Publicité

*

Mlle Marie

  • Invité
.nef dans LR....
« le: 01 nov., 2009, 13:30:55 pm »
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde de lightroom:)
J'ai la version 2.5 de LR qui intègre camera RAW* 5.5.

Mon souci est le suivant : Dans LR, lorsque j'importe une photo en .NEF, il me l'ouvre en .jpg.
Il me dit que seules les fichiers en camera RAW* peuvent être transformés en .dng.

Comment fait-on?

Y a-t-t-il des options d'importation à modifier?

Merci.

Publicité

.nef dans LR....
« Réponse #1 le: 01 nov., 2009, 16:56:39 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Quelle boitier Nikon utilise tu ?
Chez moi ça fonctionne bien (je ne comprend pas ?)
Dans l'onglet importer à tu essayé une autre compatibilité ?

Caille

.nef dans LR....
« Réponse #2 le: 02 déc., 2009, 12:50:41 pm »
à propos d'importation dans LR de nef , j'ai rencontré un autre problème , le fichier .nef , recadré et nettoyé sous NX2 se retrouve en l'état d'origine sous lightroom? .
Et pourtant sous NX2 il y a bien le recadrage et les autres modifications.  :hue:

.nef dans LR....
« Réponse #3 le: 02 déc., 2009, 16:25:35 pm »
Bonsoir,

Tout cela est normal, car Capture NX2 ouvre le fichier NEF et Lightroom ouvre le fichier Raw brut ou les réglages du fichier NEF ne sont pas repris !
Ex: Une photo N&B avec  un boitier Nikon est N&B dans Capture NX et en Couleur sous Lightroom

Caille
« Modifié: 02 déc., 2009, 16:27:26 pm par Caille »

.nef dans LR....
« Réponse #4 le: 02 déc., 2009, 18:16:31 pm »
Je m'en doutais un peu , mais du coup il faut  le convertir en jpeg pour bénéficier des corrections , et le rendu n'est pas le même.
Dommage

*

Hors ligne Jean-Christophe

.nef dans LR....
« Réponse #5 le: 02 déc., 2009, 23:25:00 pm »
Je m'en doutais un peu , mais du coup il faut  le convertir en jpeg pour bénéficier des corrections , et le rendu n'est pas le même.
Dommage
tu convertis en tiff si tu ne veux pas perdre la qualité, pas en JPG ;)

ceci dit, le traitement se fait plutôt dans l'autre sens : catalogue dans LR puis traitement dans NX2 via export en TIFF depuis LR

.nef dans LR....
« Réponse #6 le: 03 déc., 2009, 08:55:36 am »
C'est vrai , le pb du tiff , quand on a beaucoup de fichiers , c'est la taille . Du coup je le fais pour certains fichiers seulement
 et pas d'autres.

*

Hors ligne Jean-Christophe

.nef dans LR....
« Réponse #7 le: 03 déc., 2009, 09:21:21 am »
Y'a aucun pb de taille, le TIFF est un fichier de travail, tu le fignole et une fois l'export fait et le tirage ... tiré, tu vires le TIFF puisque tu as toujours le RAW ;)

Publicité