm 1:1.8G , AF-S NIKKOR 24-120mm f/4 G ED,  EDAF-P NIKKOR 70-300mm 1:4/5.6 - TOKINA SD 16-18 F/2.8 (IF) FX - SAMYANG 8mm 1/3.5 UMC FICH-EYE CS II - Divers : Trépieds Manfrotto (rotule)

Publicité

Un histogramme blanc sur mon moniteur de Nikon D750
« Réponse #1 le: 05 avril, 2019, 15:07:33 pm »
Hello,

Essaie d'appuyer sur le bouton "info" pour faire tourner les informations additionnelles à afficher.

Un histogramme blanc sur mon moniteur de Nikon D750
« Réponse #2 le: 05 avril, 2019, 17:29:50 pm »
Citer
Non, cet histogramme ne permets pas de voir l'équilibre colorimétrique

exact mais ça te donne une idée de l'exposition de ton image de voir si tu es sous ex et surtout sur ex avec des zones cramées si ton histogramme est trop à droite.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Un histogramme blanc sur mon moniteur de Nikon D750
« Réponse #3 le: 05 avril, 2019, 18:27:24 pm »
Bonjour à tous et merci de vos commentaires.

Oui, je me suis trompé car ce n'est pas colorimétrie que j'aurais dû évoquer mais d'équilibre entre les noirs à gauche et les blancs à droite et l'importance des pixels. J'ai beaucoup à apprendre mais je sais comment lire un histogramme. Des photos cramées j'en ai fait. Internet est là pour apporter un minimum d'information sur la photo.

Bonne soirée.
Matériels photographiques :
Nikon D750  -  Objectifs : AF-S NIKKOR 24mm 1:1.8G , AF-S NIKKOR 24-120mm f/4 G ED,  EDAF-P NIKKOR 70-300mm 1:4/5.6 - TOKINA SD 16-18 F/2.8 (IF) FX - SAMYANG 8mm 1/3.5 UMC FICH-EYE CS II - Divers : Trépieds Manfrotto (rotule)

Publicité