Publicité

*

Hors ligne Pastingal

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mail de la part d'Adobe il y a quelques semaines, mais personne n'en parle ... curieux ... Pourtant il est assez lourd de conséquences pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité. C'est mon cas, en particulier pour alimenter mon site fait avec Adobe Portfolio.

Quelqu'une a-t-il des précisions à apporter ?

Mail reçu le 17 Août :
Bonjour,

Nous souhaitons vous informer d’un changement à venir concernant votre compte Creative Cloud personnel. Dans le cadre de la modernisation de l’expérience de stockage Creative Cloud, Adobe mettra progressivement un terme à la synchronisation des fichiers Creative Cloud à partir du 1er février 2024.

Voici en quoi cet arrêt est susceptible de vous intéresser :
•    Les fichiers enregistrés dans le dossier Creative Cloud Files de votre ordinateur ne se synchroniseront plus automatiquement avec le site assets.adobe.com.
•    Les fichiers chargés directement sur le site assets.adobe.com ou dans l’application mobile Creative Cloud ne seront plus copiés automatiquement sur votre ordinateur.

Actions recommandées :
•    Si vous n’utilisez pas la fonctionnalité Fichiers synchronisés de Creative Cloud pour enregistrer des assets, vous n’avez rien à faire.
•    Assurez-vous que vos assets sont correctement sauvegardés en local ou dans un espace de stockage dans le cloud tiers.

Important : ce changement n’affecte pas la fonctionnalité Documents Creative Cloud. Vous pourrez toujours enregistrer des fichiers sous forme de documents Creative Cloud via des applications comme Adobe Photoshop et Adobe Illustrator. Ces fichiers demeureront synchronisés sur l’ensemble de vos appareils.

Cordialement,
L’équipe Adobe Creative Cloud
Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

Publicité


*

Hors ligne Pastingal

Fin de la synchronisation des fichiers Creative Cloud à partir du 1/2/2024
« Réponse #2 le: 11 sept., 2023, 21:09:12 pm »
Merci Pierre pour votre réponse. Il s'agit de l'information que j'ai reçue de la part d'Adobe. Et c'est tout le fond de ma question. Si les fichiers ne sont plus synchronisés sur le cloud, la solution MyPortfolio ne fonctionne plus. De ceci Adobe n'en parle pas. Où bien je n'ai pas compris! Et j'aimerais bien savoir car si c'est le cas il faut que je me prépare à migrer mon site vers une autre solution
Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fin de la synchronisation des fichiers Creative Cloud à partir du 1/2/2024
« Réponse #3 le: 11 sept., 2023, 21:18:42 pm »
Ceci concerne les fichiers sur les OS locaux dans le dossier Creative Cloud Files, pas le cloud photo de Lightroom et les services associés.

*

Hors ligne Pastingal

Fin de la synchronisation des fichiers Creative Cloud à partir du 1/2/2024
« Réponse #4 le: 12 sept., 2023, 11:54:31 am »
Merci Jean-Christophe. Je n'avais pas saisi la nuance.
Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

Publicité